Il y a bien longtemps que je ne vous ai plus parlé de mes coups de coeur "livres" , manque de temps pour ouvrir un nouvel ouvrage mais il est quelques auteurs dont je ne peux zapper les sorties littéraires , peut être parce que les connaissant personnellement je sais combien ils mettent de leur âme dans les pages de leurs recueils . Jean Michel Thibaux fait parti de ceux là .
C’est sous le soleil de provence que cet auteur a vu le jour et rien ne pouvait lui faire imaginer probablement qu’il deviendrait écrivain . Né dans une ville (TOULON) ou la marine a une place prépondérante il devient artificier, et sillonne les mers …mais son esprit aventureux ne se résume pas à des déplacements géographiques , il plonge aussi dans l’histoire et son premier roman nous entraine avec lui au temps des croisades …
Une page se tourne pour lui alors que son stylo court sur les feuilles d’autres manuscrits …il a quitté l’armée et se consacre à l’ écriture . Ses livres sont foison : roman ayant pour cadre notre région , livres historiques, biographies …ils s’enchainent mais sont tous d’un cachet différent, uniques …
Pour nous faire vivre à travers ses pages une ambiance , des parfums, des paysages il sillone le monde de l’afrique à l’inde , du mexique à à l’asie.
Certains de ses romans sont adaptés pour la television comme la bastide blanche (film en 2 parties) ou l’or du diable série de 6 episodes .
Son dernier roman (ecrit en collaboration avec Martine-Alix Coppier) à paraitre " l’ héritiere de l’abbé Saunière" sortira le 9 fevrier .
film de 24 minutes réalisé par Michel di Giovanni pour vous faire découvrir ce dernier bouquin http://www.youtube.com/watch?v=ZjS6YggTK4s