ISRAËL colonisateur ???

 

 

LA TERRE D’ISRAËL

 

 

Depuis mon arrivée sur C4N ,j’ecrit des articles en tout genre mais surtout sur le conflit du proche orient , et beaucoup de commentaires y sont présents..

 

Mais j’ai remarqué que certaines personnes ne connaissant pas exactement l’origine de l’histoire de ce pays qui est Israël et se limitent à la bande de Gaza pour donner des conclusions hâtives!!

 

Alors je me propose d’expliquer plusieurs points qui vont faire comprendre qu’Israël n’occupe en rien le territoire palestinien!!

 

Se sont en particulier le territoire de la Judée et de la Samarie et celle de Gaza qui font polémique!!

Donc repartons en arrière :c’est à la Jordanie qu’ Israël a conquit la Samarie et c’est à l’Égypte qu’Israël a conquit la bande de Gaza pendant la guerre de 6 jours!!Pour le moment c’est simple?

 

Pour l’instant Israël n’a rien conquis s’appelant Palestine !!

 

L’Égypte et la Jordanie (et non la Palestine !) ont occupé illégalement ( car non reconnu …car en vertu des décisions et accords internationaux ces terres appartenaient au foyer national juif ,jusqu’à nos jours !) ces territoires pendant 19 ans ,et la Jordanie a appellé la Cisjordanie ""la rive occidentale""

A cette période aucun des deux pays n’a eu l’idée de déclarer ces terres "Palestine" ce qui aurait évité tout ce terrorisme d’aujourd’hui!

 

Donc quel est le statut de la Palestine ?

 

C’est le 24 Avril 1920  que le conseil suprême des alliés a attribué le mandat sur la Palestine à la Grande Bretagne!

Car après la fin de l’empire Ottoman pendant la première guerre mondiale a été adopté la Conférence de San Remo

 

Puis le 24 juillet 1922 suit la ratification qui prendra effet en Septembre 1923,en voici quelques phrases:

 

""les principales puissances alliées ont également convenu que la puissance mandataire serait chargée de mettre en œuvre la déclaration faite le 2 novembre 1917 (déclaration Balfour)par le gouvernement de Sa Majesté britannique et adoptée par lesdites puissances, en faveur de l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour le peuple juif». ""

 

Ensuite:

 

""Le Mandat sera chargé de placer le pays dans des conditions politiques, administratives et économiques telles qu’elles assureront l’établissement du Foyer national juif, ainsi qu’il a été stipulé dans le préambule.» Le préambule affirme clairement: «Reconnaissance a ainsi été faite du lien historique entre le peuple juif et la Palestine ainsi que des raisons justifiant la reconstitution de son foyer national dans ce pays.» ""

 

Donc le point noir se trouve ou??

 

C’est la Grande Bretagne qui n’as pas tenu compte de ces documents !! Et de plus n’a rien fait pour aider à un état palestinien et a fini par mettre fin à son mandat le 15 Mai 1948!!

 

Le 29 novembre 1947 les Nations unis décident de partager la Palestine en deux États :juif et arabe!

Réactions du coté arabe: Sept armées se dirigent vers Israël qui vient à peine d’être créer,et cela finit par un armistice et la ligne verte est tracée et non une frontière comme on peut le dénoncer de nos jours!!

 

C’est en 1948 que certaines parties du foyer national juif furent occupées par la Jordanie et l’Égypte!!

DONC VOICI L’ORIGINE DE CES TERRES QUI FONT LA UNE DES MÉDIAS DANS LE MONDE !!

 

Donc ceux qui ont été COLONISES se sont les Israéliens et non les palestiniens qui n’existaient pas à cette époque!!

 

Et que devient cette ligne verte?

1967: la situation change la ligne se déplace plus vers l’est (fleuve du Jourdain)et elle est ratifié comme frontiere internationale avec la paix en Jordanie !(1994)

 

1979:la ligne se déplace vers le sud après la victoire d’Israël sur L’Égypte et reconnue comme frontière internationale!

 

Depuis IL N’Y A PLUS DE LIGNE VERTE !

Car l’entêtement de certains à vouloir la ressuscitée de force crée ce problème Palestinien !!Car certains sont contre un foyer juifs sur ce territoire !

 

45 ans après San remo Israël a repris ses territoires de façon LÉGITIME et n’est pas une "occupation des territoires palestiniens"!!

