Triste constat pour la concurrence mais beau succès pour le fabricant Japonais, NINTENDO.

Même si le chiffre exact est de 48,9%, il ne fait aucun doute que la Wii atteindra ce chiffre d'ici quelques semaines.

Malgré les bonne ventes de la console de Microsoft, Nintendo continue son ascension fulgurante avec le record de ventes de la Playstation 2 en point de mire…

Avec 46,60 millions de consoles vendues dans le monde, le parc installé de la Wii devient tellement important que la plupart des éditeurs encore "réticents" envers la console, changent leur fusil d'épaule.

La "dame blanche" devient ainsi fort interessante compte tenu du faible coût de productions de ses jeux et de la très grande diversité de sa clientèle.

Probablement que la crise donne un petit coup de pouce à Nintendo en raison de l'accessibilité financière de certaines nouveautés (environ 30 euros).

La tendance ne semble pas pouvoir s'inverser si l'on se fie aux prochaines sorties "software" de la console.

En effet, de nombreux jeux se veulent avant tout ciblés "Gamers" (les purs et durs fans de jeux vidéos) en raison du fort potentiel de clients que représente encore cette catégorie de joueurs pour Nintendo.

Avec des titres "Forts" comme Madworld, The Conduit, PES 09, Wii Sport 2, Tales of Symphonia 2,Dead Space, Fragile ou encore Final Fantasy, l'avenir s'annonce des plus radieux !