Les enfants ont besoin de décompresser pendant les vacances !

 

Ma fille est au CE1 et elle a eu de bons résultats: L’une des meilleures élèves de la classe, gentille, studieuse, aimable, consciencieuse…

la maîtresse donne très peu de devoirs, ça ne dre pas plus de 5 minutes, c’est génial!

Et pourtant, elle a un taux de réussite très haut dessus de la moyenne!

Les enfants l’adorent, aiment venir en classe!

 

Nous sommes dans une structure d’établissement dans laquelle est privilégiée le sport, et donc on donne une grande part au temps libre pour aider les enfants à s’exprimer dans leur discipline ou trouver le temps de chercher le sport qui leur fera plaisirde pratiquer!

La voile, le tennis, le foot, le rugby….

 

Les révisions se font au quotidien selon leur niveau: Compter les pinces à linges utilisées, combien par vêtement, combien de vêtements ont bénéficié de pinces!

Ecrire la liste de courses que l’on ne corrigera qu’après les courses!

L’addition si les courses ne sont pas trop nombreuses, et selon le niveau scolaire!

Aller dans des musées et comparer l’histoire de la cité, de la Région, et celle du pays… c’est beaucoup plus ludique que les cahiers de vacances!

 

Je ne comprends pas que ce soient les mêmes personnes qui critiquent le fêtes des mères, la saint-Valentin et achètent les cahiers de vacances!

C’est le même Marketing, c’est juste une question de fric!

La plupert des gamins ne feront que 2 ou 3 leçons, et de touts façon, à contre-coeur!

 

Je préfère acheter le programme de l’année, de quelque marque que ce soit, mais le plus souvent Bordas pour moi, et cette année ce sera "L’année du CE2" !

Comme ça, elle peut déja se familiariser avec ce qu’elle doit affronter, et surtout tout au long de l’année, on peut revenir sur un problème avec les techniques utilisées, et faire des révisions sur les premiers mois!

 

Ce qui m’agace dans les cahiers devoirs de vacances, c’est qu’en 2 mois ils doivent faire les révisions d’une année alors qu’ils peuvent les faire au cours de toute l’année !

 

Ma fille a eu droit à l’évaluation nationale pour le CE1, je ne l’ai pas mise au courant, je ne l’ai pas stressée, je lui ai juste dit: C’est pour savoir ce que tu as appris depuis le début de l’année ou le début  de ta scolarité..et elle y est allée cool ! Elle m’a rapporté de supers résultats !

 

No stress, et toute la scolarité ne s’en porte que mieux !