Jésus selon Kadhafi

al-gaddafi.jpg

Lors d’une visite en Italie, le chef libyen Mouammar Kadhafi s’est adressé à plusieurs centaines de jeunes italiennes pour leur conseiller de se convertir à l’islam.

« En effet », a expliqué Kadhafi, « Jésus n’a pas été crucifié, mais c’est quelqu’un d’autre qui lui ressemblait qui a été crucifié à sa place. Pendant ce temps, Dieu l’aidait à s’échapper et l’emmenait au paradis. »

Le leader libyen a poursuivi : « De plus, Jésus n’a pas été envoyé par Dieu pour tous les hommes, mais seulement pour les Juifs, il n’a donc pas été envoyé pour vous. Tandis que Mahomet s’adresse à l’humanité tout entière, et que la seule religion de Dieu est l’islam. »

Ainsi, c’est un musulman qui nous rappelle que Jésus était le roi des Juifs et que c’est d’ailleurs sous ce chef d’inculpation qu’il a été condamné, et il nous le présente comme un opportuniste qui aurait profité d’une supposée ressemblance physique pour laisser un autre se faire crucifier à sa place. Si l’histoire paraît plus vivante, avec des rebondissements intéressants, il n’en reste que l’image de Dieu et de son fils en prenne un sale coup.

Évidemment, me dira-t-on, ce conte étrange comme sorti des mille et une nuits nous est raconté par un musulman, personne qui, de prime abord, a très peu d’autorité en la matière.

Mais cela nous rappelle forcement les prises de position du pape qui s’est permis de juger l’islam, c’est donc un prêté pour un rendu !

Tout ce que l’on peut dire, c’est que tant Kadhafi que Benoît XVI sont en accord avec leur époque, époque d’hyper communications où, grâce à Internet, tout le monde peut donner son opinion sur tout et n’importe quoi, même lorsqu’il n’y connaît rien !

Espérons seulement que les catholiques prendront les réflexions de Mouammar Kadhafi avec humour et ne lui en tiendront pas rigueur, il est inutile de commencer une nouvelle guerre de religion pour si peu de choses.

Malgré tout, il est bon de relever que dans la Bible on ne parle que d’un seul peuple élu tandis que le Coran s’adresse à l’homme en général. Sur ce point, le leader libyen a totalement raison.

Enfin, c’était une petite information plaisante sans aucune importance qui ne changera pas la face du monde et ne fera réagir que les bigots de tout bord, ceux qui oublient que l’humour est le propre de l’homme et que Dieu, quel qu’il soit, est avant tout amour.

28 réflexions sur « Jésus selon Kadhafi »

  1. tu fais dans l’islam maintenant, Le Candide !
    bonne chance !!!
    [b] »Le diable est menteur dès le commencement »[/b]
    ….je ne parle pas de toi …mais de l’Islam !!!

  2. C’est sûr si on laisse défendre la vérité sur Jésus, un blasphemateur et manipulateur comme le pape, on se retrouve sur le même point que Kadhafi, tout pour désorienter l’homme pour qu’il ne trouve jamais l’occasion de voir la vérité !!!

  3. Regardez Nathalie une fois de plus, un pays qui a le Pape en tête sois disant un saint, il laisse un autre homme détourner la vérité pour aveugler, rappelez-vous du scandale qui a provoquer juste les caricatures et regardez ici, personne ne réagis, car c’est son but à lui avec un S, de mentir et tromper, pour que tous le monde tombe avec lui qui s’appel S….!!

    Pourtant on est dans le pays même des Chatoliques, imaginez-vous un vrai chrétien partir dans un pays mulumans et avec pouvoir prendre la parole et insulter la bible, il serait égorgé desuite !!

    Mais c’est vrai on égorge déjà les chrétiens qui ont la bible dans ces pays !!!

  4. Petite précision pour l’auteur de l’article: Jésus s’adresse non pas au seul peuple juif qui est effectivement le peuple élu dans l’Ancien Testament, mais à toute l’humanité, et ceux qui daignent accepter le message du Christ, c’est-à-dire les chrétiens, forment le peuple de la Nouvelle Alliance initié par le Christ. Attention à bien faire la distinction entre les juifs et les chrétiens!