 

 

 

 

 

98 réflexions sur « ISRAËL colonisateur ??? »

  1. C’est du baratin, du papier, de l’histoire de politicien!
    ceci ne justifiera jamais qu’un ukrainien, un français, un allemand, un plouc de l’arkansas ou un hongrois puisse revendiquer quoi que ce soit dans cette partie du monde. La religion n’est qu’une religion. Chacun est libre d’avoir celle qu’il eut; de croire en ce qu’il veut. Il ne doit en aucun cas y trouver prétexte pour dicter sa loi aux autres et en particulier, en tant qu’immigrant, à ceux qui habitent les lieux avant lui.
    Ainsi, d’après ton raisonnement, croire que Jesus est fils de Dieux ou un escroc donnerai des droits sur une partie du monde. C’est ça ce que tu racontes!!!
    Le problème est simple: l’occident avec son pognon impose ce qu’il veut et le justifie avec du papier (cf ci-dessus). Cette légitimité ne tiens pas la route!!
    Je vais créer ma religion (aussi ridicule que les autres). Je déclare Neuilly berceau de ma religion. Tout ce qui n’y adhère pas sont invités (à coup de bazouca) à quitter le périmètre. C’est exactement le propos qui est tenu pour justifier l’annexion par l’occident d’un territoire où elle n’a rien à y faire!!!!!!!!

    Réflexion: Israël participe au championnats d’Europe et dans les programmes de recherche européen. Israël est une enclave européenne. C’est aussi simple que cela!

  2. Etienne Lamare

    Votre commentaire est incomprehensible ,je m’escuse!!
    [b]Quelle phrase de mon article parle de religion ?????
    franchement la il ya un gros probleme ou peut etre vous etes vous trompes d’article???
    bonsoir
    FOX[/b]

  3. Cher FOX
    je crois que notre ami Etienne à quelque peut raison, et votre sémantique est volontaire.
    je ne reprendrai que qqs phrases de Wikipedia

    « En Israël, le gouvernement et une grande partie des Israéliens adoptent, depuis 1967 et plus résolument depuis l’avènement du premier gouvernement de Menahem Begin en 1977[1], la dénomination de « Yehuda véShomron » « יהודה ושומרון » (littéralement « Judée et Samarie »), en référence aux territoires bibliques et historiques des deux royaumes hébreux issus du schisme entre la Judée (capitale: Jérusalem) et Israël (capitale: Samarie). D’autres utilisent en hébreu l’expression « haGada haMa’aravit » « הגדה המערבית ». Enfin, en arabe (seconde langue officielle de l’État d’Israël), on retrouve parfois pour la désignation de cette région le terme de « Al dhifa al gharbia » الضفة الغربية qui signifie « rive ouest ».

    Un certain nombre de personnes de sensibilité pro-israélienne préfèrent utiliser, en français ou en anglais, les termes de Judée-Samarie ou de Judea and Samaria, adaptés de l’expression gouvernementale israélienne pour rappeler le lien historique entre l’identité juive et ce territoire. »

    la source ici

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cisjordanie

    Croyez vous cher Fox que je me sois trompé aussi ?

    bien à vous

  4. Rôôô!!! La jolie leçon d’histoire… Fox, arrêtez un peu votre propagande: les sites pro-impérialistes d’origine israélienne sont assez nombreux sur le web et largement mieux écrits et plus convaincants que votre verbiage indigeste!!! :'( :'( :'( :'(

  5. C’est pourtant ce que’ j’ai appris en histoire à l’école ce qui est écrit, pourtant je suis Belge donc pas juif mais tous ce que fox à écrit je l’ai appris pendant mes années scolaires, je trouve d’ailleurs dommage que des cours de civismes ne trouve plus leurs places dans les écoles actuels.
    Comme j’ai déjà pu le dire je n’ai rien contre personnes, je suis pour la paix des peuples, et je sis aussi un pro juif que je défendrai corps et âme.
    Par contre je suis contre l’extrémisme qu’ils soit Belges, Arabes, Israélien ou tout autres nationalités.
    Je ne défendrai jamais un geste extrémiste ni une personne extrémiste d’Israël.
    Mais mon amie fox n’est pas extrémiste elle veux juste par ses articles vous faire comprendre que ce pays ou elle vie est le siens depuis des millénaires et que si ils sont retrouvés leurs terre c’est grâce à l’ONU, donc on peut aussi insulter l’ONU et surtout les USA.
    Pour ceux qui on oublié l’histoire c’est quand même grâce à ses Ricains que l’on vie tous bien.

    Bonne journée à tous

  6. quel tas de connerie propagandiste du pauvre ;D–

    Alors, pour situer le niveau de l’escroquerie (peut-etre involontaire, mais dans ce cas Fox devrait éviter de prétendre donner des leçons « d’histoire »…) : revenons sur le cas de la « Judée et Samarie » comme il dit, à l’unission des partis de droite israeliens et de la presse affiliée.

