Selon un rapport récemment publié par le gouvernement japonais, environ 3 millions de ses concitoyens souffriraient de dépression, de crises d'épilepsie, et d'autres problèmes mentaux principalement liés au stress.

Cette augmentation soudaine de malades au pays du Soleil Levant, serait tout d'abord due, selon les médecins, à une amélioration du matériel médical permettant de diagnostiquer de telle sorte de maladie.

Il n'en reste pas moins que la surpopulation, la précarité de l'emploi, et l'hyper compétitivité (seul gage de réussite dans la société nipponne) sont grandement responsables de cette détérioration de la santé mentale des Japonais.

D'autres médecins n'écartent pas non plus l'alimentation, quasi exclusivement composée de poissons et autres produits de la mer, une nourriture de plus en plus contaminée par le mercure et les métaux lourds.

Si rien n'est fait pour stopper cette évolution alarmante, dans quelques siècles le Japon pourrait bien ne plus est qu'un immense asile d'aliénés mentaux.