Les présidentielles approchent à grands pas, la campagne bat son plein et pourtant, le peuple français ne s’est jamais autant senti en décalage avec le pouvoir politique. Petites phrases assassines d’un camp à l’autre, provocations incessantes, bassesses de cours de récréation, etc, bref, le cirque politico-médiatique n’a de cesse que de rabaisser une institution pourtant estimée il y a quelques années.
Aujourd’hui le constat est simple. L’élection est dans quelques semaines, et franchement, ce bal quinquennal est à mille lieux des préoccupations des Français. Soyons réalistes, l’élection qui approche est en net décalage avec les interrogations du peuple, les politiciens jouant avant tous les vendeurs de poissons en tous genres pour se faire entendre, tandis que le français de base cherche lui à se faire entendre dans cette cacophonie braillarde.
Voila donc pourquoi, et après mûre réflexion, j’ai décider moi aussi de voter, mais pour le coup de voter Mickey !
Qui pour sauver le Titanic bleu-blanc-rouge?
Là liste est longue, les prétendants se bousculent au portillon, mais au final il n’en restera qu’un. Pour les plus jeunes d’entre nous, cette élection est un peu comme la série "Highlander", et la chasse aux immortels n’a jamais aussi bien porté son nom.
Entre un Sarkozy vrai/faux candidat jouant la montre comme s’écoule lentement les grains d’un sablier, un Hollande voulant être partout mais étant au final nul part ou presque, un Bayrou qui ressemble plus au personnage de Hector Malot qu’à ceux de la série "Une Famille formidable", ou encore une Eva Joly qui va à la pèche aux voix comme l’on va à la pêche aux moules; Entre une Le Pen qui joue les castreuses de journalistes au rythme ou elle veut faire pleurer dans les chaumière arguant que l’état l’empêche de se présenter, un Dupont Aignan au programme intéressant passant plus son temps à taper sur Le Pen qu’à convaincre ses partisans, etc, il faut avouer que le tableau est idyllique, et que l’envie de ne pas voter est plus que grandissante et légitime.
Soyons concrets, réalistes, objectifs, le bateau coule, le capitaine a mis les voiles, et le paquebot tangue dangereusement en eaux troubles direction le "Triangle des Bermudes".
Qui va voter pour qui?
Faisons confiance à nos amis médias pour faire la campagne de tel ou tel candidat. Quand "Libé" nous fera du Hollande à toutes les sauces, "Le Figaro" tapissera ses "unes" de portraits élogieux du presque futur ex "petit père des peuples".
Rassurons nos amis candidats, les chaines de télévisions joueront elles aussi leur rôle dans cette campagne comme elle le faisait déjà jadis. Un rôle qui permettra par exemple à la mamie du village le plus perdu de France de voter pour le tout sécuritaire de crainte de se faire violer et/ou cambrioler à chaque seconde du jour et de la nuit. Un rôle qui permettra aussi de montrer "la dangerosité de certaines communautés" à tort, mais dans le but de faire passer les candidats jouant sur la ségrégation et le communautarisme.
Un rôle qui pour continuer permettra de montrer aux bas peuple qu’il faut voter "à Gauche toute", afin de faire la nique aux méchants patrons, tandis que le patronat votera sans trop le dire à Droite ("Mais chut, il ne faut pas le dire!!") suivant les consignes du MEDEF pour continuer à asseoir son pouvoir sur la classe populaire.
Que dire par ailleurs de ces jeunes de banlieues qui voteront eux non pas pour un candidat (en grande majorité), mais contre tel ou tel candidat, afin notamment de ne pas risquer de mauvaises surprises raciales dans quelques mois et d’éventuels retours à la frontières non fondés?
Alors que faire?
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas voter, loin de là. Le pouvoir du vote aux électeurs a été glané par le sang, comme bon nombres d’acquis actuels, donc le bafouer serait une manière indirecte de bafouer honteusement la mémoire de ceux qui se sont battus pour l’obtenir.
A une époque, je vous aurais bien dit de voter Coluche car quiet à voter pour un clown autant qu’il soit professionnel et authentique, mais qui suis-je pour inciter à voter pour tel ou tel candidat? Non franchement, aujourd’hui je ne sais pour qui voter, car voter par défaut, ce n’est pas voter en quelque sorte. Pour avoir posé la question il y a quelques jours sur un célèbre site de micro-message à un élu, celui ci m’a fait une réponse plus qu’intelligente : " Vote pour celui dont tu te sens le plus proche". Un conseil judicieux en réalité, et qui m’a beaucoup fait réfléchir.
"Oui", aujourd’hui le personnage politique dont je me sens le plus proche c’est Mickey. Clairement, il n’est pas candidat, mais à l’instar des candidats actuels, lui aussi évolue dans un autre monde que le mien, donc quiet à voter pour un candidat en décalage avec ma réalité, avec votre réalité, autant voter pour quelqu’un qui a une vraie excuse, non? Du coup, c’est décidé je vote Mickey.
Un choix définitif?
Voter Mickey est un choix. Pour autant le papier sans valeur n’étant pas encore mis dans la boite en plastique d’égale valeur, rien n’est définitif. "Oui", je n’exclus pas de changer d’opinion dans les semaines qui viennent, ni même d’accepter les arguments de tout un chacun en faveur de tel ou tel candidat, mais pour le moment je désespère légitimement.
