Votre cadeau ne vous plait pas ? Qu'à cela ne tienne et tant pis pour la morale, vous pouvez en tirer quelques euros sur Ebay…

 

Toutes les entreprises aiment Noel, mais Ebay probablement plus que les autres. Alors que les marchands de jouets font recette en vendant les cadeaux que vous trouverez sous le sapin, Ebay fait sa marge en les revendant ! La mode peut paraître immorale, mais elle est bien réelle et le phénomène s'accentue chaque année. Si votre cadeau ne vous plait pas, faites comme les autres : revendez-le !

Et on osera dire que Noel est une fête religieuse et sentimentale, où chacun passe du bon temps avec sa famille, ses amis, tout en découvrant le petit jouet en bois, sculpté avec amour par le papy, que l'on conservera telle une sainte relique, toute sa vie ? Balivernes !

Désormais, les cadeaux les plus laids, ceux qui provoquent la grimace, le dégoût, en passant par toute la gamme des émotions négatives, s'échangent sur la Toile. Une affreuse écharpe multicolore en laine, tricotée par Mamie ? Des DVD déjà vus ? Des livres écrits en tout petit et sans images ? Direction Ebay.

C'est dans ces moments là qu'on se dit que les différences sont une richesse. Il y aura toujours une personne pour aimer ce que vous trouvez horrible, pour acheter ce film que vous avez déjà vu 30 fois, ou pour lire ce livre qui vous parait si épais…

Selon TNS-Sofres et France Info, un tiers des internautes sont prêts à le faire et deux tiers des coupables de l'an dernier n'ont ressenti aucune culpabilité ! Et vous, seriez-vous prêt à le faire ? L'avez-vous déjà fait ?