Le père Arthur Hervet

 

Il s’appelle Arthur Hervet, il n’est pas un homme politique ,ni un banlieusard, ni un ouvrier mais plutôtot un père , non un père de famille mais un Père d’Église!

Que s’est t’il passé dans la tête de cet ecclésiastique , quand il a prononcé devant les journalistes une telle phrase ?

C’est le diocèse de la ville de Lille, un homme complètement investi pour la communauté Roumaine qui subit en ce moment de graves changements dans sa vie.

Père Arthur a regretté cette phrase ,jeteur de sort et a réuni une conférence de presse pour s’excuser de ses propos.

Mais il faut quand même après ce lourd repentir, se demander ou commence et s’arrête les responsables communautaires de chaque religion?

Peut on se permettre de souhaiter la mort de son prochain dans n’importe quelle religion que se soit?

L’exemple n’est pas toujours bon à suivre  et les conséquences de telles phrases peuvent être très importantes sur les fidèles, car l’influence d’un prêtre peut être très communicatif!

Souhaiter un arrêt cardiaque au président de la République n’est pas très chrétien ou même catholique?Selon le droit canon, il est interdit de souhaiter de telles choses car c’est comme si on ne respectait pas le Christ et cela pourrait engendrer des poursuites contre ce Père mais bon Sarkosy n’avait qu’ à être plus compréhensif envers les Rom…

Mais la question se pose : mais merite-t-il la mort pour autant ?