Alors je passe une vraie annonce. Si vous avez les moyens de me trouver un candidat capable de sortir les SDF de la rue, d’enrayer le chômage, d’arrêter les exclusions arbitraires et en tous genres, de faciliter l’insertion, d’encourager l’essor économique et social du pays, d’instaurer une vraie équité dans la répartition des richesses, de stopper la censure médiatique, d’instaurer une vraie justice pour tous sans distinctions de rang ou de richesses, de favoriser un vrai système éducatif, d’atténuer la dépendance énergétique au nucléaire, de développer une énergie renouvelable propre, de baisser les taxes directes et indirectes, de dépoussiérer les bancs grabataires et onéreux du parlement, etc, alors je suis preneur, et je m’engage à voter pour lui.
Le défi est lancé, le challenge a relevé, et je suis prêt à vous écouter. En attendant je maintiens ma volonté de voter pour Mickey, déçu par les pantins politique qui s’agitent depuis quelques mois dans les divers médias de l’Hexagone.
{youtube}GKUevJwxTMI{/youtube}
D’abord, faut connaître la liste! Avant de Choisir Disney! Comme les américains Reagan ou Schwarzy! Après le bal de Vienne et celui des faux-culs on avisera.
[b]Jacques Monnet,
merci pour ce passage. En effet il faut d’abord connaitre la liste définitive je suis d’accord, mais au vu de la liste de prétendants à la liste définitive, j’ai peur Nous avons pu voir ce que cela a donné dans certains pays du monde lorsque de vrais clowns étaient au pouvoir, mais remarquez qu’en France, nous n’élisons pas au premier abord de clowns, ceux-ci le deviennent avec le temps…sourires.
Cordialement
Tom[/b]
J »adhère totalement ! Mais……… Prenez l’exemple du Grand Journal à l’instant !!! Invité Kusko Morizet, questions des « Journalistes » ? petites phrases d’un tel ou d’une telle, résultat rien sur la Politique proprement parlé, et TOUT est à l’avenant !
Une bande de Rigolos, qu’est devenu l’Equipe du grand journal (grand sans majuscule pour ce qui me concerne) !
Sur quasi toutes les chaines, c’est à celui qui arua le Scoop de la déclaration de candidature, et la réaction à la petite hrase, sur Untel et Unetelle, mais ON S EN FOUT MESSIEURS LES JOURNALISTES !
Heureusement qu’il reste Ruquier le samedi soir pour donner la parole, la VRAIE celle-ci aux Politiques ! D’ailleurs c’est à cette occasion que j’ai écouté Dupont-Aignant, pour lequel n’allait pas ma préférence ! Or ce qu’il a dit m’a interpellé, et m’a plu finalement.! Il a proposé de vraies solutions !
De toute façon ce n’est pas d’un Politique que nous avons besoin URGEMMENT, mais un spécialiste dans les grandes crises financières !
[b]Calimero,
je suis tout à fait d’accord avec toi. Aujourd’hui tous les grattes-papiers et autres porteurs de stylos à bille se battent pour obtenir la meilleure attaque envers tel ou tel candidat, cerchant s’en relache à créer des polémiques en tous genres, etc…Affligeant. Aujourd’hui l’émission de Ruquier à l’avantage de lancer de vraies questions mais là encore c’est plus ou moins orientés, donc bien que cela soit mieux que rien ce n’est encore pas parfait..
Etrangemment pour NDA, vous n’êtes pas la première à m’en parler, peut-être une bonne surprise en vue..
Amitiés
Tom[/b]
[b]Bonsoir TiTom,
Mickey? même pas en rêve et encore moins Picsou…..celui qui nous arrache du blé dès l’entrée du parc….. lorsque je vois Walt Disney s’enrichir trop grassement sur les produits dérivés fabriqués pour l’essentiel en Asie, cela ressemble beaucoup à du racket organisé avec en cible les enfants pour mieux faire débourser les parents.
Rabat-joie moi? Noooonnnn! juste lucide!
Au 1er tour un petit candidat histoire de perturber ces gros porcs de la politique, et le deuxième grosse abstention dans l’espoir qu’un jour les français finissent par se réveiller pour imposer la loi du peuple. Je te fiche mon billet qu’ils se réveilleront lorsqu’il sera trop tard, entend par là le jour où la majorité sera à la rue mais…par leur faute!
Que veux-tu! j’aime pas les cons et je m’y connais comme disait le juteux à l’armée….
Et des cons, il y en a un paquet!
Tiens! je j’embaucherais bien les tontons flingueurs!
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-VPCn-2SeL5I/TzA0scI5uqI/AAAAAAAAEZo/HDrmBpvfuO0/s480/tontons-flingueurs-480.jpg[/img]
Amitiés
Ludo[/b]
[b]Ludo,
j’ai dit Mickey comme j’aurais pu dire Popeye ou Bob l’éponge voir Pikachu, sourires. Aujourd’hui « oui » et tu as raison l’empire Disney est avant tout une pompe à Dollars et Euros ne crachant pas sur toutes les devises du monde, sourires. Pour en revenir à nos moutons (pas nos amis électeurs bien entendu, soyons respectueux, sourires), j’espère voir une grosse surprise au premier tour pour faire taire toutes ces momies de la politique qui depuis des années nous enrhument à coup de promesses en tous genres sans que personne n’ose dire quoi que ce soit et remmettre l’ordre établit en cause..Alarmant.
