Que d’émotions et de passion autour de l’affaire » Jean Sarkozy !

 

Serait-il donc le seul à ne pas pouvoir entamer une carrière Politique, et pourquoi n’aurait-il pas le droit d’exercer des responsabilités sous le seul prétexte qu’il n’a pas de diplômes ?

 

N’ayez crainte, je ne change pas d’avis, Jean Sarkozy, est l’exemple à ne pas suivre, du « Fils DE »  

 

L’ascension  fulgurante de ce jeune homme de 23 ans reste un scandale à plus d’un titre, même  en ayant été élu au suffrage Universel le 16 mars 2008, lorsqu’il devient Conseiller Général des Hauts de Seine !

 

Un regard sur votre parcours scolaire et Universitaire s’impose :

 1997, vous entrez au collège Notre Dame de Sainte-Croix puis en 2001 au lycée Pasteur,

. En 2004, vous obtenez votre baccalauréat Littéraire avec une mention « bien »

En septembre 2004, c’est  en classe préparatoire au  célèbre Lycée Henri IV que l’on vous retrouve, mais vous ne poursuivez pas vos études…

En septembre 2005, vous  essayez ensuite de vous présenter à la classe préparatoire ENS  Cachan  au lycée Turgot à Paris mais là encore ce fut l’échec.

Terminé le sérieux des études : En 2005-2006, vous suivez  des cours de comédie auprès de Jean-Laurent Cochet.

En septembre 2006, vous vous inscrivez à l’Université Paris 1, pour suivre des études de droit.

Vous validez votre première année, et redoublez 2 fois la  seconde  année.

En septembre 2009, après obtention d’une dérogation, vous  entamez pour la troisième fois votre deuxième année, par correspondance, ……

Sont-ce vos cours de comédie qui vous font être pressenti en 2008  pour jouer Oscar, aux côtés de Sophie Tapie fille de Bernard Tapie,  vous renoncez…..

Et voilà, que Papa trouve le moyen de vous mettre en lumière en vous offrant ce poste important qu’est la Direction de l’ Etablissement Public d’Aménagement de la Défense, (EPAD)

 

Ce qui fit dire à Max Gallo, (que l’on ne peut soupçonner  d’anti-sarkozysme primaire) sur France Culture dimanche dernier :

  « Cette promotion annoncée fait voler en éclat trois tabous : l’égalité des citoyens devant la loi, la promotion au mérite symbolisée par les études et l’expérience tirée d’une certaine ancienneté »

 

Le 13 Octobre votre célèbre père, lui, osait dire ceci devant des lycéens  :

« Désormais ce qui compte en France pour réussir, ce n’est pas d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur, et d’avoir fait la preuve par ses études,  par son  travail, de sa valeur ! »

 

Comme dirait mon « grand-père il vaut mieux entendre çà que d’être sourd"…

 

 

Faire ses preuves, ses classes comme du temps de l’armée de conscription, c’est justement de confronter les recrues à la réalité, sans sacrifier à l’élitisme !

 

 Penchons nous un instant sur le parcours des « Fils ou des Filles de », qui  en politique auraient mis les pas dans ceux de leurs pères sans avoir exercé aucun métier auparavant…

On les compte sur les doigts  d’une main et je ne les citerai pas, car même :

 

 Martine Aubry, née Delors,devient juriste de formation,

 Marine le Pen, fut dix ans avocate avant d’enter en politique.

Jean-Pierre Raffarin, Jacques Barrot, Pierre Méhaignerie, et bien d’autres  qui se sont battus pour récupérer le fief de leurs pères, étaient respectivement, publicitaire, avocat, ingénieur agronome..

 Tous avaient exercé  un METIER avant de s’investir dans la Politique

 

Le cas de Philippe De Gaule, fils du « GRAND » Charles, est exemplaire

 

 Pour  éviter d’avance tout soupçon de favoritisme, il fut victime de sa Vertu.

Il avait tous les titres pour devenir Compagnon de la libération, mais fut « Volontairement » oublié quand l’ordre fut crée

Malgré ses états de service  sans reproches, il ne devint contre-amiral qu’en 1971.

Deux ans après que le Général eut quitté l’Elysée !

 

L’histoire regorge d’hommes et de femmes honnêtes et sincères qui, tout en étant « le Fils ou la Fille de.. », n’ont jamais profité de leur nom pour devenir célèbres, mais ont contribué au bien être de l’humanité…dans la discrétion et l’Humilité!

 

Alors Jean Sarkozy, faites vos preuves, car pour l’instant vous n’êtes que le Bouffon du  « Roi », votre père, qui vous exhibe comme sa première Rolex !

 

 

Sources :  quelques idées piquées à Eric Branca de Valeurs Actuelles, wikipédia pour le parcours pas très glorieux de Sarkozy fils, le tout, réactualisé, à « ma façon »

Vidéos : sans commentaires, à écouter sans modération,

 

{youtube}FS60KHap-Jw{/youtube}

 

{dailymotion}xaw5ej{/dailymotion}

 

{dailymotion}xawye0{/dailymotion}