Je suis un peu schyzo sur les bords mais je me soigne !

Un soir, alors que je zappais pour trouver un bon programme ou une bonne série à me mettre sous la dent, je suis tombée, par hasard sur Shattered et depuis, je ne rate aucun épisode de cette série policière qui ne ressemble à aucune autre au monde…

Mais que raconte donc cette série pour me scotcher ainsi depuis de nombreuses semaines ? Et bien, une histoire incroyable et étonnante !




  

Résumé de la série :

Il est étonnant de penser qu’un flic de la brigade criminelle soit atteint de cette affreuse maladie qui le déconnecte complètement du monde réel ! Et pourtant, c’est ce qui arrive à Ben Sullivan. Personne de son entourage professionnel n’est au courant de sa maladie… Alors, il va devoir jouer très serré afin de ne pas éveiller de soupçon auprès de sa coéquipière, Amy Linch.

Premières impressions :

Je dois avouer qu’avec un spitch pareil, je m’attendais à une véritable révolution télévisuelle. Est-ce possible qu’on puisse faire mieux que Dexter ? Le tueur psychopathe de tueurs ? Même si Shattered ne s’aventure pas tellement dans ses sentiers, nous sommes en droit de nous poser des questions.

En effet, Ben Sullivan ne gère pas du tout ses différentes personnalités qui émergent souvent à l’improviste au cours d’une enquête. Il est donc parfois très risible de le voir s’empêtrer dans des situations qu’il ne contrôle pas du tout. Et puis qui sait ce que peut faire une de ses personnalités lorsqu’elle prend possession de son corps ? Cette question ne cessera de nous tarauder durant cette saison riche en suspense et en rebondissements.

A la base, je suis tournée vers tout ce qui est un peu plus sanglant que Shattered mais cette série canadienne a un charme qui fait mouche. J’avoue avoir été touché et j’attends avec impatience les épisodes suivants.

Une interprétation irréprochable :

C’est ça qui fait la force de la série. Callum Keith Rennie, l’interprète principal est parfait dans son rôle et porte à lui tout seul tout le poids de Shattered sur les épaules. Il est très convaincant et joue à merveilles ses nombreuses personnalités. J’ai été bluffée par tant de talents.

Concernant la ravissante Camille Sullivan, elle n’est pas en reste non plus et incarne avec crédibilité cette jeune policière qui se retrouve propulsée aux côtés d’un partenaire pas toujours bien net.

Bref, cette série est vraiment à découvrir pour toutes les sensations qu’elle pourrait vous fournir au fil de ses épisodes !




  

3 réflexions sur « Je suis un peu schyzo sur les bords mais je me soigne ! »

  1. sache qu’il n’y a pas de remède pour cela l’abrutisoir reste un abrutisoir
    la seule chose qu’il te reste a faire c’est de le balancer a la poubelle
    pour redevenir normal

  2. même pas sanglant et pourtant tu adhères, et bien, il faut vraiment qu’il y ait un plus ailleurs…dans le charme de qui ??

Les commentaires sont fermés.