Il n’y a pas si longtemps que cela, l’Etat hébreu n’avait pas apprécié la disparition d’un de ses fils, Gilad Shalit. Les brigades d’Ahmad al Jaabari en avaient revendiqué l’enlèvement.
Pétri de colère, Israël avait déboulé telle une furie chez son infortunée voisine pour lui réclamer des comptes. Alors, importunée de nuit, comme de jour, Gaza s’était mise à frémir sous les foudres de La Pluie d‘été et surtout sous celles du Plomb durci qui lui succéda.
Offusqués devant tant de brutalité, des diplomates voulurent ramener à la raison cette mère en détresse, la questionnant : Dis, mais penses-tu vraiment, qu’ils n’avaient ni père, ni mère eux, tous ces êtres silencieux que tu as broyés à chacune de tes escapades mortifères, souvent affublées de si jolis noms ? Non, soupira-t-elle d’un air hautain, puis de revenir en force sur ses propres malheurs depuis ses origines, tout en regrettant d‘être l’immanquable cible du Destin !
Quiconque se croit haï des hommes, qu’il observe le seul malheur qui l’avoisine, surtout quand il en porte une part de responsabilité, pour qu’enfin il gagne en humilité et rende grâce à Dieu, lui insinua-t-on !
De telles paroles n’eurent hélas, aucun écho sur Israël qui quatre ans plus tard, perpétue dans l’impunité sa tradition, se lançant à nouveau dans une nouvelle offensive contre Gaza, baptisée cette fois-ci, Pilier de défense, pour ne pas dire Plomb durci bis !
Depuis 2008 que d’eau a coulé sous les ponts, Gilad a bel et bien été remis à sa famille par le général Al Jaabari en personne, la colonisation a poursuivi son grignotage, Gaza continue de s‘asphyxier et la Résistance par voie de conséquence, de grossir.
Plus de négociations en cours et voilà qu’après les tentatives avortées d’assassinat contre Ahmad al Jaabari, Israël réussit son exploit, devenu coup d‘envoi de l’offensive tant convoitée, Pilier de défense !
Forte de sa suprématie, l’armée israélienne semblable à un «chêne au front, pareil au Caucase» brave sans effort les tirs de ses ennemis chétifs, sans soutien de taille, qu‘une seule raclée venue du ciel ou de la mer suffit à ébranler à défaut de sirènes, d’abri anti-aériens, de boucliers anti-missiles.
Se croyant invincible à jamais, le chêne pour lequel « tout est zéphyr » snobe son rival fragmenté soumis à de constantes pressions car « tout lui est aquilon », en lui agitant la menace d’une intervention terrestre.
Puis dans les coulisses, comme d’habitude, les discussions politiciennes vont bon train au Caire, nous dit-on et le texte pondu par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies ne ferait pas l‘unanimité auprès des participants, au premier rang desquels les Etats-Unis, allié inconditionnel d‘Israël, au grand dam de la Russie.
En attendant les effets des médiations auxquelles s’attellerait bientôt Hilary Clinton et qui devraient inciter chacun des protagonistes à mettre plus d’eau dans son vin, les deux parties devraient exécuter l’injonction de cessez le feu lancée par Ban Ki Moon.
Mais si tous les responsables s’obstinent à persévérer ad vitam aeternam dans cette forme de quête de solutions stériles face à ce conflit, peut-être qu’un jour, dépitée par tant de violence et de dichotomie, sera dépêché sur les lieux par la Nature un «vent» avec pour mission de déraciner le chêne à la crête voisine du ciel, histoire de le ramener un peu plus sur terre. Au profit de toutes ces populations sans distinction de races, qui n’aspirent qu’à une chose : vivre en paix !
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/chenroso.htm (le chêne et le roseau).
