Cette séance aura été sans aucun doute la plus perturbée de cette saison. Rarement sur l'autodrome Enzo et Dino Ferrari de Monza en Italie, nous avions vu de telles conditions météorologiques ! Du coup, le meilleur temps est attribué aux plus malins pilotes qui sont sortis en tout début de séance lorsqu'il faisait à peu près beau et c'est donc Adrian Sutil sur sa Force India qui en sort vainqueur.
L'Allemand devance la Honda de Rubens Barrichello et la seconde Force India de Giancarlo Fisichella.

En dehors de ces trois pilotes, le reste des temps ont été effectués sous la pluie se qui explique une dégringolade générale au niveau des temps. Comme nous pouvons le constater, alors que Sutil, Barrichello et Fisichella ont tournés en 1:32 et 1:33, Timo Glock sur sa Toyota qui termine 4e de cette séance pluvieuse n'a pu faire mieux que 1:36.800. Nico Rosberg et sa Williams termine en 5e position et devance la Renault de Fernando Alonso.

Notre Français Sébastien Bourdais termine en 7e position au volant de sa Toro Rosso Ferrari et devance la Toyota de Jarno Trulli. La première Ferrari du classement c'est celle de Kimi Raikkonen qui devance la Toro Rosso de Sebastian Vettel. Enfin Nelson Piquet Jr termine 11e avec sa Renault et devance la Red Bull de David Coulthard, la Honda de Jenson Button et la Ferrari de Felipe Massa qui termine bon dernier des pilotes classés pour cette séance.

En ce qui concerne les pilotes n'ayant pas effectué de tour chronométré, ont note Nick Heidfeld et Robert Kubica sur les BMW Sauber. Kazuki Nakajima sur la Williams et Mark Webber sur la Red Bull. Enfin les deux McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton font parti du lot.

Cette séance fut cataclysmique et tout ce que l'on peut espérer c'est de ne pas avoir la même météo cet après midi sous peine de voir les pilotes vraiment en difficulté demain et dimanche à cause de cette journée d'essais gâchée.

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !