Patrick Devedjian, le président de l’ établissement public d’aménagement du quartier d’affaire de la défense doit quitter son poste puisqu’il a atteint l’âge de limite fixé à 65 ans.

 

Jean SARKOZY, le fils cadet du président de la république a fait savoir son désir d’assurer sa succession.

Pour accéder à ce poste, Jean devra en intégrer le conseil d’administration, chose essentiel pour le diriger.

Hervé MARSEILLE, le conseiller général de haute savoie est prêt à quitter son poste d’administrateur pour le lui céder.

 

 Pour le conseiller général de Boulogne Billancourt Thierry Solère, le jeune Sarkozy aurait largement ses chances puisque il aurait selon lui le soutien des conseillers généraux de la majorité .

Pour le maire PCF de Nanterre Patrick JARY, Jean n’a aucune légitimité à se présenter à la présidence de l’ EPAD,car d’une part il n’en est pas (pour le moment) administrateur et d’une autre part, Neuilly dont il est conseiller général depuis 2 ans ne se situe pas dans le périmètre d’aménagement de l’opération d’intérêt national.

Des habitants du quartier de la défense ont quant à eux ouvert une pétition* disponible jusqu’au 4 décembre prochain pour que Jean Sarkozy renonce à sa candidature, il serait, à leur avis  trop jeune et inexpérimenté pour assurer de telles responsabilités.

Le résultat sera rendu le 4 Décembre et en attendant, on peut parier que la succession du président de l’EPAD et la candidature du fils de Nicolas feront couler beaucoup d’encre …

 

*Pour signer la pétition rendez- vous ici:

http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy–renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html