Les momies nous joueront-elles le retour de la momie? Probable, reste à savoir quoi…sourires.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Je l’avais bien compris comme ça Titom!
Et allez, va pour Popeye, ça me va bien!
Je l’imagine en train de fiche la zone à l’assemblée nationale, au sénat et à l’Élysée un jour de conseil des ministres.
Ils en verraient de toutes les couleurs les Pinocchio
Plus sérieusement on est mal barré et je ne vois guère de solutions sinon celle que j’ai évoquée plus haut!
Sarkozy le roi des menteurs, des enfumeurs, des arnaqueurs toute sa bande avec!
Hollande lui aussi avec sa bande et leurs nombreuses gamelles au cul,
Mélanchon avec sa politique des temps révolus,
Le Pen fidèle à elle même mais en plus vicelarde,
on ne voit pas le bout…..
Tiens! les deux petites dernières:
La secrétaire d’État à la Santé Nora Berra a recommandé aux SDF de ne pas sortir de chez eux !!!
Le Grand Soir publie: « Hollande et BHL :
la gauche truffe et la salade à 140 euros
Une info passée largement sous silence par les médias. François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés mardi au très bling-bling restaurant Laurent (à deux pas des Champs-Elysées) pour célébrer les retrouvailles du « peuple de gauche ». L’occasion pour le « philosophe » et l’ennemi de « l’empire de la finance » de bavarder autour d’une salade de mâche et de truffes… à 140 euros ! La gauche truffe au pouvoir ! »
Elle est pas belle la vie?
Dis voir Tom, si on se faisait un petit parti?[/b]
[b]Ludo,
c’est clair qu’au parlement, question Pinnochio nous sommes plutôt bien servis, un sacré bel échantillon quand même…Rires.
En terme de solutions, je suis comme toi, je commence à me rendre à l’évidence, on est mal barré avec cette bande de politicards rabougris comptant plus leur monnaie à la buvette de l’assemblée que le nombre d’idées intelligentes et surtout pour le peuple qu’ils donnent et pensent à l’année.
Pour NOra Berra,disons que cela reste dans la lignée des déclarations débiles actuelles, et honnêtement, c’est à se demander si ces personnes réfléchissent avant de parler parfois..Pour Hollande je ne suis pas surpris, surtout lorsque l’on sait que BHL roule en Ferrari propriété de Médecins du Monde…Que rajouter à cela?
Pour l’idée du parti je ne suis pas contre, à voir et dévelloper, detoutes façons nous ne pourrons pas faire pire que les nantis actuellement au pouvoir.. 😉
Amitiés
Tom [/b]
[b]un excellent papier, qui appelle au vote blanc et au vote nul, tout en recommandant de ne point s’abstenir ![/b]
[b]TOM [/b]
[quote][i]un Dupont Aignan au programme intéressant passant plus son temps à taper sur Le Pen qu’à convaincre ses partisans[/i][/quote]
Je me rappelle d’un NDA dans la campagne 2007…qui prônait la sortie de l’Euro et qui fulminait contre Sarko qu’il accusait ouvertement de lui avoir fait barrage aux 500 signatures. Tu te souviens ?
Mais en attendant ses diatribes de dernière minute, qu’est ce qu’il était convaincant. C’était il y a 5 ans.
Je l’aime bien NDA, sauf que je ne lui trouve pas vraiment d’envergure. Mais ceci n’engage que moi.
A vrai dire je ne vois rien à l’horizon 2012.
[img]http://www.debout-la-republique.fr/sites/all/themes/dlrzen/images/nda2012.jpg[/img]
[quote][quote][quote][quote][b]L’Edito de Nicolas Dupont-Aignan
Nous serons à un parrainage près !
Le Conseil d’Etat a jugé hier recevable la Question Prioritaire de Constitutionnalité relative à la liste des élus qui parrainent un candidat pour l’élection présidentielle de 2012, afin de savoir s’il est normal ou non que cette liste soit en partie publiée. Il a pris en compte pour rendre cette décision les « pressions révélées par les médias » sur les élus de terrain.
Les missionnaires NDA 2012 qui sont partis dans toute la France à la rencontre des maires pour solliciter le parrainage de ma candidature ont d’ailleurs pu constater la réalité de ces pressions, qui viennent le plus souvent de députés UMP – notamment sous la forme de chantage aux subventions.
Le Conseil Constitutionnel a quant à lui annoncé qu’il rendrait sa réponse avant le 22 février, soit la date à laquelle les maires recevront le formulaire officiel de parrainage. Si le Conseil devait rendre anonyme cette liste des parrains pour 2012, il s’agirait n’en doutons pas d’une bonne nouvelle pour notre démocratie.
Car aujourd’hui encore le parrainage est trop souvent perçu, à tord, comme un soutien politique alors qu’il ne s’agit que d’un filtre démocratique. Les maires j’en suis certain seraient rassurés par l’anonymat, à l’image du vote dans l’isoloir.
