L'été approchant, nul doute que nous serons bientôt nombreux à nous faire bronzer en lisant un bon bouquin. Oui mais pour cela, encore faut-il trouver un bon bouquin. A court d'idées? Voici quelques pistes pour vos prochaines lectures :

 – "Ensemble, c'est tout", d'Anna Gavalda, est une histoire poignante, dans laquelle quatre personnes, à priori totalement différentes vont se rencontrer et partager leurs vies. Un sujet qui peut paraitre peu engageant, et pourtant, une fois le livre commencé, il est impossible de le lâcher jusqu'à la fin. Un morceau de vie, tout simplement.

 – "Les petits secrets d'Emma", de Sophie Kinsella. Une histoire tendre et drôle, qui met en scène Emma, une jeune fille qui croyant qu'elle va mourir dans un accident d'avion, raconte tous les détails de sa vie à son voisin de siège, qui n'en perd pas une miette. Et qui ne manque pas de le lui rappeler lorsqu'il la recroise à son bureau…


 – "Les yeux jaunes des crocodiles", de Katherine Pancol. Là aussi, une histoire en apparence banale : celle d'une mère de famille que son mari quitte et se retrouve seule face à la vie. Un roman, encore une fois, que l'on ne peut plus lâcher une fois débuté!

 – "La valse lente des tortues", de Katherine Pancol. La suite du précédent, tout aussi accrochant, sur fond de meurtre et d'histoires d'amour cette fois et avec une pointe d'imaginaire.

 – "Je reviens te chercher", de Guillaume Musso. Sortie en poche début avril, le dernier roman de Musso est dans la lignée de ces précédents livres. De l'imaginaire, l'amour d'un père pour sa fille, d'une homme pour une femme, d'un homme pour son ami. Avec toujours ce côté surréaliste qui le caractérise. Un livre dont on ne fait qu'une bouchée.

 – "Remember me" (titre français "Lexi smart a la mémoire qui flanche" à paraitre le 7 mai 2009), de Sophie Kinsella. Un pur plaisir pour ce dernier roman de Sophie Kinsella. On y retrouve évidemment son style, toujours l'histoire d'une jeune femme, mais avec une idée plutôt originale : Lexi Smart a un accident qui lui fait perdre la mémoire. La dernière chose dont elle se souvient remonte à des années en arrière, et sa vie a complètement changé depuis. Autant dire que le choc est plutôt important quand elle apprend qu'elle est mariée à un homme dont elle n'a pas le souvenir !

 – "J'aurais préféré vivre", de Thierry Cohen. L'histoire bouleversante d'un homme, qui ayant tenté de se suicider est condamné à ne vivre sa vie que par courts épisodes. Une vie qui lui échappe totalement, et qu'il ne peut maitriser… un roman à croquer!

 – "Ps, I Love You", de Cecelia Ahern. Une histoire d'amour tragique, dans laquelle un homme, pour aider sa femme à surmonter sa disparation, lui laisse des lettres qui vont lui réapprendre à vivre sans lui. Un roman haut en émotion, qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique.