Je viens de découvrir la randonue

Je viens de découvrir la randonue. Non je n’en fait pas partie. J’ai découvert cela dans un article de ma presse régionale et je fus assez surprise, je ne connaissais pas et j’ai cherché à en savoir plus…

Comme son nom l’indique, c’est tout simplement des randonnées, dans la tenue d’Eve, sauf bien-sur, que vous êtes chaussés de chaussures de marche, chapeaux ou casquettes sur la tête et sac a dos accroché sur vos épaules, sans oublier les fameux bâtons de marche. C’est dans le Gard, plus spécialement à Lussan, qu’est née cette nouvelle façon de marcher. Bien entendu, vous ne les croiserez pas en centre ville. Ils arpentent tout simplement les sentiers, et chemins de montagne. Ces groupes d’ hommes et  femmes âgés de 30 a 60 ans se donnent rendez vous sur un parking et les voilà partis pour la grande aventure . Je viens de découvrir cette nouvelle façon de marcher. Cela date quand même de 2007, où les groupes de vacanciers se retrouvent chaque année pour descendre le lit à sec de l’aiguillon. Il paraitrait que cela procure un bien être exceptionnel, et une certaine liberté, et cela je veux bien le croire, mais me promener nue…pas pour moi, dommage, que je ne sois pas aussi libérée !!! C’est un architecte parisien qui organise ces randonnées, ce militant du naturisme pratique aussi sa passion nu, par -5 degrés en raquettes dans les alpes. Il est courageux, ce monsieur!!

Normalement, se balader nu est puni par la loi et considéré comme exhibitionnisme. Vous risquez non seulement une amende, mais également des mois de prison.  Fort heureusement, depuis que cette association existe, elle n’a jamais connu ce genre de souci. Cette association est en train de s’agrandir puisque vous pouvez la retrouver à Marseille, ou encore en Bretagne…elles se nomme APNEL Association pour la promotion du naturisme en liberté

Mais vous ne risquerez jamais de m’y rencontrer. Vous m’excuserez aussi de ne pas  mettre de photos! Je ne veux pas choquer certains !

 

Une réflexion sur « Je viens de découvrir la randonue »

  1. Bonjour, j’ai le regret de vous signaler, qu’il n’y a pas d’association APNEL, à Marseille ou en Bretagne. Ne pas tout confondre avec ARNB (l’Association des Randonneurs Naturistes de Bretagne)et ANP (l’Association Naturiste Phocéenne).
    Elles n’ont absolument rien à voir avec l’APNEL…..Est-ce une mauvaise PUB de la part d’un bénévole associatif ou une PUB négative attirante….Très très drôle quand même….

Les commentaires sont fermés.