Comme nous le savons tous, le Poker et les paris sportifs sont aujourd’hui autorisés en France et de nombreux opérateurs ont reçu une licence de la part de l’ARJEL pour pouvoir proposer leurs services, en toute légalité aux Français. S’il est possible de parier en ligne depuis la Coupe du Monde 2010, le Poker vient juste de faire son entrée sur le marché français.

Aujourd’hui, il est possible de participer à des tournois et des parties de "Cash-game" en s’inscrivant sur l’une des salles de Poker en ligne licenciées comme Party Poker ou Winamax. Seulement voilà, les amateurs de Poker sont déçus, car ils ne profiteront plus des mêmes avantages qu’avant.

En effet, les seules variantes autorisées sont aujourd’hui le Texas Hold’em et le Omaha, fini donc les parties de 5 Cards Draw, 7 Cards Stud et autres. De plus, en obligeant les salles de Poker en ligne à prendre un nom de domaine se terminant par ".fr", les amateurs de Poker ne pourront jouer qu’entre Français et ne pourront plus se mesurer à d’autres personnes venues de l’étranger. 

On est aujourd’hui en droit de se demander à qui profite la nouvelle loi sur les jeux en ligne, car joueurs comme opérateurs, tout le monde est profondément déçu par cette loi. Certaines personnes accusent le gouvernement de faire une faveur aux amis du Fouquet’s (comprenez amis de Nicolas Sarkozy) et c’est vrai qu’en voyant la liste des nouveaux licenciés, on se rend vite compte que des arrangements ont dû se faire entre l’autorité de régulation des jeux en ligne et les opérateurs.