Cette fois, Israël a franchi une nouvelle étape dans sa pseudo-lutte contre les terroristes qui autrefois vivaient avec eux dans un semblant de vraie démocratie.
1) Israël a attaqué et tué des civils désarmés
2) Israël a fait prisonnier des activistes pacifiques qui avaient pour seul objectif de venir en aide à une population "emmurée" depuis trop longtemps
3) Israël a confisqué, comme un tribu de guerres, un convoi humanitaire
4) Israël se fout du peuple juif, et fait de lui un meurtrier. Une fois de plus, mais il ne s’agit plus seulement de victimes palestiniennes…terroristes.
Cela avait failli dégénérer en 2002 quand l’armée israélienne encerclait Yasser Arafat à Ramalha, et qu’il avait été rejoint par des activistes occidentaux.
Le premier argument d’ Israël et des États-Unis pour justifier la main de fer sur les Palestiniens et ses voisins, c’ est le maintien d’ une démocratie au proche-orient. Et une démocratie, sauf erreur de ma part, ne réagit pas de la sorte face à une action PACIFIQUE et HUMANITAIRE.
Il y a des gens qui mélangent tout, qui parlent d’ antisémitisme quand on critique la politique honteuse du gouvernement Israélien et cette "domination" militaire qu’ inflige l’ armée de Tsahal à tous ces voisins. Il y a des gens qui parlent du "terrorisme Palestinien" pour légitimer les raids et les tirs d’ armes chimiques entre les murs Palestiniens.
Il est de toutes façons plus qu’ évident aujourd’hui que le concept "Israël" ne concerne plus seulement les Juifs, qui finalement sont peut-être les "boucs émissaires" d’ une volonté occidentale et surtout américaine de "posséder" un territoire au Proche Orient, et en Afrique.
En ce moment, alors que je suis bien tranquillement occupé à taper ces quelques lignes sur mon ordinateur, le monde brûle un peu partout. En tant que bon français, j’ attends que le feu gagne ma maison avant de sortir dans la rue. Soit.
Certains penseront que cette agression illégitime contre un mouvement pacifique ne sera pas pour autant un coup d’ épée dans l’ eau, aussi meurtrier fut-il: les "martyrs" de cette "flottille de la paix", venus des quatre coins du monde, auront terminé de faire la lumière sur les intentions d’ un état illégal qui de plus, se croit intouchable et qui bientôt, selon certains, se confondra dans une vraie démocratie ou tous: juifs, catholiques, musulmans, laïques mériteront la terre promise de Jérusalem.
L’ armée de Tsahal est peut-être bien la plus forte (..), mais reste malgré tout une armée. Et face aux civils, la répression a bien d’ autres moyens que la violence et le meurtre. Comme beaucoup de journaux français l’ ont affirmé (ouf!), il y avait bien autre chose à faire pour stopper les bateaux. Pleins de solutions "modernes" de "maitrise des assaillants". Ou tout simplement, casser les hélices de bateaux qui ne présentaient aucun moyen de…repousser l’ ennemi. Amis juifs, c’ est à vous maintenant que j’ en appelle: montrez votre différence et désolidarisez-vous d’ un gouvernement qui, bien évidemment, n’ a rien à voir avec votre peuple. Faisons tous ensemble que cela change.
[b]Israël-Palestine : avis de tempête [/b]
LePoint.fr – il y a 5 heures
Merci à vous Jiminix ! Votre article est superbe !
« Honte à vous »… »Super article »…:)
Peu importe de toutes façons, car pendant que l’ on réfléchi à savoir si oui ou non Israël à eu raison, pour la Palestine, rien ne change.
Il faut que cela change…
Shame on me !
Superbe article qui appelle plutôt à une remise en question, à la paix, au dialogue sans lesquelles aucune évolution n’est possible…
[i] »Il faut que cela change… »[/i]
Ca va changer …et pas changer !!!!!!!!!!!!!
Une fondation humanitaire turque finance Al-Qaida ….
Le Président de l’IHH (Fondation d’aide humanitaire turque), l’organisation qui a parrainé la flottille du Mavi Marmara vers Gaza à l’été 2010, est présentement sous enquête, pour des soupçons de transfert de fonds à Al-Qaïda. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien turc Hürriyet dans son édition de vendredi, citant un rapport de Haber Türk.
Bülent Yıldırım, qui dirige l’IHH, aurait été mis sous enquête par les autorités d’Istanbul pour avoir possiblement «fourni une aide financière à Al-Qaïda » grâce à sa fondation, une ONG islamiste basée à Istanbul et interdite dans plusieurs pays d’Europe comme en Allemagne.
Une fondation humanitaire finance Al-Qaida ….
par libertus @ 2012-06-17 – 11:22:46
L’enquête sur les liens entre Yildirim et Al-Qaïda aurait été menée dans le secret
à la fois à Istanbul et à Diyarbakir.
En 2010, l’IHH a acheté trois bateaux avec l’intention de violer le blocus
égypto-israélien sur Gaza, un blocus légal selon la communauté internationale.