Qui se souvient de Peter Pan, le petit garçon qui ne voulait pas devenir adulte et s’amusait avec ses amis ou encore vous souvenez vous aussi des aventures du Capitaine Crochet avec Robbie Williams jouant le rôle de Peter Pan qui a grandi et qui a oublié ses rêves engloutis par la vie d’adulte!!!
Ce film est révélateur de notre être intérieur ou chacun se pose des questions sur son avenir, nos souvenir d’enfance, nos peurs ayant un rapport avec la mort, la vieillesse ou la maladie.
Certaines personnes ayant ces peurs présentent ce qu’on appelle le syndrome de Peter Pan.,Ceux qui ne veulent pas grandir et désirent s’amuser tout le temps sauf que malheureusement la vie est loin d’être un terrain de jeux. Bien sûr il faut s’accorder des pauses rêveries pour pouvoir atteindre ses objectifs et surmonter les obstacles de la vie.
Heureusement que nous avons nos rêves sinon on tomberait vite dans la dépression et on serait submergé par la pression de la vie quotidienne.
Moi je dirais merci à Peter Pan pour nous rappeler qu’il faut savoir un moment s’arrêter et retomber dans les meilleurs moments de notre insouciante enfance, si on en a évidemment.
Pour ceux et celles qui ont des enfants remerciez les aussi car chaque jour qui passe, ils rappellent aux adultes que eux aussi ont été enfants mais qu’ils ont juste un peu grandi et oubliés leurs rêves. Ecoutez les, captez leurs phrases qui n’ont peut être pas de sens mais qui font tout de même sourire, et imprégnez vous de leur insatiable imagination car elle procure bien être et provoque une brèche de douceur dans notre quotidien!!!!
J’adore être entourée d’enfants car ils me détendent, j’ai beau avoir presque 30 ans mais je me sens encore une enfant et je me sens bien parmi eux car ils sont encore vierges de tous les soucis et épreuves que la vie nous inflige.
Qui a raison dans tout cela, les adultes qui veulent rester des éternels enfants ou les adultes à 100 %¨adultes qui ont oublié le bonheur de rêver? Je pense qu’ils ont tous raison, il faut être conscient de ses responsabilités tout en se préservant et garder un jardin de féérie car la vie est bien trop courte pour ne pas prendre les bonheurs qu’elle nous donne!!!!
LILITHLOVE
[b]SUPERBE Lilith
J’en retrouve mes 15 ans… (lol)[/b]
Merci lilithlove pour cet article ;D
[i]J’adore être entourée d’enfants car ils me détendent, j’ai beau avoir presque 30 ans mais je me sens encore une enfant et je me sens bien parmi eux car ils sont encore vierges de tous les soucis et épreuves que la vie nous inflige.[/i]
J’ai 55 ans passés et j’aime les enfants comme un peu tout le monde mais bon ils me fatiguent vite ;D ;D Ce que j’adore plus c’est leur parler, les regarder quand ils sont passionnés par une découverte, un jeu, ou tout simplement émerveillé par ce qui peut nous sembler futile ou peu digne d’intérêt. C’est leur façon de vivre de façon naturelle « l’instant présent ». C’est leur liberté aussi qu’ils perdront bien vite.
Pour autant je ne me sens pas « enfant ». Je serai plutôt un adulte qui va tout faire pour retrouver cette spontanéité du moment, cette joie perpétuelle sans réelle raison si ce n’est d’être là. C’est cet amour de la vie qui me sidère chez les enfants.
Si aujourd’hui j’étais parent et que j’ai conscience de tout cela – je changerai radicalement ma façon d’élever mon enfant – trop tard. Car en vrai on fait tout pour les faire rentrer dans le moule et on finit par y arriver même si au passage on a éteint la petite lumière qu’ils avaient au fond des yeux.
Oui lilithlove il nous faut retrouver cette capacité (perdue) à rêver et imaginer juste une seconde que ce rêve peut devenir réalité, il faut juste le décider. Un adulte peut y parvenir, nous sommes capables de faire des miracles, nous sommes créateurs, à nous de matérialiser nos rêves dans la matière.
Dom22
La magie d’un enfant se tient en sa façon de découvrir chaque chose.
Parfois j’aimerai m’y replonger pour tout redécouvrir ce qui m’entourer et voir les choses de façon moins « cru ».
Les enfants ont un pouvoir magique pour qui sait les écouter. Celui de l’innocence qui fait rire et qui émeut.
Peu d’adultes ont cette faculté, sans parler de l’imagination que l’on faire taire beaucoup trop vite à mon goût!
Merci Lilithlove pour ce petit rappel à la douceur. Cela fait beaucoup de bien!
Ange
de rien c’est important de rêver et cela peut se concretiser un jour!!