C’est dans un hôpital à paris que c’est éteint l’un des fondateurs des Stinky Boys, groupe de funk français. Jacno alias Denis Quillard est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 52 ans.

 Aux cotés d’Elli Medeiros, rencontrée au lycée charlemagne, ils lancèrent tous deux le premier duo pop à la française sous le nom d’Elli & Jacno, ils enregistrèrent quelques albums dont tout va sauter en 1980 et boomerang en 1982, ils réalisèrent également la bande originale du film mythique les nuits de la pleine lune d’Eric Rohmer.

En 1984, le couple se sépare. En solo, la carrière de Jinco prend son essor en 1988 après un premier single écrit par Françoise Hardy, il sort son premier album solo T’es loin, t’es prêt .S’en suivront trois albums dont le disque faux témoin, produit par Etienne Daho. Artiste aux multiples facettes, il était à la fois compositeur, musicien, producteur, pygmalion, chanteur, auteur et acteur.

Celui que l’on surnommait Jacno en raison de sa consommation incroyable de cigarettes gauloises  était atteint d’un cancer et on l’avait vu lors d’une de ces dernières apparitions publiques en visite à la galerie de son amie Agnès.B, amaigri et extrêmement affaibli.

Toutes nos condoléances aux proches de l’artiste.