J’ai eu beau cherché partout sur le net, je n’ai pas trouvé un seul site véritable de défense des chiens. Vous êtes sceptiques, vérifiez … vous allez trouver des sites qui protestent contre les abandons pendant les vacances, qui sont pour les adoptions, qui sont contre les maltraitances … mais je vous le promet, pas un seul ne défend vraiment les chiens. Même pour leurs défenseurs, les chiens sont des esclaves.

Bon je lance un nonos dans la mare, histoire de me faire haïr pour ce premier jour de l’année. Je pense que les hommes sont d’une cruauté sans borne avec les chiens.

 

Commençons par les cruels propriétaires de Rottweiler, Pitbull et autres gentilles machoires sur pattes qui sont nées pour faire peur (chien de défense) ou faire mal (chien d’attaque). On pourra dire ce qu’on veut :

– Ils sont beaux (les goûts et les couleurs …)

– Ils sont gentils quand on les connaît (Hitler l’était aussi avec sa secrétaire)

Non, vraiment, je ne peux pas croire que ces chiens soient autre chose que des armes. Ma sœur en a un … j’ai jamais été chez ma sœur.

 

Passons aux cruels propriétaires de chiens de berger, chiens d’aveugles, chiens sauveteurs, chiens chercheurs de truffes. Bon au moins, eux, ils font un boulot, ils rendent service … comme les animaux qui donnent leur lait ou leur viande, c’est injuste mais pas de la cruauté gratuite. Vous me direz, et les chiens d’attaque ! Ils servent d’implants testiculaires à leurs propriétaires !

Ca ne compte pas et c’est moi l’arbitre.

 

Enfin, les plus cruels, les propriétaires de chiens de compagnie. Ils peuvent avoir l’allure bienveillante de ma voisine, une petite mémé qui met un manteau à son caniche ou d’une petite famille. Pas d’excuses, ça reste des tortionnaires !

Imaginez vous naissez, on vous sépare de votre maman et de vos frères, on surveille vos fréquentations, on vous tient en laisse ou dans une niche, vous devez être gentil et donnez la papatte et alors on vous caresse.

Vous ne connaîtrez jamais la liberté, l’amour, la famille (puisqu’on vous pique vos enfants … on en fait parfois même des élevages).

Vous êtes un enfant toute votre vie, qui se fait gronder, castrer, récompenser puis on vous abandonne quand vous êtes vieux, moche et surtout incapable de vous débrouiller tout seul. Quelle vie de chien ! 

 

Donc les chiens sont nos jouets et nos esclaves, malgré cela, les gens ordinaires disent qu’ils aiment les chiens … Rien pour ça … ça vaut le coup d’être un chat !!!