    Fox ignore donc que ces territoires, personne ne les appelait Judée / Samarie jusqu’en 67. Il a fallu la CENSURE MILITAIRE imposant la terminologie officielle territoires administrés (puis Judée et samarie début 68) pour que ce terme biblicogrotesque commence à refaire son trou…
    Fox ignore donc que malgré tout, ça n’a pas suffi et qu’il a fallu attendre encore quasiment 10 ans (1977) avant que le Likoud impose systematiquement l’emploi du terme dans tout ses discours/ecrits afin qu’il devienne enfin d’usage courant.
    ET là la sauce a finalement pris , tous les gouvernements israeliens l’utilisent depuis et maintenant y’a tous nos petits soldats du ouebe qui reproduisent à l’infini cette farce tels des lemmings, ignorants que ce qu’ils prennent pour une continuité historique de 2000 ans n’est qu’une propagande linguistique imposée par l’appareil politico-militaire de droite il y a à peine 40 ans…

    Quel tas de couillons fanatisés ;D

    Sources :
    Ian Lustick (2002). The Riddle of Nationalism: The Dialectic of Religion and Nationalism in the Middle East. Logos, Vol.1, No-3. pp. 18–44.

    Emma Playfair (1992). International Law and the Administration of Occupied Territories: Two Decades of Israeli Occupation of the West Bank and Gaza Strip. Oxford University Press. p. 41

    Ran HaCohen (1992). Influence of the Middle East Peace Process on the Hebrew Language. Undoing and Redoing Corpus Planning, Michael G. Clyne (ed.). pp. 385–414, 397..

  7. Mes Chers

    Sitez sympatique de bien vouloir arrete vos grotesques attaque de religion ou de terme pas tres elogieux qui se repetent sans cesse et soyez un peu plus original en me donnant de facon precise la contracdiction a mon article!!

    Cela s’apelle un vrai debat!!

    Raison pour laquelle je vous repond tous en meme temps car vos reponses sont similaires (sauf Eric)

    FOX

  8. Eric

    Je ne comprend pas pourquoi les gens veulent de force changer l’histoire ou carrement l’effacer comme la shoah !!

    Les faits je ne les invente pas …que dois je faire de plus???

    Je n’y peux rien et tant pis pour eux!!

    merci Eric pour ton passage tellement gentil!!
    FOX

  9. a bon …………………………………………..donc voulez dire que nôtre terre c’est la vôtre et qu’elle appartienne a vous depuis longtemps et que vous n’êtres plus « colonisateur « ……………………….c’est vraiment très amusant :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D ce que vous êtes entrain de dire ……………………………enfin j’ai l’envie de veux rappeller que le people israélien n’a jamais l’honneur d’avoir un pays donc ils ont profité la faiblesse de quelques uns pour pouvoir acheter quelques terres de nos cousins mais ils ont pas acheter toutes les terres dont ils vivent aujourd’hui…………………………..c’est le vrai histoire …………………………….mais d’après ce que voulez dire que vous avez obtenu vôtre terre à l’ONU ………………mais je dis et je répète nous sommes les arabes ,les musulmans est personne ne peut voler ce qu’on a est Israël pait chaque jours ce que nous a volez mais d’une façon très chère qui ne sera jamais oublié……………………..chez nôtre ennemi

  10. Vous voulez Israël la France enfin l’Europe ou que vous soyez vous êtes les gentils…… mais votre problème vous êtes ignares allez vous cultiver après on pourra peut être échanger des idées .
    A part un ramassi de phrases que vous avez copie sur Internet rien n est interressant dans vos propos

  11. Donya

    impossible de dialoguer avec vous !!a part vos ah oh hi!!rien de special a echanger dons fin de la discussion!!

  12. Basil

    Meme en donnant les sources et les preuves que l’Etat d’Israel est dans son droit legitime ,il yaura toujours des gosses brutes pour envoyer des commentaires si legers!!

    Impossible de debattre de facon interessante …je me demande si ca vaut la peine de prendre du temps d’ecrire des articles quand on remarque des commentaires dans la majorite attaquant et inculte !!
    FOX

  13. Siempre

    Vous etes proff parait il ??
    Moi je ne suis qu’une maman qui vit en Israel!!

    Alors au lieu de denigrer sans arret les articles des autres ,proposez nous qq chose de plus interessant ??
    FOX

  14. [quote]je me demande si ca vaut la peine de prendre du temps d’ecrire des articles quand on remarque des commentaires dans la majorite attaquant et inculte !! [/quote]
    [b]VOILA, VOUS VOUS POSEZ ENFIN LA BONNE QUESTION ![/b]

    [quote]Vous etes proff parait il ??
    Moi je ne suis qu’une maman qui vit en Israel!!

