Jacques ATTALI : « La fin de la CRISE : Une Mascarade !! »

jacques-attali.jpg

Le 8 juin 2009, Jacques Attali annonçait un véritable Tsunami sur l’économie Mondiale, 6 mois et demi après il n’est guère plus rassurant !

 

Et pourtant, les Elections Européennes ont eu lieu, les dirigeants du Monde entier ont pris conscience de la catastrophe financière et économique qui menaçait la Planète.

Le fameux G20 nous annonçait la fin de la crise et le retour de la croissance, or il n’en est rien.

 

Les chefs d’Etat réunis à  grand frais, se sont-ils contentés de gesticuler, et de mettre des rustines, là ou la crevaison exigeait un pneu neuf ?

 

Petit rappel :

La commission Attali avait rendu son rapport en 2008, et abordait les différents points suivants :

. Préparer la jeunesse à l’économie du savoir et de la prise de risque

. Participer pleinement à la croissance mondiale et devenir champion de la nouvelle croissance

. Améliorer la compétitivité des entreprises françaises, en particulier des PME
. Construire une société de plein-emploi
. Supprimer les rentes, réduire les privilèges et favoriser les mobilités
. Créer de nouvelles sécurités à la mesure des instabilités croissantes
. Instaurer une nouvelle gouvernance au service de la croissance
Et enfin : Ne pas mettre le niveau de vie d’aujourd’hui à la charge des générations futures.

 

Dans l’impossibilité de mettre en place ces mesures, Jacques Attali pousse à nouveau un cri de désespoir, en constatant le peu d’efficacité et de réalisme de ceux qui dirigent ce Monde déboussolé (au vrai sens du terme)

 

La crise :

 

« Non seulement rien n’est réglé…mais la gestion de la crise n’a jusqu’à présent, fait que grossir l’avalanche qui dévalera sur les générations suivantes. »

D’abord les faits :

La croissance dans notre pays ne repart pas et le chômage, considérable, réduit la capacité des gens à consommer et à rembourser leurs crédits »

« En France 4,7 millions de personnes sont en situation de ne pas avoir autant d’heures de travail qu’elles le souhaitent, ou de ne pas en avoir du tout !

Aux Etats-Unis 17,5% de la population sont dans ce cas, et ceux qui travaillent ne sont occupés en moyenne que 33 heures par semaine.

La durée du chômage s’allonge partout. »

« La baisse des prix mondiaux et celle du dollar et du yuan (la chine) fabriquent du chômage et poussent encore plus les consommateurs à rechercher les produits à bas prix. »

Ce qui réduit encore les emplois.

« Les banques dont on nous dit qu’elles sont sorties d’affaire, ne pourront financer les investissements nécessaires à la reprise.

Bon nombre d’entre elles parmi les plus grandes, que ce soit aux Etats-Unis, en Chine, ou en Europe manquent de « fonds propres », au point que Jean-Claude Trichet leur a demandé de ne pas distribuer de dividendes.

De plus les pays industrialisés doivent trouver cette année et l’an prochain 12 TRILLONS de Dollars pour financer leur déficit.. » (sans commentaires..)

La hausse des Impôts sera inévitable, et les consommateurs seront amenés à épargner plutôt que de consommer !

Les périls qui en découlent sont pires encore :

« Interruption de services Publics, faillites de banques d’entreprises, et de Nations, la ruine des salariés, et des épargnants…

On ne peut se contenter d’accepter ces menaces sans réagir, ni laisser l’espérance d’une minuscule croissance ARTIFICIELLE et reporter sur l’avenir des difficultés de plus en plus grandes. »

 

Jacques Attali conclue :

« Il faut au moins en France engager les réformes de structure qui permettront de retrouver les chemins d’une croissance forte.

C’EST PARFAITEMENT POSSIBLE !

Encore faudrait-il avoir le courage de la vérité, seule justification de l’effort à fournir !

 

Si ce texte vous a semblé long et ardu, je voudrai juste vous citer un exemple vécu, dans ma ville, à Valenciennes, qui va vous montrer que les prédictions de Jacques Attali, ne sont pas imaginaires, loin de là :

L’Administration Pénitentiaire a annoncé aux Personnels des Prisons, qu’ils ne seraient pas payés au mois de Décembre, faute de liquidités

En précisant qu’en Janvier ils toucheront leur salaire de décembre !

 

(La Voix du nord du 13 Décembre 2009))

 

SI, une Administration n’est plus capable de payer ses fonctionnaires, où allons-nous ?

Droit dans le Mur..

 

Source : des extraits de la rubrique « perspective » par jacques Attali  (l’Express magazine du 13 décembre 2009)

Pour retrouver la rubrique complète de l’auteur : www.lexpress.fr

 

Jacques Attali, sur France Inter :

{dailymotion}xa2wed{/dailymotion}

 

 

 

 

 

 

57 réflexions sur « Jacques ATTALI : « La fin de la CRISE : Une Mascarade !! » »

  1. [b]Pas facile de passer du rire aux larmes en 48 heures, et pourtant, la réalité nous y oblige de temps en temps (même souvent)!
    [/b]

  2. Un article bien effrayant avant Noel. Et si l’administration ne peut plus payer ses fonctionnaires,où va t on?

    Et je vais en rajouter une couche avec le lien suivant, qui me rappelle un de vos articles d’il ya qques mois:
    [url]http://www.liberation.fr/societe/0101608962-suicide-les-pires-prisons-d-europe-sont-francaises?y=1[/url]

    GBGB :'(

  3. Je sens, [i]n’ayant aucune compétence en matière financière, boursière, économique, bancaire[/i], que je vais me mettre totalement hors sujet par rapport à ce papier… Cependant, dans mon article : [i][b]« La météo, serait-elle devenue la « complice » des Médias ? »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22976[/url] ], [i]article, hélas, toujours d’actualité, [u]ce, malgré sa date de publication[/u] : le 27 novembre 2008[/i], j’ai soumis dix propositions, que je vais réinstaller dans mon commentaire suivant…
    /…1

  4. [b]/… Suite de mon commentaire n°1[/b]
    [b]1°) – [/b][i]Mettre fin à la dégressivité des Allocations  »Chômage » versée par les ASSEDIC,[/i]
    [b]2°) -[/b] [i]Sachant que tout allocataire des ASSEDIC paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite, supprimer d’urgence le RSA et l’ASS, ce, de manière à remplacer immédiatement ces deux prestations par une allocation ‘’chômage’’ unique mensuelle de 1000 € net minimum (après paiement des charges sociales et cotisation aux caisses de retraite pour tous les allocataires), ce, de manière à donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi.[/i]
    [b]3°) -[/b] [i]Prélever, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’états ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et aux ASSEDIC.[/i]
    [b]4°) -[/b] [i]Prévoir, pour toute nation ne respectant pas le Protocole de Kyoto, le versement d’une taxe dont le produit serait destiné à renflouer les caisses de la Sécurité Sociale et des ASSEDIC.[/i]
    [b]5°) -[/b] [i]Taxer à un taux raisonnable de 1,5 % [u]toutes les transactions boursières[/u], le produit de ces taxes étant reversé intégralement aux caisses des ASSEDIC et de la Sécurité Sociale (ses branches ‘’Maladie’’, ‘’Famille’’ et ‘’Retraite’’).[/i]
    [b]6°) -[/b] [i]Taxer toute délocalisation, [u]tout licenciement boursier[/u], tout plan social… , dès lors qu’une entreprise est bénéficiaire, à un taux suffisamment dissuasif, le produit de ces taxes devant être équitablement réparti entre l’URSSAF, les Caisses de retraite et d’Allocations familiales et les ASSEDIC.[/i]
    [b]7°) -[/b] [i]Supprimer immédiatement la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail.[/i]
    [b]8°) -[/b] [i]Créer une caisse de péréquation destinée à répartir équitablement le produit des charges et taxes entre les caisses de la Sécurité Sociale et des ASSEDIC.[/i]
    [b]9°) -[/b] [i]Baisser, ce, de manière drastique tous les prix à la consommation. De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA, ce, de manière à la ramener à un taux unique de 5,5 %, ce, pour doper la croissance et permettre la consommation des ménages.[/i]
    [b]10°) -[/b] [i]Augmenter les salaires, que ce soit dans la Fonction publique (d’État ou Territoriale) ou dans le secteur privé.[/i]
    [b]/…2[/b]

  5. [b]Bonsoir Agnès,

    une réalité qui me brulait les doigts depuis que j’ai découvert la rubrique de J. Attali dans l’Express de mon mari hier déjà, mais j’avais la tête ailleurs, et puis deux articles sur deux jours, non ce ne n’est pas ma façon de procéder!