Pour ma part, j’ai rencontré personnellement plus de 450 maires en 75 déplacements, l’ensemble de notre réseau en a rencontré près de 5 000. Pour autant je n’ai pas encore les 500 promesses de parrainages ! Même si nous avons dépassé les 450, rien n’est acquis et je demande à nos missionnaires et nos militants de ne pas se relâcher. Il nous en manque encore et à partir du 22 février il faudra convertir ces promesses pour pouvoir accéder à cette élection présidentielle décisive pour l’avenir de notre pays.
Cette longue bataille pour les parrainages, engagée il y a plus d’un an, m’aura en tout cas rendu plus fort. Tant de visages, tant d’élus dévoués et résistants, tant de rencontres amicales – certaines pour la vie – font de moi un meilleur candidat pour mon pays.
Toutes ces visites m’ont conforté dans ma conviction que si la France est malade les Français ont envie de s’en sortir.
Notre pays a plein d’atouts. La France transpire de talent. Son Histoire la porte. Une majorité de Français résistent encore à la mondialisation inhumaine et vivent dans l’espoir du renouveau d’une France patriotique et rassemblée autour de nos valeurs universelles de paix et de liberté.
A moi de les rassembler autour de ma candidature républicaine et nationale. Je compte sur vous !
Nicolas DUPONT-AIGNAN
[url]http://www.debout-la-republique.fr/[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
Si je comprends ceux qui, comme Ludo, préconisent l’abstention au 2ème tour …cela me dépasse qu’on ne parvienne pas à trouver son bonheur au 1er! Que ferais-tu, Tom, si tu étais aux USA, à choisir entre deux partis depuis des décades, ou pire encore en Chine ou en Russie???
Dupont-Aignan n’est absolument pas crédible sur une présidentielle…Sans doute un bon gestionnaire local mais pas d’envergure!
Bonjour p’tit tom
A la lecture de ton excellent article qui pose bien le problème des présidentielles, une pensée matinale :
» Tant que les veaux voteront, un âne sera toujours élu… »
Et cette perspective qui nous pend au nez, une nouvelle fois, ne sera pas pour sortir la France du merdier où 30 ans de mauvaise politique politicarde, – [i]pour le PS et pour l’UMP leur seuls désirs de régner étant de s’en foutre plein les poches sur le dos des français[/i] -, mais pour continuer à nous la mettre bien profond en continuant leurs magouilles politico-financières pour ne parler que d’elles, leurs affaires de mœurs etc… etc…, – [i]des centaines et des centaines à tous les niveaux[/i] -, toutes sanctionnées par des blanchiments, des non-lieux etc… etc…
[b]Mon pauvre Titom, je crois que tout le monde va te tomber dessus :-)))
et je crois que je vais en remettre une petite couche…mais juste une petite …
NDA est un politique que je suis depuis déjà de nombreuses année et il ne fait pas comme tu le dis qu’orienter ses discours sur Marine Le Pen, loin s’en faut.
As-tu ouvert son programme?
C’est un homme à mon sens honnête, rare pour ne pas être souligné, élu chez lui maire et député avec des scores que lui envient bien des politiques et reconduit de la même façon à chaque scrutin.
Je pense que ses idées tant pour notre pays que pour l’Europe vont dans le sens du citoyen et la souveraineté qu’il prône me va très bien dans la mesure où elle ne nous ferme pas aux autres nations et qu’elle consiste à être bien chez nous et a jouir de la vie en bon père de famille.
Aujourd’hui il ne peut pas être élu bien évidemment et cela pour plusieurs raisons.
1°) On lui ferme les médias
2°) On l’empêche de parler à l’assemblée nationale
3°) le lobby fait par l’UMPS auprès des maires avec menaces ne le favorise pas (thème de l’article de Vieilleforge)
4°) On diabolise ses idées notamment celles concernant l’Europe et l’euro alors que des prix Nobel Joseph Stiglitz et Paul Krugman, soutiennent les mêmes idées.
5°) Il n’hésite pas à dénoncer les travers et autres magouilles de l’oligarchie politique, industrielle et financière avec les incidences sur notre quotidien.
6°) Il est très près des gens et très disponible contrairement aux autres politiques qui ne côtoient les français qu’aux périodes électorales sur les marchés. Il a donc un langage beaucoup plus crédible qui est redouté.
Et on pourrait en rajouter…
Son gros défaut est qu’il n’est pas encore assez agressif et ne s’installe pas comme quelqu’un ayant une bonne stature (on le lui a dit d’ailleurs). Mais en même temps c’est dans sa nature.
Une chose est claire pour moi, c’est l’homme qu’il faut mettre en avant pour faire avancer des idées démocratique juste qui respectent la liberté de chacun même si je ne suis pas d’accord avec tout. Mais au moins l’esprit avec lequel il aborde la politique permet une ouverture de dialogue dont on est sûr que nos idées seront au moins entendues.
Ce qui fait qu’au 1er tour je voterai pour lui, et ensuite comme je suppose que c’est un oligarque qui prendra le dessus, je m’abstiendrais puisque les votes blancs ne sont pas reconnus, c’est à dire qu’on nous cloue le bec!