  5. un super pour un texte super!
    Même si Jésus et Mohammed s’adressent à toute l’humanité, c’est l’homme qui fait le distingo; le chrétien qui ne croit pas à l’existence de Mohammed reste forcément chrétien et c’est son droit. Le musulman qui devient chrétien, c’est son droit aussi, il renie alors l’existence du prophète de l’Islam.
    Le juif quant à lui renie Jésus et compte sur Dieu et les anges pour le soutenir dans son combat contre ces « imposteurs », chrétiens et musulmans, les musulmans sont plus ou moins ignorés par eux, à moins que certains juifs ne les délogent pour se faire une place plus grande qu’eux.
    En conclusion, Des chrétiens ont été et sont toujours persécutés par certains juifs et par les musulmans intégristes, les juifs sont et ont été persécutés par certains intégristes catholiques et musulmans, les musulmans sont et ont été persécutés par des juifs et catholiques intégristes. Voilà de quoi nourrir le discours des athées intégristes: « les religions nous perdent et nous incitent à la guerre ».
    J’aimerais qu’on arrête de juger les gens sur leur religion mais plutôt sur leurs actes et leur mérite. En tout cas, je rejoins Le candide, il faut aimer, c’est tout ce que Dieu nous demande. Et l’humour oui est propre à l’homme, une capacité des hommes de s’approprier la réalité pour en faire un tableau plus coloré.

  6. [b]En tout état de cause , ce sont les vrais disciples de Jésus qui ne persécutent pas ![/b]
    le reste c’est de la religiosité.
    [b]Ils ont raison ceux qui affirment: « les religions nous perdent et nous incitent à la guerre ».c’est de l’orgueil humain ![/b]

  7. Ce n’est pas « Jésus selon Kaddhafi », mais vraiment Jésus selon le Coran. Relisez-le, Kaddhafi n’a pas inventé un conte!
    Quant à la « bigote » que je suis, excusez-la de penser que c’est quand même une question importante, sinon pourquoi perdre son temps à écrire des commentaires?

  8. AH SI VOUS CONNAISSEZ la vérité sur l’islam, tous ce q khaddafi a di est toutalemn vré, et je vous rajoute que le jour du jujemnt dernier vous allé regretté d avoir pri jésus(q la paix et la bnédiction soi sur lui) comme fils de dieu. Jésus( q la paix et la bnédiction soi sur lui) etan comme Adam (que la pai et la nédiction soi sur lui) dieu l a créé sans homme ni femme ALORS réflichessez avant que s soi tro tard pour vous et il commence déja a l etre.

  9. Oui mais Blaise PASCAL a écrit dans ses Pensées :
    « Jesus-Chrisr prophétisé , mahomet non prophétisé » !
    à méditer, mon cher pascal !
    plus besoin de brebis et de mouton pour espérer
    d’etre purifié de tes péchés .
    Parce qu’avec Jésus, c’est sûr, tu peux être pur.

  10. lisez CQ LES GRAND PENSEUR NON MUSULMANS PENSENT DU PROPH2TE DE L ISLAM :
    Gandhi :

    « Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

    Georges Bernard Shaw :

    « Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin »

    « J’ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l’humanité. »

    Le professeur Rao :

    « Le monde a vu en la personne du prophète de l’Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os »

    Annie Besant

    « Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe »

    Montgomery :

    « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »

    Alphonse de LAMARTINE :

    « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’ idées, restaurateur de l’ esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d’ un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’ un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’ on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»

    et il ya encore plein d autre comme victor hugo.

  11. [i] »QUE DIEU SOI TEMOIGNE DE CQ VOUS DITE »[/i]
    oui oui ! et moi j’en suis témoin aussi !!!!!!
    et ya pas que moi !:
    « La ville de Banfora, à 650 km de Ouagadougou, comptait déjà quatre églises. Nous y avons fait une campagne d’évangélisation pour l’ouverture d’une nouvelle oeuvre dans un autre quartier, en plein fief musulman. Les auditoires atteignaient jusqu’à 270 personnes, et même 500 avec ceux qui écoutaient tout autour.
    Nous avons enregistré 60 décisions pour Christ et il y a eu plusieurs guérisons : un homme sourd d’une oreille depuis plus de 40 ans, un épileptique, une femme qui ne marchait pas depuis un an et une femme possédée. »

  12. Veritas voudrait effacer toute une partie de l’Histoire, celle du passage du prophète de l’Islam, mais ce n’est pas possible, la religion fait partie de l’Histoire, le sens de l’Histoire valide la religion et la science, on ne peut changer le sens du temps qui s’écoule irrémédiablement, c’est un pouvoir que les humains n’ont pas.