“Le 29 novembre 1947, ne respectant pas ses propres statuts l’ONU a soumis au vote un texte incohérent concrètement inapplicable (pour ce qui est du tracé en dentelles des frontières en particulier) qui n’était néanmoins qu’une recommandation et pas une injonction. Sur 56 pays votant 10 se sont abstenus, en particulier très logiquement ceux entourant la Palestine, leur nombre n’étant pas pris illogiquement en considération statutairement pour atteindre la majorité exigée des deux tiers; Officiellement celle ci fut dépassée de deux voix, soit 33 voix sur 46 pris en compte. Mais il est historique et reconnu que trois pays votèrent sur pression usaméricaine (Libéria, Haïti et Philippines), alors que la Grèce résista à la pression . Quatre pays votèrent, en sus de l’URSS sous l’influence de Staline (Biélo-Russie, Pologne, Ukraine et Tchécoslovaquie dont le premier ministre était communiste) ; Benny Moris , le père des nouveaux historiens lui-même, toujours sioniste, évoque l’achat des voix du Costa-Rica et du Nicaragua et un autre auteur palestinien ajout l’Uruguay ; l’organisation sioniste mondiale ayant consacré un million de dollars de l’époque à être “agréable” avec les délégués des pays non acquis a priori et leurs épouses.
Donc au bilan, moins de 24 voix sur 56 pays. Et comme l’écrit l’historien luxemburgo-usaméricain , se disant Juif non juif (c’est à dire non pratiquant) Arno Mayer, les pays votant “Abstain” (abstention) représentaient 625 millions (soit 37, 5 %), les pays votant “No” 480 millions d’individus (soit 28,9 % et les pays votant “Yes” 560 millions, soit 33, 6 % seulement de l’ensemble des individus des pays représentés .
En fait l’expérience prouve que de très nombreuses personnes, parfois même s’affichant militantes pro-palestiniennes qui ont parfois un avis assuré sur le drame palestinien seraient très surprises de lire certaines précisions données sur le texte ci-dessous pourtant ultra-synthétisant. Alors, imaginez s’il était déjà ne serait-ce que deux fois plus long. L’ignorance du minimum de « détails » indispensables pour répondre à la mensongère propagande quotidienne des défenseurs de « la seule démocratie du Moyen-Orient explique au moins partiellement que cette occupation dure depuis plus de 64 ans
Lisez Henry Cattan, l’avocat palestinien chrétien et porte parole des états arabes à l’ONU le 29 novembre 1947 : http://amoralite-natale.voila.net/ et aussi le dialogue actuel entre militants arabes et juifs de Palestine : http://www.dialogue-review.com
Que la soif de vraie justice éthique soit dans votre coeur.
Vous avez parfaitement raison Edouard , l’application d’une vraie justice éthique,elle seule pourrait mettre fin à la souffance des Palestiniens. Bon entendeur y en a -t-il ? ? ?
Sublime votre texte coquelicot .
Trés bon rappel des faits dits « démocratiques » Edouard.
Maintenant dans le genre nous pourrions sortir d’autres dossiers sur lesquels a germé ensuite cette belle image de fausse démocratie naissante sur les mensonges et parfois les pires des crimes ou élimination de peuples… c’est le fondement de toute l’histoire des pays à un moment.
Maintenant vouloir faire jaillir de ce magma en fusion l’éthique attendue par les moins directement concernés, c’est comme jeter ce carton d’invitation entre deux coqs qui se battent sur la piste ou vouloir envoyer de l’esprit à un toréro face au taureau.
PH
Que ce pays se défende des roquettes envoyées quotidiennement sur son territoire, je ne vois là rien de très répréhensible, bien au contraire. Il est vrai aussi qu’envoyer des SCUD pour enc…. des mouches est peut-être disproportionné ! 1 partout, de toute façon ce sont les peuples qui trinquent, surtout les plus faibles !
Vive la libre circulation des gazaouis, vive la Palestine libre! C’est une belle victoire pour les droits de l’homme, malgré le sang versé des malheureux.