Voilà mon TiTom mon avis complet sur la chose….et je pense qu’il n’y a que cette solution pour faire avancer le schmilblick. Voter pour un petit parti et ensuite l’abstention. Marre de me faire plumer non seulement mon oseille mais surtout ma liberté. On ne va pas les laisser continuer à faire comme au moyen âge tout de même. Faudrait être maso non?
Avec toute mon amitié TiTom.
Ludo[/b]
[b]Dominique,
merci pour cette visite et ce compliment 😉 .
En effet, voter est un droit mais aussi un devoir car il est l’expression d’un sentiment, d’une conviction, pour autant rien n’oblige à voter pour tel ou tel candidat, et bien que le vote blanc ou nul ne soit comptabilisé en France réellement (à mon grand désarroi), il reste le moyen unique de marquer sa désapprobation envers le pouvoir en place et le système politique français.
Je vote, tu votes, nous votons, car ce droit a été glané dans la souffrance, et c’est aussi une chance pour le peuple français de donner son avis majoritairement sur ses décideurs.
Amitiés
Tom
PS : Merci pour l’édito de NDA ;)[/b]
[b]Nadine,
merci pour ce parallèle.
En effet, NDA à l’époque fustigeait l’attitude de Sarkozy à l’image du Marine Le Pen qui agit aujourd’hui de la même façon. Je ne rentrerais pas dans le débat sur la LePenGirl notamment vis à vis des médias et autres journalistes.
NDA a de bonnes idées dans l’ensemble, comme certains autres candidats, pour autant il souffre comme je l’ai dit de son manque de charisme politico-médiatique qui à l’heure du choix pourrait lui couter cher. A voir.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Siempre,
merci pour ce commentaire un peu à contre-courant de la pensée des autres participants, cela fait du bien quelques part, sourires.
Comme ferais-je aux Etats-Unis? Honnêtement je pense que là encore je prônerais une abstention de nomination tout en favorisant malgré tout le déplacement dans les isoloirs, pour les mêmes raisons que pour la France. Le système Étasunien me plait encore mois que le système Français, et les perspectives populaires d’avenir sont aussi mauvaises là bas que chez nous, donc pourquoi faire un choix différent? Pour autant, j’avoue que lors de la dernière élection US, j’aurais moi aussi voter Obama, qui semblait montrer une vraie fracture avec les politiques alors en place. A postériori il s’est avéré qu’il n’était probablement pas l’homme de la situation, pour autant j’aimais bien sa réforme du système de santé, un premier pas vers l’accès aux soins pour tous..
Amitiés
TOm[/b]
[b]Raymond,
merci pour ton passage amicale, sourires
[quote] » Tant que les veaux voteront, un âne sera toujours élu… « [/quote]
Veaux, vaches, cochons, etc, une sacré ménagerie en perspective. Pour autant, j’espère que les français n’iront pas voter en mouton, mais après une réflexion posée et mûrie..utopie quand tu nous tiens.
[quote]Et cette perspective qui nous pend au nez, une nouvelle fois, ne sera pas pour sortir la France du merdier où 30 ans de mauvaise politique politicarde, – pour le PS et pour l’UMP leur seuls désirs de régner étant de s’en foutre plein les poches sur le dos des français -, mais pour continuer à nous la mettre bien profond en continuant leurs magouilles politico-financières pour ne parler que d’elles, leurs affaires de mœurs etc… etc…, – des centaines et des centaines à tous les niveaux -, toutes sanctionnées par des blanchiments, des non-lieux etc… etc… [/quote]
je suis assez d’accord avec toi. Que l’on vote pour HOllande ou Sarkozy, les perspectives d’avenir seront de toutes façons les mêmes. Le seul but de ses bien pensant aux vraies/fausses querelles médiatiques étant d’enfumer le peuple, créer le buzz sur leur propre nom, etc. D’ailleurs si tu regardes bien les divers médias, il ne se passe pas une journée depuis quelques mois sans que l’ensemble des grandes groupes de presse ne parlent de ces deux Hommes occultant cependant d’évoquer d’autres candidats pourtant tout aussi crédibles. Un choix médiatique et éditorial visiblement tout du moins je l’espère car si ce choix est innocent alors certaines questions se posent..sourires.
Amitiés
Tom
[/b]
[b]Ludo,
oui j’ai parcouru un peu ses idées et je te rejoins sur les propos que tu as tenu (pour autant je vote toujours Mickey, sourires).
Aujourd’hui je n’ai pas dit qu’il calquait ses idées sur celle de « BadGirl », mais qu’il perdait surtout beaucoup de temps à répondre aux attaques qu’elle lui faisait. Aujourd’hui Marine Le Pen a peur de NDA, sans quoi elle n’en parlerait pas autant, et ne chercherait pas à lui nuire autant.
Maintenant je te rejoins sur un autre point, à savoir qu’il est barré par l’appareil médiatico-politique à grande échelle, et c’est notamment l’une des raisons pour lesquelles il est si peu « connu » du grand public érudit. J’espère quelques part pour lui qu’il aura la possibilité de s’exprimer et que le CSA veillera à ce que lui aussi ait son temps de parole politique télévisé à l’instar des candidats de Gauche ou de Droite.