    Les fonctionnaires (tous) ont du souci à se faire, c’est ma première fois que cela arrive : ne pas payer les salaires du personnel pénitencier de la prison de Valenciennes, je ne sais pas si c’est dans toute la france, mais dans ma ville, cela fait trois jours que mon quotidien en fait sa UNE..
    A qui le tour, fin janvier ?

    Attali le dit : « Faillite des Services Publics, faillites des ETATS!
    Si mes souvenirs sont bon c’est l’Islande qui fut déclaré en faillite au début de la crise ?
    Plus personne ne touchait son salaire, et les retraites n’étaient plus versées!!
    Alors il y a une solution d’un égoïsme sans nom :

    Emprunter, emprunter, et laisser la dette à nos enfants et petits enfants!
    Mais on ne pourra pas toucher notre retraite!

    C’est une spirale sans fin que cette crise, et tant que le Gouvernement n’aura pas le courage de dire :
    Il faut augmenter les Impôts (donc plus d’argent dans les caisses de l’Etat, on ne s’en sortira pas..
    Mais, allez oser dire cela en période électorale ??

    Il n’y a pas que l’Europe qui est otuchée, les Etats-Unis sont dans le pétrin également!
    Un chômage jamais vu encore, et tout ce que l’on ne sait pas!
    Voyez DUBAÏ, et son paradis fiscal, les émirats sont atteints également!

    Il ne fait plus bon vivre dans aucun coin de la Planète…
    je reviens du lien que vous m’avez envoyé : croyez moi ils ne sont pas prêt de s’occuper du sort des prisonniers avec ce qui les attend..

    Ce serait peut-être le moment de se révolter..
    Qui sait si on en avait le courage..
    Bon pour finir sur une note plus gaie :
    Je ne vous quitterez pas avant Noël, sans y être « allée » d’un article plus chaleureux que celui-ci,
    En fin de semaine, pour remettre mon « horloge » à l’heure ??
    Amicalement
    Sophy[/b]

  6. Le fameux G20 nous annonçait la fin de la crise et
    le retour de la croissance, or il n’en est rien.
    [b]DONC ATTALI QUI EST UN ARDENT PROSELYTE
    DU NOUVEL ORDRE MONDIAL RECONNAIT QUE SA DOCTRINE
    MENE LE MONDE A LA CATASTROPHE ….
    EN CELA C’EST UNE SORTE D’ARCHANGE NOIR !!!!!!!![/b]

  7. [b]/… Suite et fin de mes commentaires n°1 et n° 2[/b]
    [b][u]A cela, il conviendrait également de rajouter qu’il faudrait supprimer immédiatement l’Impôt Sur la Fortune (ISF)[/u] :[/b] [i]d’ailleurs, beaucoup de pays, gouvernés par des Socialistes, l’ont fait… Pourquoi pas nous ?[/i]

    Si, comme Jacques [b]Attali[/b], l’on pense que les banques ne jouent pas le jeu, pourquoi, en ce qui concerne notre Pays,
    – Avoir fait ce grand emprunt(*), qui ne sera pas destiné à l’ensemble des citoyens français ?
    – N’avoir pas fait en sorte de faire une politique européenne commune pour juguler la crise ?
    – N’avoir pas interdit formellement toutes délocalisations d’entreprises françaises, y compris dans les pays de l’Europe des 27 ?