  13. je dis BRAVO à l’article, en le lisant j’ai dit ffffffouuuuuuu( genre ca ma fait du bien), vraiment ça fait du baume au coeur d’entendre de tels mots.
    Je suis musulman et j’approuve complétement votre article, riposter seulement parce que quelqu’un dit que lui n’est pas prophète ou c’est un con, c’est enfantin et le prophète mouhammad préféré discuter avec eux. Voila je voulais me lâcher et c’est allez ciao.

  14. [i] »le prophète mouhammad préféré discuter avec eux »[/i]
    va déjà falloir qu’il sorte du tombeau !!!!!!!!!!
    et c’est pas demain la veille !

  15. [i] »le prophète mouhammad préféré discuter avec eux »[/i]
    va déjà falloir qu’il sorte du tombeau !!!!!!!!!!
    et c’est pas demain la veille !

  16. Je suis né dans une famille musulmane où on apprend le coran depuis très petit. On nous faisais réciter des versets sans qu’on les comprennent. Quand je suis allé à l’université de Dakar en 2002 je côtoyais ceux qu’on appelle ici les ibadou rahmanne qui avaient en charge la mosquée. Mais je ne cessais de me poser des questions sur la validité des textes religieux qu’on lisais à la descente. J’étais souvent envahie par une série de questions du genre: Pourquoi en islam on tue jusqu’au XXIème siècle? Pourquoi on ne laisse pas les gens philosopher et les enferme dans une pensée unique? Pourquoi en Europe les musulmans se sont frayer du chemin en toute liberté alors qu’en Arabie Saoudite on interdit le séjour des non musulmans et pourtant le pétrole saoudien est vendu dans les pays dits mécréants et que l’argent qui a servi à la construction des mosquées de la Mecque, de Madina, etc, est tiré de ces transactions avec le monde dont on prêche la mort? Pourquoi en Egypte des musulmans qui se convertissent au judîsme ou christianisme sont pourchassés alors que des chrétiens et juifs sont devenus musulmans sans problème.Je ne trouve pas de réponse car le discours qui m’est servit dans le coran ne me suffit et ne justifie nullment la barbarie à laquelle se livrent certains musulmans. A beau vouloir expliquer que cette violence n’est pas inhérente à l’islma vous ne convaincrez personne car l’islam appelle à tuer tous ceux sont les cafirs (non musulmans pris dans le sens de mécréants). Le discours de l’islam n’est pas parfait et très ambigue, plein de contradictions. Je pense que ce texte qui a été arrangé après la mort de Mohamed a subit une infiltration des versets sataniques dont parlais salman rushdi. J’ai abandonné l’islam depuis deux ans et j’ai pas de religion pour le moment. Les musulmans ont assez tué en Algérie, en Irak où les non musulmans sont pris à feux et pourtant ils n’ont rien à voir avec l’invasion irakienne, en Egypte les islamistes de l’université du Caire assassinent les musulmans convertis au christianisme et même les services secrets sont complices, au Sénégal il n’est pas possible de construire des Eglises dans certaines localités parcequ’il ya des marabouts influents qui l’interdisent, ailleurs vous n’êtes pas musulmans vous ne trouvez pas du travail jusqu’à votre conversion, etc……….

  17. Idrissa a dit: « Les musulmans ont assez tué en Algérie, en Irak où les non musulmans sont pris à feux et pourtant ils n’ont rien à voir avec l’invasion irakienne »
    L’Irak, le moyen orient, le proche orient, certains pays d’Afrique, sont victimes des puissances occidentales tenues par quelques milliardaires qui ne pensent qu’à protéger leurs intérêts financiers et à asservir les peuples et non à instaurer la démocratie. Ils ont fabriqué les kamikases d’Al Quaida, leurs services secrets posent des bombes en faisant croire que c’est Al quaida, ce sont des chrétiens et des juifs, ce sont eux les assassins ainsi que leurs troupes guerrières, ils ont tués des millions de musulmans innocents et ça continue!

