Mais quelle honte!

Une pauvre enfant rescapée d'un tragique accident d'avion interrogée sur son lit de douleurs par une presse avide de gros titres et d'exclusivité!

Voilà, tout ce que j'ai vu de ce drame! Ne regardant quasiment plus les journaux télévisés, c'est tout ce que j'ai constaté aujourd'hui.

Les journalistes seraient-ils dépourvus de coeur, d'âme, de sensation ?

 Comment les autorités médicales et politiques laissent-ils accès à cette enfant aussi facilement pour lui poser des questions aussi stupides comme "comment te sens-tu?" "Réalises-tu?" ou autres balivernes! (Ce ne sont peut-être pas les questions exactes mais elles étaient bien dans le style)

13 ans, il me semble avoir entendu.

Et pour bien renforcer le tout, gros plan sur cette enfant qui n'a rien demandé, qui, victime comme les autres, se retrouve victime une seconde fois de l'avidité des "hommes". Son calvaire n'est pas terminé.

 Son père va être interrogé pour "faire un papier". Pauvre homme, il a perdu son épouse dans ce drame, il n'espérait même plus. On ne va lui rendre sa fille que plus tard au milieu des paparazzis? 

Est-ce dans ce monde que l'on veut vivre? Assoiffé d'information ?

J'ai vraiment du mal à croire que le grand public attend ce genre d'information au point de déchaîner des hordes de journalistes sur toutes les victimes de drame comme celui-là, leur corps s'ils sont morts, les rescapés éventuels, leur famille, leurs voisins comme on a pu le voir pour l'accident de l'AF447,… 

Je rejoins l'article de NICANOR.

Est-ce de l'information? du racolage ?

Mais que l'on laisse cette enfant qui vient de perdre sa mère, que l'on laisse cet homme qui va devoir faire face à ce drame.

Qu'on respecte leur chagrin et qu'on les laisse en paix autant qu'ils puissent l'être après cela. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/afrique/

20090701.OBS2657/crash_aux_comores__un_autre_rescape_.html