Après une longue periode de vacances suite à son retrait du DTM (championnat Allemand de voitures de Tourisme), Jean Alesi va reprendre du service dans une toute nouvelle catégorie au calendrier… atypique!

Ancien pilote de Formule 1 ( Tyrell, Ferrari, Benetton, Sauber, Prost et Jordan), Jean Alesi était engagé depuis 2002 en DTM. Désireux de repartir pour un nouveau challenge, l' Avignonais s'est engagé dans les Speed Car Séries. Evidemment inconnu au bataillon puisque toute jeune, ce championnat présente la particularité de débuter là ou les autres disciplines se finissent, en fin d'année!

La raison en est simple, les courses se déroulent en dehors du térritoire européen ce qui permet d'éviter les conditions climatiques hivernales de notre bon vieux continent.Jean va donc participer à sa première course le 3 Novembre 2007 sur le circuit de Bahrein. Le principe est simple, tous les pilotes (24 au total) se battent à armes égales au volant de voitures survitaminées (type nascar) identiques en tous points.

 

C'est d'ailleurs ce qui a charmé Alesi au moment de la signature de son engagement. Côté pilotes, de nombreuses têtes d'affiches vont participer à la série. Nous retrouverons ainsi, Johnny Herbert ( 3 victoires en F1), Ukyo Katayama (Formule Un avec Larousse et Tyrell), Stephan Yoanson (ancienne gloire de la F1), Giani Morbidelli ( un podium en F1 avec Arrows) ou encore Narain Karthikeyan ( Ex pilote Jordan F1 et actuel pilote d'essais Williams).

Tout ce beau monde roulera en compagnie des asian GP2 Séries.

Souhaitons bonne chance à notre Jeannot national!