Manque de charisme? Certainement, mais c’est aussi l’image qu’on veut bien lui donner, donc est-ce vraiment le cas en réalité? Pour autant je suis d’accord avec toi, il est trop tendre dans l’hémicycle, et cela pourrait lui couter cher. Pour autant, si il réussit à faire les bonnes alliances, il est possible qu’il crée la surprise. Reste à lui maintenant d’anticiper toutes les possibilités et de préparer son avenir, car mine de rien, il est encore jeune, et à le temps devant lui..
Amitiés mon Ludo
Tom[/b]
[img]http://www.mesdessinsanimes.com/photos/dessins-mickey-g.gif[/img]
Un peu de décoration parmi ces politiques!
je n’ai pas vu cette image si grande j’espère qu’on sait encore lire!
[b]Mozarine,
merci pour cette superbe image d’un Mickey sur de soi et complètement non chalant, à l’image de nos politiques actuels, sourires. Rassure toi, le format est bon et n’empêche pas la lecture, sourires.
Gros bisous
Tom[/b]
[b]A tous,
le duel se précise, mon dieu, je crois que l’on est vraiment mal :
[url]http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/le-duel-hollande-sarkozy-se-precise-07-02-2012-1849915.php[/url]
Tom[/b]
Surtout quand on lit
[quote]Le président de SOS Racisme Dominique Sopo a estimé lundi que Marine Le Pen avait «un problème avec la Shoah» et l’a accusée de n’avoir «pas rompu avec les milieux néonazis», dans un discours donné au dîner annuel des parrains et de marraines de l’association.[/quote]
[url]http://fr.news.yahoo.com/marine-pen-na-rompu-milieux-néonazis-065555963.html?nc[/url]
et que SOS Racisme est une branche associative du PS…
Vraiment la boue est le propre de certains politico-politicards qui oublient qu’aux veilles de la guerre de 39/45, la gauche française soutenait Hitler…
Vraiment ils ont la mémoire courte au PS et la tromperie est leur quotidien… et elle est d’autant leur quotidien que la Guerre d’Algérie est leur œuvre, – à l’époque la SFIO -, du temps de la IV° République et les suites qui en ont découlé… Quant au génocide arménien, le PS, majoritaire au Sénat, a bien voté la loi… comme il en avaient voté la reconnaissance quand ils étaient au gouvernement sous une mandature socialiste…
Et ils veulent gagner la présidentielle…
[b]Raymond,
ah mais c’est certain, et aujourd’hui certains ont la mémoire très courte. Que dire par exemple des sociétés françaises d’état qui ont collaboré avec l’état Allemand, et qui aujourd’hui viennent clamer haut et fort qu’elles n’ont jamais participé à une telle association? Que dire en outre de ces associations dites d’intérêt public comme les pièces jaunes ou médecins sans frontières qui chaque année font de grandes collectes populaires pour ensuite en catimini entretenir les 4X4 et autres Ferrari au nom de l’association?
Aujourd’hui le peuple français est leurré de toutes parts, prit pour une vache à lait, traité comme un mouton, pour autant, personne n’y voit rien, et tout le monde marche à l’aveugle. Affligeant.
Tom[/b]
C’est plus grave encore P’tit Tom
Tout le monde se gausse, tout en critiquant la droite, encore de la boue, des avancées sociales, type congés payés par exemple, mais tout le monde oublie que ce fut une promesse du front populaire en 1936…
A l’époque seuls existaient 2 syndicats : la C.G.T. et la C.F.T.C…
Le Front populaire élu et les promesses électorales n’ayant pas été tenues, la C.F.T.C. avait manifesté, la C.G.T. s’opposant aux manifestations, pour que les promesses fussent tenues… Si les congés payés sont une victoire des travailleurs, ils les doivent aux seul syndicat C.F.T.C. par le fait de sang versé parmi les manifestants…
Et qui était face à eux ?
Tout comme qui étaient face aux viticulteurs, de 1907, révolte que l’on a appelé la révolte des gueux, du temps du Cabinet Clémenceau, radical socialiste ([i]Le Parti républicain, radical et radical-socialiste, plus communément appelé Parti radical ou Parti radical-socialiste est le plus vieux parti politique français et l’étiquette rad.-soc. a longtemps été fort prisée par les candidats aux diverses élections[/i])… révolte qui se termine par un bain de sang…
Faut-il continuer avec la guerre d’Indochine, la Tunisie, le Maroc… etc, etc…?
Les français sont bien des veaux… qui votent pour les ânes de l’UMPS…
[b]Raymond,
Oui, tout le monde se gausse pour autant, le clivage Droite/Gauche nous mènerait à la même chose, au même rendu, et tous deux ont les mêmes casseroles aux fesses ou presque.
La Gauche traîne son récent boulet DSK et toutes les affaires de « Tonton », tandis que la Droite traine Karachi, Clearstream, L’Oréal, etc, sans parler du temps chiraquien. Un beau panel d’incompétents au final qui n’ont que pour seul dessein leur propre pouvoir..
