Tout se loue, on le sait et c’est très souvent très avantageux, mais voilà un nouveau concept qui arrive tout droit des États-Unis, la location d’ami!
Depuis quelques années il est commun aux États-Unis et au Japon de louer un ami, pour aller diner, faire du shopping, boire son café ou faire son jogging. Les personnes seules n’ont pas toujours le temps de créer des liens d’amitié, alors pourquoi pas mettre en relation toutes ces personnes en un clic, afin qu’elles passent du temps, partagent des moments agréables sans arrières pensées, en toute amitié.
En fait des amis c’est quoi, des personnes qui a les mêmes gouts et centres d’intérêt, qui aiment parler et faire des choses simples ensemble, qui se donnent des nouvelles de temps en temps afin de ne pas se sentir trop solitaire. C’est totalement différent d’une relation amoureuse, et les amis sont de sexe féminin ou masculin. Parfois les bons amis habitent loin, sont indisponibles, alors c’est bien agréable de trouver un peu de compagnie pour boire un coup ou aller au cinéma, surtout si on est nouvellement arrivé dans une grande ville par exemple. Si le concept de la location d’ami est entrée dans les habitudes américaines, en France cela n’est pas aussi simple. Des jeunes entrepreneurs français veulent se glisser dans ce créneau en créant des sites internet pour connecter entre eux les personnes en mal d’amis, et cela démarre tout doucement.
Attention, tout cela n’a rien avoir avec les sites internet de rencontre, même si parfois des personnes célibataires peuvent y trouver l’âme soeur, tout cela est bon enfant, on est pas là pour rechercher la relation sexuelle, ou la call girl! Il faudra que les mentalités intègrent ce concept très nouveau de la location d’ami, et peut être que cela sera le succès des prochaines années, même si cela paraît choquant de payer l’amitié.