Beaucoup de pensées aux familles endeuillées, la frimousse de vos bouts de chou morts tétanisés par le souffle des bombes ont ému et révolté des millions de cœurs dans le monde entier, ce qu’on a pu voir seulement sur des chaînes étrangères du satellite. Des manifestations sur tous les continents, des gens de toute race scandaient « free gaza » « libérez la Palestine » « Israel assassin d’enfants »! Tous ont dénoncé une agression meurtrière en règle ayant pour titre officiel « colonnes du nuées » puis « piliers de défense ». C’est vrai que la désinformation dans nos grands médias est désormais flagrante! Pour ceux qui souhaitent une réinformation sur la Palestine et la Syrie, ces sites sont très investis:
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/[/url]
[url]http://www.infosyrie.fr/[/url]
Si vous comprenez l’anglais press Tv (chaine satellite avec site internet). Tv très moderne avec beaucoup de jeunes et de femmes reporters, des correspondants sur tous les continents.
amitié ma chère Coquelicot et bravo!
Et quand ce sont les gazaouis qui tuent quotidiennement des enfants innocents avec leurs roquettes, qu’est ce qu’on dit ? Vous faites de la désinformation Najia Plumett et Coquelicot vous êtes dans la propagande, dans la haine des peuples. C’est regrettable. Il faut être un peu plus objectif, et condamné tout le monde de ne pas s’asseoir autour d’une table pour négocier ! Je suis attristé de savoir que ce conflit est source de ressentiment chez nous, dans notre pays, alors que personne ici n’y prend part et que nous n’en sommes pas responsables. Votre haine vous aveugle !
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! Voilà un vrai objectif courageux
« les gazaouis qui tuent quotidiennement des enfants innocents avec leurs roquettes »
Ah oui? où et combien exactement? encore une affirmation mensongère! le nombre de victimes palestiniennes se chiffrent en plusieurs milliers depuis l’occupation, sans parler des centaines de milliers chassés et humiliés!
« Najia Plumett et Coquelicot vous êtes dans la propagande, dans la haine des peuples » « je suis attristé de savoir que ce conflit est source de ressentiment chez nous, dans notre pays, alors que personne ici n’y prend part et que nous n’en sommes pas responsables. Votre haine vous aveugle ! »
Israël a la haine des arabes et des musulmans, il a recours à leur maltraitance, c’est tout à fait clair et il voudrait encore se faire plaindre pour justifier et perdurer ses crimes! Tous les réfugiés et exilés chassés de Palestine n’ont qu’un rêve, retourner sur leur terre, dans leur maison, et y vivre en paix! Nous sommes responsables si nous ne dénonçons pas cet apartheid reconnu par le monde entier, sauf par Israel!
Quidam, je ne pense pas du tout être dans la haine,ni dans la propagande, je vous rassure. J’ai vu de très très près et l’injustice est monumentale, vraiment !Heureusement qu’il existe des personnes qui, sans être directement concernées par ce conflit se sentent quand même impliquées de manière plus juste. Comme notre chère Najia !
En effet Coquelicot, ce deux poids deux mesures concernant la violence et le terrorisme me choque!
« LE SIONISME ET SA DÉMENCE MEURTRIÈRE », par Jacob Cohen
[url]http://www.europalestine.com/spip.php?article7830[/url]
C’est un vrai sac de fiel antisémite que ces commentaires ! Je m’échappe avant qu’une roquette me frappe !
Anti sémite ou islamophobe sont des termes à la mode afin d’éviter d’analyser objectivement la situation. Les plus anciens connaissent l’histoire et ont dû suivre depuis l’aprés la seconde guerre mondiale les volontés non pas des juifs ni des arabes mais celle des anglais et des USA. Même De Gaulle avait bien vu clair, mais il devait déja sauver son territoire pour les siens en laissant avant Yalta se faire sans lui…
La paix ne sera pas politique en cette région, il existe trop de cicatrices des deux côtés pour laisser place à l’acceptation désormais.
La finalité est inscrite dans leurs deux livres… les plus sages Imams et Rabbins le savent…
PH
les plus sages Imams et Rabbins le savent…
Que Jesus est le Fils de Dieu
mais qu’il faut surtout cacher cette Vérité !!!
une vidéo qui va en surprendre quelque uns…
[url]http://www.dailymotion.com/video/xv7sh6_rt-guerre-psychologique-et-militaire-sur-gaza-s-t_news?start=406[/url]