Jean Sarkosy a décidé de renoncer à briguer la place de président du conseil d’administration de l’EPAD.

Voilà une bonne nouvelle. Celle-ci va en ravir plus d’un au sein de la classe politique qui n’est pas avare de mots tendres à l’égard d’un jeune.

Il est clair que cet être ambitieux, Jean Sarkosy, a peut être la langue de son père à travers des discours très sûrs, très pausés, etc…. mais a t-il les compétences nécessaires pour diriger une telle structure.

Il est facile de dire que ce ne sont pas les diplômes qui font l’homme, mais ses compétences de meneur et de décideur, mais soyons assez francs pour dire qu’en France ; le CV ne se lit pas sur le mérite des entreprises visitées, mais sur les diplômes inscrits sur ce fameux sésame qui est analysé et lu à plusieurs reprises et par plusieurs mains afin de décider d’un entretien d’embauche.

Donc, même si Jean Sarkosy est déçu de ce qui lui arrive, je pense qu’il est encore jeune et qu’il s’en remettra mais surtout qu’il ait au moins sa licence de droit pour se donner un statut un peu plus crédible.

La vie n’est simple pour personne. Il est clair que TOUT le monde doit faire ses preuves qu’il ait un nom ou pas.

Et surtout, qu’il n’est pas juste que des passes droits soient donnés quand on voit qu’en France le nombre de chômeurs est dramatiquement élevé.