  18. Idrissa je trouve votre témoignage particulièrement intéressant, [u]il y a également de plus en plus d’athées en Afrique[/u]……

  19. TEMOIGNAGE de jeunes LIBYIENS / 1 :
    [u]Nasser[/u] commença en parlant du décès de son oncle ; on lui avait confié
    la tâche de nettoyer la vieille bibliothèque de son aïeul. « J’étais vraiment
    énervé, » se souvint-il, « je voulais aller boire un café avec mes amis mais
    mon père ne voulait rien savoir: je devais nettoyer tous ces vieux pavés
    pleins de poussière. Je remarquai à peine ceux qui étaient sur le premier
    rang. Il s’agissait de manuels académiques très épais, remplis d’histoires
    sur la Grèce Ancienne et sur les Romains, et relatant les premières
    colonisations de notre pays. Mais alors que j’essayais de sortir un grand
    volume noir du rayon, celui-ci tomba au sol grand ouvert et j’aperçus
    rapidement la page. Mes yeux tombèrent sur les mots, quelque chose qui
    disait que Allah était Amour ; cela avait retenu mon attention. Je n’avais
    jamais rien lu de tel dans le Coran. Je fus complètement absorbé par ce
    livre et trois heures plus tard, lorsque mon Père fut de retour, je
    m’empressai de le cacher, en vue de poursuivre la lecture à un autre
    moment. Je n’avais pas vu passer cet après-midi-là. Belle façon de
    commencer une nouvelle vie ! »

  20. TEMOIGNAGE de jeunes LIBYIENS / 2 :
    [u]Abdullah[/u] se mit à raconter son histoire à lui. Il se souvint
    de cette fameuse nuit durant laquelle il fut réveillé et vit un homme se
    tenir à son chevet. « Je sus immédiatement que c’était Jésus, le Messie.
    Sur le coup, cela me semblait tout à fait normal qu’Il me visite. Je ne
    sais plus s’Il avait prononcé un seul mot, mais je sus tout de suite qu’Il
    était le Chemin et que je devais Le suivre. Ce fut très difficile de trouver
    quelqu’un qui puisse répondre à mes questionnements et me donner une
    Bible pour que j’en sache davantage. Je voulais apprendre par moi-même
    ce que voulait dire suivre Jésus. »
    L’épouse de Abdullah se contenta de sourire alors qu’elle se remémorait
    les nombreuses heures qu’elle avait passées dans la prière avant cette
    fameuse nuit. Tout avait commencé le jour où son bébé avait rampé sur
    la télécommande du téléviseur et avait accidentellement dévié sur un
    programme chrétien. Puis le bébé se mit à pleurer et elle ne put extraire
    la télécommande de ses mains pour revenir à son émission préférée.
    Finalement, elle fut captivée par le message et au cours des mois
    suivants, suivit le programme aussi souvent qu’elle le pouvait jusqu’au
    jour où elle crut. Elle avait très envie de partager ce qu’elle avait
    découvert avec son mari, mais elle avait peur de sa réaction. Puis un
    soir, chacun s’est rendu compte que l’autre avait changé. Ils parlèrent
    d’abord avec précaution, puis connurent une joie immense en découvrant
    qu’ils partageaient le même secret. Ils avaient chacun de leur côté
    trouvé la foi en Jésus.
    ….

  21. TEMOIGNAGE de jeunes LIBYIENS / 2 suite & fin :
    Etant le benjamin du groupe, Abdu attendit que tous aient fini de
    partager leur histoire avant de prendre la parole. Pour lui, ce fut un après-midi
    très pluvieux qui le força à trouver refuge dans un cybercafé. Il se
    mit d’abord à consulter les sites pour adultes, puis, sans trop savoir
    comment, il atterrit sur un site Chrétien. Il était sur le point de fermer la
    page lorsqu’un article retint son attention. Il s’agissait d’un article sur la
    jalousie et sur les façons de la gérer. Il cliqua sur le lien et fut absorbé
    par le message qui était plein d’autorité et de sagesse. Lors de ses
    prochaines visites au cybercafé, il ne trouva pas toujours facile de
    revenir sur le site Chrétien. Il devait faire preuve d’une grande discrétion
    car il avait peur d’être épié. Mais Abdu était bien décidé, rien ne
    l’arrêterait. Jésus était fidèle et merci Seigneur, Abdu fut victorieux dans
    sa recherche.
    La soirée s’acheva avec un temps de prière. Dieu avait merveilleusement
    tracé toute sorte de sentiers pour chacun de leurs parcours. A présent ils
    priaient ardemment pour que d’autres se joignent à eux sur le chemin.

Les commentaires sont fermés.