Autant dire que ce jackpot en a mis du temps pour être gagné… Les 148 millions d’euros ont été gagnés samedi soir par un italien à la loterie italienne SuperEnalotto. Il s’agit d’un jackpot record en Europe.

  

En effet, le jackpot italien de près de 148 millions d’euros a donc enfin été gagné par un italien dont on ne connait pas encore l’identité. Celui-ci a validé un ticket gagnant de 2 euros dans un bar de Bagnone, en Toscane.

Rappelons-nous, depuis janvier, faute de gagnant, la somme mise en jeu grossissait à chaque tirage.

L’agence italienne Agicos, spécialisée dans les jeux et les concours, a annoncé que le gagnant empochera très précisément la somme de 147 807 299,08 euros.

L’émotion était forte dans ce joli petit village de 2000 habitants, où presque tout le monde se connaît, a rapporté Sky TG24. "Nous regardions le match de football où jouait Milan quand quelqu’un est venu en disant que nous avions gagné le SuperEnalotto", a raconté à l’agence Ansa Annamaria Ciampini, la patronne du bar où a été validé le ticket gagnant. Il l’avait appris par la télévision. "Nous avons aussitôt changé de chaîne et nous avons commencé à entendre le nom du village. Qu’est ce que je peux dire de plus ? Je n’ai pas gagné et je ne sais pas qui a joué ce ticket", a-t-elle poursuivi. Devant le bar, en plein centre du village, des habitants ont fait sauter samedi soir les bouchons de bouteilles de vin mousseux.

Vendredi soir, à l’Euro Millions, un français et un belge s’étaient déjà partagé près de 75 millions d’euros.

Il faut savoir que la cagnotte gagnée samedi en Italie est la deuxième plus importante au monde, derrière la somme de 157,7 millions d’euros gagnée au MegaMillions américain en mars 2007.

 

Et si c’était vous qui gagniez, qu’en feriez-vous ???