Dans le registre Guerres inutiles, tu peux aussi rajouter la Libye, le Liban, etc …
Amitiés
Tom[/b]
[quote]La Gauche traîne son récent boulet DSK et toutes les affaires de « Tonton », tandis que la Droite traine Karachi, Clearstream, L’Oréal, etc[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi P’tit Tom
Et parlant de casseroles
Dans les affaires DSK et celles de « Tonton », entre autres Crédit Lyonnais, frégates de Taïwan; MNEF, Elf, le Carrefour du Développement, le sang contaminé… la liste s’allonge sur des dizaines de pages 21X27… et celles des niches fiscales, la Droite y est aussi mêlée, tout comme la Gauche est mêlée dans les affaires Karachi avec les décisions prises par Lionel Jospin, Clearstream avec DSK, L’Oréal avec le PS, DSK… et la liste des affaires est longue comme le Carême… ou dans les affaires chiraquiennes…
Comme les loups ne se mangent pas entre eux, alors parlons tout simplement des affaires UMPS… ce sera plus clair… et plus juste…
[b]Raymond,
Tout à fait d’accord, et la liste est encore très longue cela va sans dire, sourires.
Tu as raison mon cher Raymond, parlons des affaires UMPS, ce résumé sera suffisant et généralisera parfaitement la situation conflictuelle dans laquelle ces deux partis ont plongé notre pays pour s’offrir des parachutes en Or Massif..
Tom[/b]
[b]Et maintenant en route vers la merkozy!
le Nabo a perdu pied et il est contraint de faire appel à l’Allemagne son modèle sur lequel il raconte tant de mensonges…..
Qu’est-ce que ça cache encore comme magouilles cette « union »?
Que vient faire l’Allemagne dans nos affaires? Il n’y a pas assez de Bruxelles pour nous priver de notre culture, de nos droits, de notre liberté, de notre alimentation et tout le reste?
Faut vite fait se tirer de cette Europe là et vite en faire une autre orientée vers les peuples et non vers le pognon et leurs détenteurs[/b]
[b]Ludo,
je suis tout à fait d’accord avec toi. Que vient Merkel dans nos affaires internes? Ne manque plus que le mafieux de Berlusconi, et Obama, et le tableau sera complet. Dans la famille « Escroc » je demande « la Mère Allemande », bonne pioche. Non mais franchement, depuis quand l’Allemagne a-t-elle des leçons de morales, de politique, d’économie, ou de social a donné lorsque l’on connait la disparité économique qu’il existe là bas depuis des années? Autant l’Allemagne est un pays de part sa population fascinant, autant son pouvoir politique est tout aussi alambiqué et porteur de polémique que le notre. La seule différence est que là bas, les Landers ont un vrai pouvoir politique interne et essentiel à la différence des régions françaises qui n’ont qu’un rôle de pantin du pouvoir élyséen.
Que madame Merkel et consort se rassurent, nous n’avons pas besoin d’eux. Mais c’est bien, qu’ils continuent à soutenir le presque candidat et futur ex président, cela ne favorisera que d’avantage sa déchéance..Je le précise mais cela va de soit, ma critique envers l’Allemagne, l’Italie, et les USA n’a rien à voir avec les peuples de ces nations, mais le pouvoir politique et seulement le pouvoir politique en place qui s’adjuge le droit de jouer les arbitres et têtes d’affiche alors qu’il n’est pas foutu de faire ménage équitable pour tous sur son propre territoire et se traîne des casseroles toutes aussi grandes que celles de nos propres politiciens.
Amitiés
Tom[/b]
C’est qu’elle agace de plus en plus les Allemands à venir s’impliquer dans le dossier du Chancelier Sarko!
Il a dû lui faire le coup de « allo maman bobo »…
[b]Nadine,
le pire c’est que c’est vrai. Il a du lui faire comme tu dis le coup du : »
« Allo Merkel, Allo,
Tu vois j’suis mal, vient m’aider j’suis dans l’eau,
Allo Merkel Allo, Allo Merkel Allo.. »
Affligeant, et franchement pathétique, car encore une fois, le pseudo gestionnaire moralisateur Allemand n’a rien à faire dans le bal politique français, et surtout, n’a de leçon de morale à donner à personne, surtout lorsque l’on voit les controverses des dernières élections du Saint Empire..pff!!
Tom[/b]
[b]Le PS instrumentalise les propos de Guéant pour casser cette union signée Merkozy, ou pas? Cet après midi le député Serge Letchimy en a mis une bonne couche![/b]
{dailymotion}xoeys1{/dailymotion}
[b]
peut-être qu’un jour ils finiront pas s’occuper des français et notamment celles et ceux qui couchent dans leurs voitures, dehors ou alors sans chauffage….. un doux rêve contre une attitude criminelle.
J’ai honte d’être français![/b]
[b]Le chancelier Sarko! Bien vu Nadine![/b]
TOM
[quote][i]Nadine,
merci pour ce parallèle.
En effet, NDA à l’époque fustigeait l’attitude de Sarkozy à l’image du Marine Le Pen qui agit aujourd’hui de la même façon[/i][/quote]
Ouh là…je n’ai pas eu ce réflexe TOM. Je pensais précisément à la sortie de l’euro préconisée…il y a 5 ans, car cela mériterait réflexion.