    [u][i][b]********[/b][/i][/u]

    (*) – [b]Anidom Nidolga[/b] : [i][b]« Un grand emprunt, mais aussi plus de dette, qui est un impôt de plus pour demain »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30579[/url] ]

    [u][i][b]********[/b][/i][/u]

    [b]/…3[/b]

  8. Bonsoir chère Sophy.

    Les séismes mondiaux…
    Première grande crise, le premier pôle symbolique mondial, le communisme s’effondre…
    Deuxième crise, l’effondrement de la finance mondiale, l’autre pôle symbolique mondial…
    Donc bien évidemment la crise est loin d’être passée, et je pense même qu’elle n’en est qu’à ses premiers balbutiements.
    Je ne epux que conseiller la lecture de Seneque (ou relecture), toujours d’actualité, et d’une incroyable modernité, que cela soit sur l’absurdité de la puissance, l’inutilité de la richesse, la vanité de la gloire…
    A méditer !
    Je t’embrasse bien fort.
    Michel
    {youtube}OGOKe6fwGyw&feature=related{/youtube}

  9. Chere SOPHY,

    Votre article me fait penser à tout se qui s’est passé entre les 2 guerres en Europe en particulier, l’alternance d’inflation (hyperinflation) et de recession du au laissez faire ds Etats.
    Comme entre les 2 guerres , Il y aura toujours des gens qui profiteront de la situation pour s’enrichir davantage en detruisant la classe moyenne et en jetant les pauvres à la rue. Il y aura des affaires, des Stavinsky ou des Thyssen, etc

    dans l’inconscience de nos gouvernants, sans vouloir faire du poujadisme

    SI les Etats pouvaient récupérer tout cet argent parti dans les paradis fiscaux qui ne servent à rien qu’à paralyser l’économie mondiale ou enrichir les mafia. Tout ce gaspillage pour un petit nombre qui ne sait que faire de son argent

    GBGB

  10. [b]Véritas, je savais que le nom de Jacques Attali allait vous donner de l’urticaire,
    Hier j’aurai pu vous prévenir, mais, je n’ai pas osé, mais je me doutais de votre réaction :
    Le G20, il a été le premier à dénoncer l’inutilité ou plutôt le NEANT qui est ressorti de cette concertation.
    Ensuite, je vous trouve bien sévère avec un homme qui mettait dans ses conseils pour essayer de retrouver de la croissance :

    Les révolutions à ne pas manquer :
    Le numérique, passeport de la croissance, la santé une chance pour la croissance, le développement durable, les Infrastructures plaçant la France au coeur du Monde.
    Les services à la personne, un secteur pour demain
    (à suivre)
    Comment cet homme peut-il être l’ange noir, quand il fait des annonces aussi logiques, même s’il a été dépassé par les évènements.. [/b]

  11. [b]Dominique,
    Vos propositions pour relever la France sont loin d’être hors sujet, et j’aurai pu faire référence à votre article
    Vous faites ce que nous appelons en langage scolaire de l’Economie Politique!
    les deux mots sont souvent liés entre eux!
    je suis même étonnée que vos suggestions n’aient pas encore été relevées par nos politiciens!

    Et pourquoi pas envoyer cet article sur le blog de Jacques Attali!

    Allez y sur le lien que je mets dans l’article, il accepte les commentaires, et y répond, tant que ces commentaires ont un rapport avec l’article qu’il fait paraître, et vous retrouverez l’entièreté des extraits que j’ai mis ici!!

    N’hésitez pas Dominique, c’est le moment, puis diffusez le sur Facebook, ou à faites le parvenir à vos amis députés..
    Bravo, Dominique, vous voyez bien que vous savez écrire et commenter sur un thème traitant de l’Economie
    GBGB[/b]

  12. [b]Bonsoir Cher Michel,
    Cet article aura au moins eu le mérite de te faire sortir de ton silence qui commençait à me peser…

    je suis totalement d’accord avec toi,
    il fallait que « çà » craque!
    Nous vivons un cycle de l’histoire (L’HISTOIRE) qui va profondément changer nos habitudes
    Toutes nos habitudes,

