C'est sur une piste sèche mais sous un ciel légèrement voilé que s'est déroulée la seizième séance de qualifications de cette saison 2008. Au final c'est le Britannique Lewis Hamilton qui a signé la pole position devant la Ferrari de Kimi Raikkonen et l'autre McLaren, celle de son coéquipier Heikki Kovalainen.
La Renault de Fernando Alonso est juste devant la Ferrari du prétendant au titre Felipe Massa. On peut penser que le Brésilien a beaucoup plus d'essence dans sa monoplace que ses concurrents car à moins que Massa ait commis une faute dans son tour rapide, on voit mal comment il a pu autant se faire avoir.
Un mot sur Robert Kubica qui réussit une belle 6e place sur BMW Sauber. Le Polonais devance les deux Toyota de Jarno Trulli et Timo Glock puis les deux Toro Rosso, Sebastian Vettel devant Sébastien Bourdais.
Lors de la Q2, ce sont les deux Red Bull qui ont succombé, à commencer par David Coulthard qui se classe 11e juste devant la Renault de Piquet Jr. Le coéquipier de l'Ecossais n'est pas loin puisqu'il se classe 13e. Enfin grosse déception chez Williams puisque Kazuki Nakajima, le seul pilote Japonais engagé en Formule 1 cette saison n'a pu faire mieux que le 14e temps. Il devance son coéquipier chez Williams, l'Allemand Nico Rosberg.
Enfin dans les éliminés de Q1 on note la décevante performance de Nick Heidfeld qui termine 16e au volant de la BMW Sauber ! Les Honda de Rubens Barrichello et Jenson Button terminent en 17e & 18e positions juste devant les deux Force India d'Adrian Sutil et de Giancarlo Fisichella.
Plus tard dans la journée nous mettrons à votre disposition les déclarations des pilotes ainsi que les photos en haute définition.