Fan de la jeune et belle actrice, vous fouillez le web à l’affut de la nouvelle photo ou vidéo? Attention, car les pirates informatiques ne loupent jamais une occasion pour vous mettre le grappin dessus.
Ainsi lorsque que vous cliquez sur un résultat donné par google à la recherche "jessica biel photo", vous avez une chance sur cinq de tomber sur un site internet bourré de virus.

 

 

 

 

La société McAfee a déclaré dans un récent rapport que l’actrice d’origine allemande était la star la plus dangereuse du net, détrônant ainsi un très célèbre acteur prénommé Brad.
« Les cybercriminels observent eux aussi les stars. Ils profitent de célébrités populaires pour faire télécharger des logiciels malveillants dissimulés » explique Jeff Green de chez McAfee.

Avec ces internautes et blogueurs chasseurs de buzz, oops et autres culottes qui dépassent, les diablotins du web ont bien vite compris l’intérêt de monter de faux sites contenant des photos, vidéos ou news soient disant inédites. Le but recherché étant de pousser l’honnête citoyen à télécharger un petit module pour x raisons (visionner gratuitement le dernier Harry Potter par exemple), ce module étant en fait un virus, vers, cafard ou molusque pas frais qui endommagera l’ordinateur infecté.

Ainsi, les personnes tapant les mots-clés « Jessica Biel », « Jessica Biel photos », « Jessica Biel vidéos » et « Jessica Biel fonds d’écran » ont une chance sur cinq de tomber sur un site malveillant. La deuxième grosse source de danger selon McAfee est Beyoncé(chanteuse), devant Jennifer Aniston(actrice), la star du football américain Tom Brady, Jessica Simpson(chanteuse), Gisele Bündchen(top-model) et la nouvelle coqueluche de la presse pipopole Miley Cyrus( actrice, chanteuse, auteur-compositrice-interprète, voix off, …)

Le beau Brad Pitt qui détenait jusque-là la médaille d’or tombe à la huitième place, quand à Barack et Michelle Obama ils sont bien loin avec la 34 et 39ième place!