    Le chômage grandissant, nos jeunes sortis des études sans premeir emploi, ce sont les premiers signes de la catastrophe, mais si l’Etat est en faillite (et l’exemple de Valenciennes est un début de ce qui nous pend au nez!) alors là il y a danger Immédiat!
    C’est le chômage qui déclenchera le reste de la crise, et on ne peut y remédier qu’en mettant en chantier de grandes infrastructures étatiques comme ceux qui nous avait été promises par le Gouvernement :
    la mobilité en augmentant nos voies de circulation routière, ferroviaires, par voie d’eau etc…
    L’idée du Grand emprunt est une autre catastrophe, qui va augmenter encore notre déficit, car cet emprunt il faudra bien le rembourser un jour
    Je plains les générations à venir!
    Nous serons morts, bien sûr, mais je crois que nos tombes risquent de ne pas être entretenues par nos enfants qui risquent bien de nous condamner à juste titre de les avoir mis dans la M…de

    APRES MOI LE DELUGE !!!

    Je t’embrasse bien fort, michel
    SOPHY[/b]

  13. [b]ATTALI EN APPELLE A UN COCKPIT ET A UN PILOTE MONDIAL ….
    POUR ALLER OU ?
    ….[u]A JERUSALEM [/u]?!!!!!!![/b]
    « Paix disent-ils , et il n’y a point de paix »

  14. [b]IL FAUDRAIT UN ADMINISTRATEUR MONDIAL COMME DANS LE ROMAN 1984 !
    POURQUOI PAS UNTEL ?[/b]
    « Je vais à Copenhague avec le souci qu’on ait un succès »,
    a déclaré le chef de l’Etat lors d’un entretien sur Canal+.
    A la veille de son départ pour Copenhague, le président
    Nicolas Sarkozy a détaillé mercredi soir les « quatre ou cinq critères »
    qui feraient, selon lui, de la conférence des Nations unies
    sur le climat un succes  »
    [b]BAH VOILA ! Y A QU’A !!!!!!!!!!!![/b]
    J’AI FRANCHI LE RUBICON…VOUS VENEZ ????!!!

  15. [b]Véritas, je vous en supplie, calmez vous pensez à votre coeur, je ne veux pas être tenue responsable d’une crise cardiaque sur C4N!!
    Si j’avais su que cet article allait vous mettre dans un tel état, je vous aurai prévenu avant
    J’ai failli, par le canal, mais je n’ai pas osé!!

    Du coup je n’ose plus continuer à énumérer les propositions qu’il avaient mises dans son rapport en 2008!
    Cool, cool, Véritas, ce n’est qu’un constat qu’il fait Jacques Attali, il ne nomme personne pour piloter l’avion..[/b]

  16. OH OUI, MAIS IL A BIEN UNE PETITE IDEE…MALIN COMME IL EST !
    VOUS SAVEZ, IL NE NOUS DIT PAS TOUT !….
    [b]
    ET PUIS C’EST L’OCCASION QUI FAIT LE…MAUVAIS LARRON !
    TOUT EST POSSIBLE…Souvenez-vous !!!!![/b]

  17. [b]Ah du coup , mon interet pour Copenhague remonte …[/b]
    je sens que je vais aller retrouver mon ami… Libertus !!!!!!!!!!!

  18. [b]Chère Agnes,
    la différence de situation de la crise financière d’entre les deux guerres, c’est que cette fois c’est au niveau Mondial que cela se passe!
    TOUS les Pays sont concernés par cette crise qui a d’abord été une crise financière, avec l’escroc Madoff, et s’est vite transformée en une crise économique concernant tous les Pays qui exportent et importent
    la Mondialisation fera peut-être que nous éviterons une Guerre armée, mais elle ruinera les Pays les plus pauvres, ceux dont le sol ne possède pas de ressources en minéraux, et en pétrole
    Si la monnaie perd de sa valeur, on arrivera à troquer un baril de pétrole contre de la nourriture ou des produits fabriqués!
    C’est aussi pour cela que l’OR, valeur refuge ne fait qu’augmenter depuis début 2008,
    Ce que tout le monde appelait la « Flambée de l’Or », était un avertissement que les grandes puissances n’ont pas pris au sérieux

    GBGB

    SOPHY[/b]

  19. [b]Véritas, cet article vous donne la nausée au point d’aller retrouver votre meilleur ennemi Libertus ??
    Cà je ne l’aurai jamais cru!!![/b]

  20. Ne vous tracassez pas pour moi, SOPHY !
    [b]je vais réelement prendre plaisir à surveiller
    maintenant ce sommet de Copenhague !
    Il s’agit pour moi, du fait de ce nouveau contexte ,
    d’un test en vrai grandeur de mes théories !!![/b]

  21. [b]je m’en serait doutée (à moins)
    Allez prendre l’air à Copenhague, il y a de la neige là bas, , mais ne prenez pas froid, et bien le bonjour à Jean-Louis pour moi[/b]

  22. en même temps comme ce cher Attali demande plus de 30000 euros
    pour la moindre conférence commandée par un établissement public
    il a vite fait de creuser le déficit !

