Ce mercredi 21 novenbre 2007, Jacques Chirac, ancien président de notre belle République vient d'être mis en examen pour détournement de fonds dans le dossier des chargés de mission de la ville de Paris.

Il a été entendu par le pôle financier de la ville de Paris tôt ce matin. Il s'est rendu à la convocation de la juge Xavière Simeoni avec le statut de témoin assisté (à mi-chemin entre le statut de témoin et celui de mis en examen). La juge est chargée de l'enquête sur les chargés de mission employés entre 1983 et 1995 au cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

Pendant de nombreuses années auraient été employés une cinquantaine de membres fictifs ayant permis le financement occulte de son parti le RPR.

N'oublions pas qu'il est aussi menacé par d'autres affaires . Notemment l'affaire de la SEMAP. Entre 1986 et 1995 cette imprimerie de Paris, présidée par Jacques Brats, un proche de l'ancien Président de la République aurait servi à financer les caisses du RPR. Mais aussi par l'affaire des marchés truqués d'île de France et des marchés truqués des HLM de Paris. Sans parler des frais de bouche de l'ancien couple Présidentiel pour plus de 2.2 millions d'Euro et des billets d'avions payés en liquide sur Air France pour plus de 450000 Euro. Et cela entre autres.

Certains diront ça ira, ça ira, ça ira !

Mais laissons la justice faire son oeuvre.