Je suis tout de même intriguée par les analyses de nombreux économistes, dont plusieurs prix NOBEL d’économie, entre autres Amartya SEN, Joseph STIGLITZ et Paul KRUGMAN qui dénoncent la spirale infernale dans laquelle nous sommes enclavés et qui nous conduit inexorablement à notre perte si nous ne sortons pas de l’euro.
Entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre affirment ces gens éminemment compétents. Alors peut importe que ce soit NDA, Marine LE PEN ou d’autres, on est en droit de se poser la question du bien fondé de telles propositions, non ?
Bref, moi…cela m’interpelle.
Il est intéressant de se procurer le livre de Jacques SAPIR « Faut-il sortir de l’Euro) publié au Seuil.
[b]Ludo,
s’occuper des Français? Mais pourquoi faire? Selon eux de toutes façons (les politiciens), les français sont justes bons à voter tous les 5 ans dans un bal électoral truqué et fait d’avance, et à se faire ponctionner de tous côtés ensuite durant 5 nouvelles années;
Moi personnellement en ce moment quand je vois le dédain avec lequel les français sont traités, j’ai à la fois honte et envie de migrer vers d’autres cieux. Sans compter le traitement que certains candidats réservent aux journalistes, il ni a qu’à voir « LePenGirl » qui passe sont temps en ce moment à casser en live du gratte papier, que cela soit à la radio ou à la télévision en jouant les pleureuses et donneuse de leçons..
Pour la question de l’après midi je te communique le live du Parisien qui montre que les politicards ont réagi vivement sur Twitter :
[url]http://www.leparisien.fr/politique/gueant-et-les-civilisations-clash-a-l-assemblee-07-02-2012-1850287.php[/url]
Et que dire de « LePenGirl » qui se fait chahuter à la Réunion et qui directement rejette la faute sur l’extrème Gauche comme elle l’avait fait pour une pseudo vraie/fausse agression il y a quelques jours sur un militant devant une université parisienne? Miss le Pen oublie sans doute qu’elle n’a pas besoin de l’extrême Gauche pour être mal vue dans certaines contrées du territoire :
{youtube}g-V0wa0fJAs{/youtube}
Tom[/b]
[b]Nadine,
faut-il sortir de l’Euro? Honnêtement la réponse je pense est dans la question, car à partir du moment où la question est posée, la réponse s’impose d’elle même, et il ni a qu’à avoir la flambée des prix en tous genre depuis son instauration pour comprendre que là encore, le peuple français s’est bien fait enfler.. Bref.
Aujourd’hui d’imminents analystes nobélisés le disent, de plus en plus de politiciens le disent, l’Euro gangrène les économies nationales, donc pourquoi vouloir continuer à le garder et prôner une pseudo unité continentale de façade? Je me pose la question.
Que dire par ailleurs des hausses d’impôts sur le revenu qui se font en toute catimini sans que les médias n’en fassent scandale et que le peuple s’offusque? Là encore faut-il y voir un calcul politique de grande escroquerie?
[url]http://gaelle.hautetfort.com/media/00/01/2774748981.jpg[/url]
Tom[/b]
[b]Mieux vaut tard que jamais :
A quand le mariage de Monsieur Merkel et Madame Sarkozy.
Dernière minute :
Hollande a demandé à rencontrer Angéla Merkel avant le débat prévu en commun.
Elle a fait répondre, qu’elle n’avait pas le temps de le recevoir….[/b]
Juste retour des choses SOPHY car HOLLANDE était allé soutenir un pote socialo en Allemagne lors des dernières élections. Merkozette doit avoir bonne mémoire.
Moi ? Cela me sidère de voir nos politiques s’impliquer extra muros, alors qu’il est urgent de nettoyer à grandes eaux chez nous.
[img]http://static.lexpress.fr/medias/1695/868019_illustration-par-elpasolibre.jpg[/img]
Sympa l’affiche, Mozarine…et il n’y a pas que le chômeur!!!!
[b]Non, il y a les futurs chômeurs….[/b]
Les retraités exsangues, les jeunes sans avenir, ETC ETC…
[b]Tiens! ben la voilà la Merkozy….[/b]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-zzZ-2_KNQC4/TzFgedOSXzI/AAAAAAAAEaE/C_VDIRMkmbA/s481/Merkozy-480.jpg[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-k9jsFXU2Ya0/TzFgem5qUwI/AAAAAAAAEaA/p6XoFXz_N9o/s480/sarko-merkel-soumis_480.jpg[/img]
No comment!
Quelques vidéos
{youtube}WGmW9UXLUlE{/youtube}
{youtube}HrYbaYVPdJk{/youtube}
Rhôôôô LUDO qui fait dans la couleur… ;D
[b]Merci à tous pour ces images plus qu’évocatrices. A mon tour d’essayer de vous faire sourires :
[img]http://www.burkina-faso.ca/wp-content/images/stabilit___politique.gif[/img]
Un volontaire? Sourires
[img]http://storage.canalblog.com/24/56/54235/71644693.jpg[/img]
Cela n’a jamais été aussi vrai et avec Hortefeux et Guéant en chasseur de têtes, je pense que de ce côté l’ami Sarko n’a pas trop de soucis à se faire malheureusement…
Tom[/b]