  23. c’est normal Eric :
    quand on fait partie du sommet de la PYRAMIDE !
    30000€ …une broutille !
    [img]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1984_Social_Classes_alt.svg [/img]

  24. [url]http://www.lepost.fr/article/2009/12/16/1844403_nicolas-sarkozy-sur-canal-le-point-sur-copenhague.html#xtor=AL-235[/url]

  25. [b]Voici, en bleu, le deuxième lien laissé par Veritas dans un de ses commentaires :
    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1984_Social_Classes_alt.svg[/url]
    Bonnes lectures[/b]

  26. Bonjour Sophy et bravo pour l’article ,je n’aime pas du tout votre
    personnage qui d’abord ne s’engage jamais politiquement et même
    François ce méfiait de lui,les suggestions sont toujours facile
    quant ont n’a pas besoins de les mettre en œuvre !!!
    Je pense que la France comme beaucoup de pays aussi lourdement endetté ne pourrons pas rembourser leurs dettes et même bientôt plus les intérêts s’est peu être pour cela que la classe politique n’a pas le moindre remord pour l’alourdir année après année ???
    Je suis d’accord avec les propositions a Dominique et je me demande si l’ont pourrait pas aux non des rédacteurs de Come4 le faire participer aux prochaines commissions avec aux moins autant de convictions que Jacques !!!!(Mais il faut lui laisser finir sont livre avant)
    Je suis persuadé que 2010 n’aura pas un bon « Climat » avec ou sans Copenhague !!!!
    GB GB GB Laury

  27. Bonjour,
    Juste pour dire que Attali a toujours vu juste, qu’il quasiment inventé le micro crédit, il faut un jour que ce personnage nous montre en réel ces dires, Attali président je vote pour lui, conseillé de F. Mitterrand pendant des années cela pose son homme, autre chose que tous ces zouaves morves au nez ou non, du gouvernement fion. Bon article.

  28. [b]Bonsoir Direct44

    ENFIN, un Fan inconditionnel de Jacques ATTALI, Comme MOI.

    Cet homme n’a jamais eu sa langue dans sa poche.

    Il a accepté de travailler pour Nicolas Sarkozy, sans JAMAIS renier son appartenance à la Gauche Libérale, n’hésitant pas à soutenir Ségolène Royal un certain temps, quand ses idées étaient encore « soutenables »!

    Je ne manque jamais une chronique de Jacques Attali!

    Cet article est le troisième consacré aux idées qu’il défend, dans le précédent article (en bleu ci dessus), je reconnaissais publiquement que cet homme avait un certain génie politique, et une intuitivité en matière économique exceptionnelle!

    Pour appliquer les 300 mesures qu’il proposait, il fallait faire certains sacrifices,
    L’ampleur de la crise n’a pas permis de réaliser le tiers de ses propositions!

    Écoutons le, et ne le prenons pas pour un oiseau de mauvaise augure
    Cet Homme parle Vrai!

    SOPHY, qui, comme Direct44, voterait les yeux fermés pour Jacques Attali, si celui-ci se présentait aux Elections 2012
    [/b]

  29. [b]attendons demain …la conclusion de l’Histoire ! :[/b]
    « Le président français Nicolas Sarkozy a tenté jeudi
    de mobiliser les 192 pays présents à la conférence
    de Copenhague sur le réchauffement climatique,
    jugeant que « l’échec est absolument interdit »
    lors de la clôture du sommet prévue vendredi. »
    [b]ET SON ECHEC …AUSSI !!!![/b]

  30. [b]Oui, Véritas, je viens de rentrer de ma journée « farniente », et j’ai lu sur France24, que tout n’avait pas encore été au mieux ce jour à Copenhague!!
    Quel argent jeté par les fenêtres, que cette conférence!

