31,12 millions pour être exact, c'est le nombre de consoles vendues par le constructeur Nippon.

Alors que la plupart des analystes voyaient la Wii bonne dernière de la guerre des consoles "next generation", c'est tout l'inverse qui s'est produit.

La XBOX 360 est toujours deuxième du marché avec 20,35 millions d'unités tandis que Sony et la PS3 ferment la marchent avec 14,89 millions de consoles.

Leader sur les 3 principaux marchés (Europe, Japon et USA), la Wii parvient même à conquérir des pays jusque là dominés par Sony.

Ainsi, l'Italie ou la PS3 était en tête vient de succomber et l'Espagne devrait en faire autant d'ici quelques semaines.

La confirmation de ce succès s'éeplique en partie par les ventes faramineuses du trio Mario Kart/Wii Fit/Super Smash Bros Brawl.

Trois titres qui figurent dans les 5 meilleures ventes de l'année aux côtés de Guitar Hero 3 (dispo également sur wii) et GTA 4 (PS3 et 360)

Malgré ces ventes encourageantes, le challenge reste de taille pour Nintendo : Reconquérir une partie des Gamers perdus…

Cet ultime "challenge" devrait toutefois sourire à Mario lorsque l'on se penche sur les futures productions à paraitre. Des titres qui bénéficient enfin de graphismes dignes…

C'est ainsi que nous verrons "atterrir" une série de FPS tel que Call Of Duty 5, 007 Quantum of Solace, ainsi que le TRES attendu The Conduit.

Les Survival Horror seront également représentés avantageusement avec Fatal Frame 4 (ou project zero), Cursed Mountain ou encore Dead Rising.

D'autres titres tel que Madworld (Sega), House of the Dead (Sega), Castlevania (Konami) , Tenchu 4 ou Fragile sont étudiés pour cibler directement cette catégorie de joueurs.

La généralisation du jeu "online" et l'arrivée d'un Micro font également partie de l'opération de séduction.

L'avenir nous dira si Nintendo peut gagner ce dernier "challenge"…