    Alors au lieu de denigrer sans arret les articles des autres ,proposez nous qq chose de plus interessant ??
    FOX [/quote]
    Je suis INSTITUTRICE, pas Prof.
    Les raisons pour lesquelles je n’écris pas d’articles ne vous regardent pas…et que je sache, ce n’est pas obligatoire! Si ??? (demandez donc à votre ami Veritas d’en écrire…;D)
    Entre nous, à part 5 ou 6 rédacteurs qui ECRIVENT VRAIMENT des ARTICLES fouillés, analysés, bien construits et bien écrits (Anidom, Jeftombeur,Sophy et quelques autres…) les copiés-collés manifestes, les modes d’emploi, les « articles » de 12 lignes sur n’importe quoi…cela ne fait pas beaucoup de pub pour le site !!!
    Najia vous a bien cernée, vous essayez de faire votre trou ici en publiant des articles consensuels, (les blagues, les enfants, la télé, les « vieux »…, puis vous placez vos articles de propagande sur la politique d’Israel !
    Bref, vous nous prenez pour des imbéciles: vous ne m’intéressez pas le moins du monde!

  15. Siempre

    Vous continuez a denigrer encore et encore !!

    Dites moi pourquoi tant de haine contre moi qui vous lie a votre amie Nadia?

    Meme si j’ecris des articles en expliquant ce conflit c’est quoi qui vous derange??

    Meme si j’ecrit des articles sur le saumon c’est quoi qui vous derange??

    Meme si je ne suis pas si competente que vous le dites et alors c’est quoi qui vous derange??

    Votre probleme est ailleurs Siempre ,et la haine que vous avez pour moi est la meme que votre amie ,et vous n’avez pas se courage de le dire en toute lettre sur vos commentaires hein ?

    Alors vous cherchez de quoi denigrez encore et encore!!

    Vous devez surement souffrir interieurement et fortement pour parler ainsi aux gens que vous ne connaissez pas derriere votre ecran !!
    Je n’aimerai pas etre a votre place ….

    Fox

  16. ……………..c’est la vérité vous derange se n’est pas mon probleme mais tout simplement j’essaye de te dire c’est ous n’avez pas compris mon message c’est que les locuteurs dans ce site ne sont pas bêtes pour croire n’importe qoui?????????????????we have a mind……………Mr Fox…….est tous ce que vous avez dis ni que copier coller……………..

  17. tout le monde connu isréal en tant qu’une état qui ne recpect pas les droits de l’homme et qui ne connu que tuent les gens innecents donc………….

  18. Fox, stp ne perd plus de temps à répondre à ses insultes et à certains ignares, si il n’aime pas ce que tu écrit qu’ils ailles voir d’autres sites, ou mieux qu’ils prennent un bon bouquin.
    chacun à le droit d’écrire les articles qu’ils veulent si ce n’est pas intéressant c4n les refuses et disent le pourquoi.

    reste la tête haute, et ignorent les

    bonne soirée à toi

  19. Je n’ai pas de HAINE envers vous, FOX, j’ai dit « vous ne m’intéressez pas le moins du monde! », ce qui n’est pas du tout la même chose.
    En réfléchissant à ma vie, je ne crois pas avoir ressenti de la HAINE pour qui que ce soit encore moins pour une illustre inconnue…;D

  20. 1/2

    Uniquement Fox pour élargir le débat non pour entrer en conflit :

    [quote]Fox a dit : Je ne comprend pas pourquoi les gens veulent de force changer l’histoire ou carrement l’effacer comme la shoah !!
    [b]Les faits je ne les invente pas[/b] …que dois je faire de plus???
    Je n’y peux rien et tant pis pour eux!!
    Meme en donnant les sources et les preuves que l’État d’Israël est dans son droit legitime ,il yaura toujours des gosses brutes pour envoyer des commentaires si legers!! [/quote]

    Je t’ai transmis des liens de Michel Collon journaliste belge (vidéos), je t’ai envoyé des articles écrits par des personnes de confession juive et qui contredisaient la version officielle et tu ne m’as Fox [b]jamais répondu[/b]. Tu as superbement ignoré ce que j’envoyais. Moi par contre j’ai lu tes articles traitant du conflit. Tu me l’as demandé je l’ai fait. ;D

    Jamais Fox la Shoah ne pourra être effacée et c’est bien que cela reste au plus profond de nous afin que plus jamais cela ne se reproduise.

    Ceci étant précisé, si lorsque moi ou d’autres t’envoyons des liens (ou textes) qui s’opposent à tes convictions, prends au moins le temps de les consulter et après on peut en parler et confronté nos points de vue. Là ce qui heurte c’est que tu ne laisses pas la moindre possibilité aux commentateurs. Aucun échange possible hormis ce que tu penses. En vrai il n’y a que ta version et cela ne te poses pas de problème.

    Un simple exemple Fox, un seul, celui de la flotille. Tu aurais dû au moins reconnaître qu’Israël avait eu tort. L’attaque d’Israël dans les eaux internationales est illégale et cela tu aurais dû le reconnaître. Tu t’imagines si demain n’importe quel pays fait la même chose ?