    Si jamais rien de positif ne ressort, s’en est fini de l’aura de Nicoals Sarkozy, et de la France en général..

    Bon sang moi non plus je n’ai pas dit mon dernier mot…

    J’attends des nouvelles « fraiches », et je m’attaque au problème de l’arnaque à la Pollution :
    Souvenez vous, ce que j’osais déjà écrire le 12 Mars 2009 :

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25422[/url]

    Amicalement
    SOPHY[/b]

  31. [b]Bonsoir Laury,
    je ne vous oublies pas, mais après avoir répondu à Direct44, je ne sais plus que dire!
    Nous sommes en opposition tous les deux sur le personnage de Jacques Attali, mais qu’à cela ne tienne, vous êtes et resterez toujours un Ami!
    L’amitié se renforce même dans nos différences!
    GBGB, Laury
    SOPHY[/b]

  32. Il vient faire, SOPHY,…que Jacques attali comme « cardinal de richelieu »
    (je le vois bien en soutane!!!) ,
    l’eminence grise du Nouvel Ordre Mondial,
    a rapport avec Sarkozy qui prone ouvertement aussi maintenant
    cette idéologie, idéologie qui est assistée par la mise à jour
    d’une autre idéologie mondiale d’ordre climatologique.
    ce sommet de copenhague va sans doute , s’il reussit ,
    lui forger un statut de sauveur de la planete
    dont il recevra la couronne plus tard ,
    quand le tohu-bohu sera là !
    VOILA LE LIEN ET L’ENJEU !
    on va voir vendredi soir si je me suis trompé !!!!

  33. [b]Bonsoir, Véritas,
    Fin stratège, vous êtes, il est fort possible que vous ayez raison!
    Nicoals Sarkozy, (guidé par J.Attali ?), deviendra le sauveur de la Planète!!
    Du vent, du CO2, de la poudre de perlimpinpin pour nous distraire des enjeux économiques majeurs, ou pour nous faire avaler les nouveaux impôts en perspective
    Bonne soirée, Véritas, et Merci[/b]

  34. « En jouant la carte de l’interventionnisme,
    Sarkozy a tout à gagner :
    en cas de réussite, il passera pour le sauveur
    du sommet de Copenhague ;
    en cas d’échec, pour celui qui n’a pas été « complice »,
    selon ses mots, de la débâcle… »

  35. N.O.M. D’UN CLIMAT !:
    « Très offensif, le président français Nicolas Sarkozy
    a tenté jeudi de mobiliser les 192 pays présents,
    prévenant que « l’échec est absolument interdit »
    lors de la clôture du sommet prévue vendredi.
    Il a notamment lancé un message aux deux bêtes noires
    des négociateurs:
    « les Etats-Unis, première puissance du monde, devront
    aller au-delà des engagements qu’ils ont annoncé.
    La Chine ne peut pas considérer que la transparence
    des efforts de chacun soit une remise en cause de la
    souveraineté de chacun », a tonné Nicolas Sarkozy. »
    ATTENDONS LA FIN DE L’HISTOIRE !

  36. [b]Bonjour Véritas :
    Si j’ai bien compris, pendant le dîner ( 300 000 euros!!)d’hier soir un accord n’a pas été trouvé
    Nicolas Sarkozy s’en sort en martyr,et il pourra dire dire : « après moi le déluge »
    Si l’accord entre tous les Pays est conclu : il deviendra Saint Nicolas sauveur de la Planète!
    Au niveau de la communication, il s’en sort comme un Prince…
    Amitiés
    Sophy[/b]

  37. BONJOUR SOPHY!
    on va voir ça …il faut attendre jusqu’à la derniere minute
    pour voir le résultats des courses !!!!!!!
    BONNE JOURNEE A VOUS !

