C’est le 26 décembre 2006 que James Brown, la légende du soul s’est éteinte. Bien que The Godfather of Soul est marqué l’histoire de la musique, une rumeur tourne autour de lui.

En effet, il se trouve qu’une des filles légitime du chanteur aurait réclamé une autopsie du défunt, car elle reste persuadé que sa mort n’est pas naturelle, le problème est que le corps semble avoir disparu de la crypte où il repose provisoirement, dans l’attente de la construction du mausolée destiné à son inhumation … 

 

 "Le corps de mon père a disparu. Je ne sais pas où il est, mais j’ai besoin de le savoir. Je suis sûre que sa mort est suspecte et je veux que les gens qui en sont responsables soient déférés en justices. La seule façon de connaître la vérité est d’exhumer son corps et de réaliser une autopsie. Je ne comprends pas pourquoi elle n’a jamais été effectuée." a déclaré Larhonda Pettit, la fille de l’artiste.

 

Info ou Intox ?

 

Apparemment, la famille de James Brown aurait aussitôt démenti les faits.  La panique totale chez les fans et une rumeur totalement loufoque pour d’autres. 

 "Je ne sais pas d’où Madame Pettit tire ses informations" à annoncé Deanna Brown dans la presse, une des filles du chanteur et responsable de l’inhumation provisoire. 

La société funéraire, et le Shérif en charge de la circonscription, semblent ignorer  cette affaire dont ils ont jamais entendu parler.

Que doit-on alors penser ? James Brown disparu ou encore là ? Une histoire bien étrange. Qui doit-on croire ? Prenons cet article comme un hommage au parrain de la soul, car peu importe, cet homme manque à la musique.
 
{youtube}4Fd8_gojNXc{/youtube}