    Demain on fera des guerres de « prévention » pour le cas où tel pays aurait des armes de destruction massive et s’il n’y en a pas, oup’s boulette.

    Les armes prises en photo par Tsahal relevait pleins de couteaux (nourrir plusieurs centaines d’individus et sans couteaux c’est sportif, à moins de considérer qu’on mange sa viande avec ses doigts), des clés à mollette, bref que dalle ah si 2 armes (pour combien de « combattants » ??).

    On sait aujourd’hui que certaines photos transmises par Tsahal posent problème. Grosses suspicion qu’elles datent de 2003, 2006 ou 2009.

    [url]http://jssnews.com/2010/06/03/anti-propagande-les-photos-de-la-flottille-sont-elles-truquees/[/url]

    Dom22

    Suite…

  21. 2/2

    Mais plus grave encore, pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ? Quand on a la conscience tranquille qu’on sait que la flottille humanitaire n’est qu’une couverture, on dit oui à l’enquête. Çà déjà tu aurais dû le dire dans tes messages, rien que çà pour démontrer ton objectivité.

    La seule chose que je vois et que d’autres voient est que tu te refuses à reconnaître les erreurs d’Israël et des actions qui loin de calmer le conflit l’aggrave. Si comme je le pense tu es pour une future paix, tu dois retrouver cette attitude là. Maintenant c’est peut-être la peur qui t’aveugle, ta vie ne doit pas être facile, mais de grâce essaie malgré tout de garder ton objectivité et de tout faire pour ne pas suivre bêtement le troupeau et à tout cautionner d’Israël même l’indéfendable.

    Fox si tu nous montres tes « preuves » et que tu te refuses à regarder les nôtres, où est l’échange, le sain débat ?

    Bonne soirée à toi,
    Dom22 ;D

  22. Fox,
    Laisse tomber les réponses aux commetaires de ceux qui ont la critique facile, mais qui n’écrivent pas car, ou bien ils en sont inapables, ou bien, ils n’apprécieraient pas d’être critiqués !
    Ce sont des gens qui doivent sûrement penser que pour avoir le droit de parler sur un site rémunéré il faut avoir bac + 12 ou se la fermer !

    Nous avons besoin d parler, de dire ce que nous pensons, et même si nous ne serons jamaisdes le TOP 10 des meilleurs rédacteurs, nous aurons fait passer certains messages qui nous tiennent à coeur!

    Ne réponds plus aux détracteurs !
    Bizzz ma FOX !!!

  23. DOM 22
    J’aimerais bien savoir en tant que français si vous êtes attaque (en France e) par des roquettes tous les jours et durant des années vous allez rester tranquille ne pas vous défendre. En tant que parents serez vous inquiets pour vos enfants? Israël a le droit de se défendre et la flottille était une embuscade .ce jeune état n’a connu que des guerres depuis sa création il mérite de vivre
    Combien y a t il de conflit dans le monde il serait intéressant d’en connaitre les protagonistes

  24. dOM

    JE VAIS VOIR LES LIENS MAIS J’AI PEU DE TEMPS MAIS JE VAIS LE FAIRE !!
    j’AI UNE FAMILLE TU COMPREND….
    je suis d’accord avec toi qu’il faut que chacun argumente les propos de l’autre et je vais le faire mais se soir c’est un peu difficile et tu sais que je ne fuit pas!!
    bonne nuit en Israel nous avons une heure en plus !!!

    Bonsoir
    FOX

  25. Merci a Eric ,Sybille et Basil pour votre gentillesse et vos mots pleins de sincerité!

    fox

  26. Dom

    concernant la flotille voici qq reponse

    ceci est un discour de zimmeray ambassadeur des droit de l’homme en France concernant la flotille,je fait expres de prendre une personne exterieur pour na pas etre accuse de subjectivité !!

    «  »Chez François Zimmeray ambassadeur Français des Droits de l’Homme ,ce blocus psychologique n’est pas nouveau,et malgré l’allègement du blocus ,celui-ci s’intensifie!

    Voici son discours:

    «  »Je suis parvenu à cette conclusion à l’époque ou j’étais membre du Parlement européen .Quand les bombes explosaient en Israël ,on sentait très peu de sympathie pour les victimes……il y a dans les pays occidentaux un refus de voir la vulnérabilité d’Israël .La compassion envers les souffrances juives s’arrête aux frontières d’Israël…Israël du coup ,fonctionne en mode de survie,partant de la conviction erronée qu’il est le seul au monde …honnêtement ,parmi ceux qui ont condamné Israël (concernant la flottille)beaucoup se seraient comportés de façon bien pire ,cela ne fait aucun doute …derrière le message explicite de la condamnation internationale s’en cachait un autre ,implicite celui -là :Israël n’aurait jamais du se retrouver dans cette position qui fait qu’une flottille prend la mer pour venir à Gaza .Sans les restrictions imposés aux postes frontières terrestres ,la flottille n’aurait pas eu lieu d’être » » »

  27. Dom
    je continue:

    Pourquoi la juridiction internationale permet à Israël le blocus de Gaza?
    La nature des relations entre Israël et le Hamas est classifiée de conflit armé. Aucune déclaration de guerre formelle n’est nécessaire. Ainsi les lois des conflits armés sont appliquées. Cela signifie qu’Israël peut contrôler les expéditions vers Gaza – même lorsque les navires sont toujours en haute mer.