  38. [b]LE COUPABLE DU CRACK LEHMANN BROTHER DU 15/11/2008 COURONNE !!!!!!![/b]
    JP Morgan a pris la tête du palmarès des banques d’affaires
    les plus actives sur le marché des fusions-acquisitions en France.
    La banque américaine a ainsi accompagné 26 opérations de
    rapprochement dans l’Hexagone en 2009, totalisant quelque
    29,6 milliards d’euros.

  39. Nicolas Sarkozy sera l’invité d’honneur du Forum de Davos.
    Jusqu’ici, aucun président français n’avait participé à ce
    rendez-vous de l’élite économique, décrié comme
    un « club des riches ».
    Mais pour Nicolas Sarkozy, c’est l’occasion d’y renforcer sa nouvelle image, celle du président qui assainit le capitalisme.
    UN ADMINISTRATEUR POUR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL :
    VOILA CE QU’IL FAUT ET JE SUIS LA,
    POUR CHANGER LE MONDE !

    « Le président de la République prononcera un discours fort
    sur les dérives du capitalisme », annonce son conseiller en
    communication au Monde.
    C’est justement le thème choisi par les organisateurs du Forum
    cette année :
    « Améliorer l’état du monde : repenser, redessiner, reconstruire. »
    DESTINATION BABEL !

  40. LES JOUEURS VEULENT ETRE REMBOURSES DE LEURS PARIS !
    Le président islandais Olaf Ragnar Grimsson a annoncé,
    qu’il ne promulguerait pas la loi autorisant le remboursement
    d’environ 3,5 milliards d’euros perdus par des épargnants britanniques
    et néerlandais en raison de la faillite des principales
    banques d’Islande, en 2008.
    Déplorant sa décision, le ministère des finances néerlandais a fait savoir
    qu’il allait demander immédiatement des explications.
    Le gouvernement britannique a réagi à cette annonce en déclarant qu’elle
    attendait de l’Islande qu’elle « assume ses engagements ».

  41. [b]Cà bouillonne Outre Manche
    dans l’Europe toute entière!
    Je n’oserai pas vous dire ce que dit Attali sur cette triste affaire..
    je ne peux tout de même pas faire toutes les semaines le compte rendu de ses éditoriaux, mais çà sent le roussi, partout
    Merci Véritas, de tenir à jour certains anciens articles
    [/b]

  42. [url]http://www.dailymotion.com/video/x9so26_le-nouvel-ordre-mondial_news[/url]
    [url]http://www.world-governance.org/spip.php?auteur2&lang=fr#formulaire_ecrire_auteur_2[/url]
    Le monde de demain
    ¤ Arnaud Blin ¤ 17 novembre 2009
    Le monde d’hier
    ¤ Arnaud Blin ¤ 16 novembre 2009
    La gouvernance mondiale du ressentiment
    ¤ Arnaud Blin ¤ 10 mars 2009
    La gouvernance mondiale de la lutte contre le terrorisme
    ¤ Arnaud Blin ¤ 16 octobre 2009
    Inventer une nouvelle gouvernance mondiale, maintenant
    ¤ Arnaud Blin, Gustavo Marin ¤ 22 janvier 2009
    L’ONU et la gouvernance mondiale
    ¤ Arnaud Blin, Gustavo Marin ¤ 7 janvier 2009
    Repenser la gouvernance mondiale
    ¤ Arnaud Blin, Gustavo Marin ¤ 2 janvier 2008
    De l’équilibre international à la gouvernance mondiale
    ¤ Arnaud Blin, Gustavo Marin ¤ 2 janvier 2008
    Une gouvernance mondiale réaliste
    Une structure tripartite
    ¤ Arnaud Blin, Gustavo Marin ¤ juillet 2007

  43. [b]Véritas, la première vidéo est supprimée, je n’ai pas eu le temps d’aller sur la deuxième, et je vous répondrai ce soir au mail que vous m’avez envoyé!
    Mais je reviendrai, sûr!![/b]

  44. NON NON LA PREMIERE VIDEO FONCTIONNE PARFAITEMENT !
    ELLE EST TOUT A FAIT IMPORTANTE POUR LA COMPREHENSION DE L’HISTOIRE !!!
    JE VIENS DE CLIQUER DESSUS …
    A MOINS QUE MR BORLOO NE FILTRE LA VIDEO en question !!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.