Je ne veux pas me comparer à Martin Luther King…. Loin de moi cette idée !

Je me suis éveillée ce matin sur un rêve surréaliste, sans doute la conséquence de tout ce que l’on entend en ce moment à la télévision et à la radio et à ce que l’on peut lire dans les médias.

 

Il est rare que je me souvienne de mes rêves matinaux pour la bonne raison que je me réveille très vite…

 

J’ai donc fait un rêve pour nous sortir de cette crise qui nous mine, pour faire de sérieuses économies : des vraies pas des promesses ou des espoirs. 

 

" Je proposais au Président de la république, simplement de diminuer radicalement les salaires de TOUS les ministres et parlementaires, des élus et des sénateurs, bref de tous ceux qui perçoivent des sommes indignes de nous autres petits français !

Je disais simplement qu’il fallait allouer à chacun 3000 euros mensuels et diminuer le reversement des frais de bouche de moitié. Le Président n’a plus de salaire, il est nourri, logé et blanchit mais sa participation a la tête de notre pays est totalement bénévole. Bien entendu, ses déplacements et ses frais divers lui sont réglés. 

 

Cela faisait un beau tollé, je dois le dire…. Mais pourquoi serait-ce toujours les mêmes qui doivent faire des efforts. 

Dans ce rêve, il y avait beaucoup de contestation sur ma proposition et pourtant elle était acceptée non pas par le Président qui criait au scandale mais par l’ensemble des Députés Européens…."

 

Quand on réfléchit bien à ce rêve, il reste réellement un rêve et pourtant pourquoi pas ?

Comme tous les rêves, il y a une part de réflexion dans ce qui est pensé. Je n’imagine pourtant pas les ministres et autres élus ou gouvernants avec un salaire de 3000 euros mensuels !! Ils démissionneraient tous et criaient "au scandale" !

Les économies à faire ne sont pourtant pas simplement à faire par le peuple !

 

Certains comparent même notre Président à Louis XVI ….. En regardant de près, on peut en effet trouver des similitudes dans ce que nous vivons actuellement : le peuple qui se saigne et qui gronde, les gouvernants qui continuent à vivre comme si tout allait bien, les scandales à répétition et le roi qui essaie de calmer tout le monde bien maladroitement. 

Heureusement que la guillotine n’officie plus !!

 

{youtube}rauZMrXqRu0{/youtube}