    Les règles de la guerre maritime n’ont pas été complètement codifiées dans un traité et elles sont soumises aux règles habituelles et en vigueur. Elles peuvent être mentionnées dans les manuels appropriés des armées occidentales (en particulier américaines et britanniques) et dans celui de San Remo élaboré en 1994 par un groupe d’experts.

    *Pour l”appliquer légalement, un blocus doit être déclaré et annoncé, efficace et non discriminatoire et devrait permettre le passage de l’aide humanitaire à la population civile. En outre, le manuel de San Remo comprend deux conditions : l’Etat qui applique le blocus peut décider où et quand et à par quel port l’aide devrait être accosté. Et puis, l’Etat peut exiger qu’une organisation neutre sur la côte vérifie qui est vraiment le destinataire de l’aide. A Gaza, pour exemple, cette aide arrive-t-elle à destination? Qui en fin de compte la reçoit: la population civile ou le Hamas ?

    *Un navire qui a clairement l’intention de violer le blocus peut être arraisonné quand il est encore en haute mer. L’arrêt de la flottille en direction de Gaza dans les eaux territoriales à 100 kms du littoral Israélien est légal ; en temps de conflit armé, les navires ayant l’intention de violer le blocus peuvent être recherchés même en haute mer.

  28. suite pour Dom:

    *Israël est dans ses droits et est en pleine conformité avec le droit international car il a rempli toutes les conditions mentionnées pour un blocus légal. Pour exemple, en janvier 2009, Israël a informé les autorités compétentes de son intention de mettre en vigueur un blocus le long de la côte de Gaza.

    Les relations entre Israël et le Hamas (qui a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007) sont de nature de conflit armé, c’est-à-dire que les règles des lois d’un conflit armé sont appliquées. Cela signifie qu’Israël peut contrôler les expéditions vers Gaza – même quand le navire est toujours en haute mer. Toutefois, Israël ne peut arraisonner un bateau dans les eaux territoriales d’un pays tiers tel que Chypre.

    Dans le cadre d’un blocus naval tous les moyens doivent mettre mis en œuvre pour prévenir les passages (entrée ou sortie) de tous les navires aux ou des ports et des zones côtières de l’ennemi, quelque soit la nature de la cargaison transportée. Il est nécessaire de définir clairement les frontières de la zone à laquelle le blocus s’applique.

    Le blocus doit être distingué des autres applications de la guerre navale, telles que les zones d’exclusion et les zones de sécurité.

  29. Voici LES SOURCES DE TOUTES SES LOIS NON CONNU PAR NOMBREUSES PERSONNE !!

    Les sources du Droit international sur les blocus

    Les règles de blocus sont basées sur le droit international habituel, car il n’y a pas de traité international global à ce sujet. Le droit coutumier est lié au Droit international. Conformément à l’article 38 du Statut de la Cour Internationale de Justice, les sources du droit international sont les suivants :
    a) les traités internationaux.
    b) Les usages internationaux.
    c) les principes généraux du droit reconnus par les nations civilisées.
    Une règle coutumière contraignante est créée lorsque plusieurs Etats se sont longtemps comportés d’une certaine façon et l’ont fait parce qu’ils ont estimé que l’obligation les contraints à le faire de cette manière.
    Les blocus existent depuis plusieurs siècles. Ils ont été mentionnés spécifiquement dans la Déclaration de Paris de 1856(suite à la Guerre de Crimée) respectant le droit maritime. Un texte plus détaillé a été publié en 1909 –La Déclaration de Londres sur la guerre navale. Cette déclaration a cherché à codifier les règles de la guerre en mer, mais les Etats qui ont signé cette déclaration ne l’ont jamais ratifié. Toutefois, les Etats ont suivi les règles fixées dans cette déclaration, et donc ses dispositions sont devenues des règles obligatoires et coutumières.

    Les règles habituelles sur le blocus peuvent être trouvées dans les manuels des droits de guerre émis par certains pays occidentaux tels que les Etats-Unis et la Grande Bretagne. En outre, il existe un manuel élaboré en 1994 par un groupe international d’experts en 1994 sous le Manuel de San Remo (il ne s’agit pas comme certains prétendent de l’Accord San Remo, mais plutôt d’un manuel). En outre, les principes généraux du droit des conflits armés s’appliquent également à la guerre navale.

