Depuis qu’il a quitté l’Elysée, Jacques Chirac,  non seulement   drague le premier jupon qui passe, mais il est complètement déboussolé !

Bref, il a perdu le Nord…

Pour combler ses moments de  solitude, Théodore Musard nous dit dans le livre qu’il vient de lui consacrer qu’il retrouve ses amis pour rire des malheurs de Sarkozy autour d’une assiette de canard laqué ! (et la tête de veau ?)

Que peu habitué à l’étroitesse de son appartement, (quelques centaines de m.2 tout de même en plein centre de Paris) il regrette les Ors de l’Elysée »

Et puis même s’il n’ose pas le dire, Bernadette qui soudain se retrouve sous les feux des projecteurs lui fait une ombre  « gigantesque » !!

Il évite de rencontrer De Villepin qui l’ennuie « à mourir » avec ses combines, et ses incessantes références littéraires auxquelles il ne comprend absolument « rien »…

Un De Villepin aux postures tragico-poétiques, qui déclame sans cesse, se compare à Napoléon son idole et se plaint du « mauvais sort » que son pire ennemi lui réserve !

Notre « Chichi », qui ne sait plus quel prétexte donner pour refuser l’invitation de Yann Arthus-Bertrand et Nicolas Hulot qui ont décidé de partir avec lui en ULM trois semaines d’affilé survoler le fleuve Amazone ( pour sensibiliser les Français à la déforestation ) !

Pire, on ne le reconnaît plus :

Même au Musée du Quai Branly, lorsqu’il demande une bière à la place du jus de mangue, le serveur qui ne le reconnaît pas ose lui lancer :

« On ne fait pas non plus le tiercé ici pépé !

Vous êtes au Lounge du Quai Branly, pas chez nénesse à Argenteuil ! »

Avant d’écrire lui-même ses mémoires, voici une nouvelle toute fraîche qui devrait le rassurer (si on veut), les jours d’insouciance ennuyeuse sont derrière lui :

La justice vient de se prononcer sur son éventuel renvoi devant le tribunal Correctionnel de Paris , où, en 2007 l’ex-Président avait été mis en examen pour « Détournement de fonds publics »

Eh bien voilà de quoi occuper à nouveau le paysage médiatique, …

Un petit rappel des faits :

En 2007 Jacques Chirac a été mis en examen pour avoir créé des emplois de complaisance.

L’instruction vise les 35 emplois présumé fictifs sur une période qui courre de 1983 à 1998, soit du début du deuxième mandat de Jacques Chirac à la Mairie de Paris aux trois premières années de son successeur Jean Tibéri..

Parmi les bénéficiaires de ces emplois figure un ancien Préfet, soupçonné d’avoir un chauffeur payé par le cabinet du Maire de Paris.

Le Président a endossé la responsabilité de ces embauches en arguant de leur utilité, et nié tout détournement !

Vous ne serez pas seul dans le prétoire, cinq anciens Directeurs de cabinets de la Mairie ont été également mis en examen..

Protégé pendant 12 ans par votre fonction à la tête de l’Etat, puis redevenu un justiciable ordinaire, il va falloir répondre aux questions du procureur !!

Chouette, Vous allez faire la Une des magazines et des télévisions, et mieux encore entrer dans l’Histoire, car c’est la première fois, en France, qu’un ancien chef d’Etat devra affronter un procès.. !

Fini, les soirées à écouter Julien Lepers et ses questions pour un champion, vos nouveaux amis les Avocats de la défense vont occuper vos moments de solitude !

Après Frédéric Mitterrand, Jean Sarkozy, Charles Pasqua, Dominique de Villepin, voici venu le temps de la chienlit en… Chiraquie….

« Au suivant » ,

A qui le tour ?

1789, et la guillotine ?

Non, 2009 en Sarkozie….

Sources : un méli-mélo du livre de Théodore Musard,et Achille Wolfoni :  "Chirac s’emmerde" et une dépèche AFP de ce jour, le tout à ma sauce….

Vidéo, juste pour un sourire, et même si vous l’avez déjà trouvée sous un de mes articles :

Jacques Chirac, fait le Joli cœur !

Trop drôle pour ne pas la regarder à nouveau….

  {youtube}wK1VsLf3_x4{/youtube}