  30. suite pour DOM

    La légitimité d’un blocus maritime

    Pour être légal, plusieurs conditions doivent être réunies. La première est l’exigence d’informer tous azimuts que le blocus est appliqué et de s’assurer que tout navire qui est arraisonné le savait. Aujourd’hui, le problème de la notification est beaucoup plus facile que par le passé, grâce à l’amélioration conséquente des moyens de communication.

    Une autre condition de la légalité d’un blocus maritime est son efficacité. Il ne suffit pas de proclamer un blocus. Il doit être exécuté, sinon il n’est plus valide ni légal. Le blocus ne doit pas non plus empêcher un État indépendant et étranger à l’accès à la mer. Dans le cas de Gaza, le blocus ne fait pas obstacle à l’Egypte pour pouvoir atteindre la mer.

    En outre, le blocus doit être fondé sur l’égalité: Elle doit s’appliquer pour tous. Bien entendu, il y existe toujours une possibilité pour que la partie imposant le blocus puisse accorder une permission spéciale pour faciliter le passage de certains navires neutres, mais cela demeure une exception.

    Un blocus doit permettre le passage de l’aide humanitaire si nécessaire. Toutefois, le Manuel de San Remo comprend deux conditions (article 103) : d’abord, la partie qui impose le blocus peut décider où, quand et par quel port l’aide devra atteindre la côte. En outre, l’État peut exiger qu’une organisation neutre sur la côte contrôle la distribution de l’aide.

    Enfin, il existe une condition pour qu’un Etat ne puisse pas affamer la population civile (San Remo, article 102). Cela est aussi conforme aux principes généraux de la législation sur les conflits armés.

  31. suite pour DOM

    Comment réagir lorsqu’un navire ne se conforme pas au blocus?

    Nous faisons la distinction entre les navires marchands et les bateaux de guerre. Un navire marchand peut être visité, fouillé, ou arraisonné, et si les passagers du navire et ou son équipage s’oppose, il peut être arraisonné par la force. La situation des navires de guerre neutres n’est pas tout assez claire : des navires de guerre peuvent également être inspectés et accostés mais les avis sont partagés sur cette question. L’emploi de la force est certainement permis dans une situation de légitime défense.

    Un navire qui a clairement l’intention de violer le blocus peut être traité alors qu’il est encore en haute mer. L’arrêt de la flottille dans les eaux internationales à 100 kilomètres des côtes Israéliennes était légal : en temps de conflit armé, les navires qui ont l’intention de franchir le blocus peuvent être inspectés, même en haute mer.

  32. pour DOM:

    Les cas précédents.

    On a enregistré plusieurs blocus dans l’histoire contemporaine. Durant la guerre de Corée en 1950-53. En 1971, alors que le Bangladesh avait tenté de faire sécession du Pakistan, l’Inde a appliqué un blocus. Au cours de la guerre Iran-Irak de 1980 à 1988, un blocus a été imposé dans le Shat el-Arabe. Lors de la seconde guerre du Liban en 2006, Israël a imposé un blocus maritime et a autorisé la navigation de bateaux à des fins humanitaires et en toute sécurité du Liban vers Chypre.

    Dans le traitement de la flottille en direction de Gaza, Israël a agi en conformité avec le droit international et a rempli toutes les conditions d’un blocus légal.

    En Janvier 2009, Israël a informé les autorités compétentes sur le blocus de la Bande de Gaza – comme moyen légitime de la guerre navale. L’existence du conflit armé entre Israël et le Hamas était évidente et bien connue et donc il n’était pas nécessaire d’une déclaration spéciale à cet effet.

  33. [b]Voila Dom,j’espere que toutes ces explications sur la legitimite de Tsahal d’intervenir en eaux internationnale te sera suffisante mais sa ne fera pas taire les incultes !!!
    Amicalement
    FOX[/b]

  34. Dom

    concernant les photos truqueés…[b]ce n’etait pas le cas lis stp le compte rendu de l’enquete[/b]

  35. Les photos de la Flottille sont-elles truquées ?

    Le site ou “tout le monde est journaliste”, Agoravox, publie aujourd’hui un article intitulé: “les preuves turquées d’Israël contre Free Gaza: les photos prises en 2006 et 2003″. Un article traduit de l’anglais (les sources sont multiples, il suffit de regarder sur google) qui affirme que les photos mises en ligne sur le compte FlickR du Ministère israélien des Affaires Etrangères sont en réalité datées de 2003 et 2006.

    Extraits:

    “C’est le ministère des affaires étrangères qui a publié sur sa page Flickr ces « accablantes » photos qui, semble-t-il, incriminent le navire Marmara, victime de l’assaut sanglant. Cependant, les fonctionnaires du service informatique du ministère ne semblent pas avoir suffisamment de compétence pour se rendre compte que Flickr enregistre tous les détails techniques concernant les photos qui sont téléchargées dessus, et offre aux utilisateurs la possibilité d’en consulter la fiche. Marque de l’appareil, date et heure exactes de prise, tout y figure. De même si les photos ont été retouchées par un logiciel type Photoshop, on peut le vérifier et vérifier avec la date de la modification. C’est ce

  36. qu’on appelle les données EXIF[i]. Bref, rien ne passe sous la table. Malheureusement pour le gouvernement israélien, plusieurs des photos publiées sur la page citée ci-dessus, ont été prises il y a des années, quelques-unes en 2006, d’autres en 2003 ! C’est le cas de cette photo qui représente ce qui est supposé être des gilets pare-balles et dont la fiche EXIF montre qu’elle a été prise le 7 février 2006. De même pour celle-ci qui est supposée représenter des caméscopes et des jumelles sophistiquées, infra-rouges, peut-être même ultra-violets… Idem ici avec ce disque de coupe. L’ironie remonte encore loin dans le temps puisqu’on trouve aussi des photos qui datent de 2003, comme ces deux photos montrant une hache et ce qui ressemble à des bombes lacrymogènes cachetées, ici et ici. Ainsi sont les preuves « accablantes », des photos de matériel de bord qu’on trouve sur n’importe quel bateau y compris des bateaux de pêche, avec quelques autres photos tirées des « archives » pour épicer le tout, car peut-être que la flottille avait tenté de lever le blocus sur Gaza en 2003 et en 2006… en cachette ! Et dire que le Hamas attendait impatiemment quelques haches, quelques billes et quelques bombes lacrymogènes pour devenir plus fort ! Scandaleux les humanitaires, scandaleux !

  37. DANS LA REALITE:

    Après enquête au près du Ministère des Affaires Etrangères, JSSNews est en mesure de confirmer que les photos sont bien celles prises sur la bateau Marmara, en provenance de Turquie et en direction de Gaza. Plusieurs éléments le prouvent et pour expliquer la situation, le responsable de la communication explique: “en réalité, dès qu’un photographe change les batteries de son appareil, cela réinitialise les dates. Si l’appareil photo est fabriqué en 2006, la date sera de 2006. S’il est fabriqué en 2003, la date revient en 2003.”

    En fait, tout le monde connaît ce problème. A qui n’est-il jamais arrivé de retirer la batterie de son téléphone portable de voir la date réinitialisée ? A qui il n’est jamais arrivé de débrancher son téléviseur en partant en vacance et, en le rebranchant, de voir remettre date et heure au gout du jour ?

    D’ailleurs, et pour être tout a fait honnête, le bloggeur d’Agoravox parle de cette possibilité: “Il n’est pas exclu qu’il puisse y a avoir un problème de réglage de date dans les appareils…” Puis ajoute: “mais ce qui est surprenant c’est que ce problème apparaît sur plusieurs appareils photos différents (le Nikon D2Xs et le Pentax Option 550). Etonnant qu’il y ait autant de problèmes de dates et de batteries.”

    En fait, cela est une preuve de plus de ce que le ministère israélien dit. Le Nikon D2Xs date de 2006, et le Pentax Option 550 de 2003).

    De plus, et comme pour ajouter une cerise sur le gâteau, il existe sur youtube et dailymotion, des centaines de vidéos comme celle qui suit, ou l’on voit exactement les mêmes armes !

  38. Fox j’apprécie vos articles et je vous demande de ne pas laisser la place a la méchante de certaines personnes. Il est très interressant d’avoir une opinion d’,Israël
    Vous choisissez des sujets très médiatises en France et malheureusement les informations sont très souvent faussées.
    Je tiens a vous remercier pour votre courage

  39. Et j’en rajoute une couche pour siempre
    Quelles que soient vos opinions sur le conflit israélo-arabe, l’idée que l’on puisse vouloir empêcher l’expression d’une femme venue respectueusement exposer son point de vue sur c4n devrait vous alarmer. Même un personnage aussi controversé qu’Ahmadinejad n’a pas été interrompu et contredit de la sorte lorsqu’il a été invité à prendre la parole par la Columbia University de New York.  Dites-vous surtout que si aujourd’hui certaines personnes le font pour une israélienne, ils feront de même avec n’importe qui ira contre leur  volonté .TOUT ce que subit Israël des islamo-faschistes, les autres Nations libres le subissent déjà pour certaines ou subiront le même traitement un jour où l’autre. 

  40. YAHWE s’occupe de la boite de conserve qu’est ISRAEL !
    il va en faire sortir la pourriture et nettoyer le pays et son peuple :
    il va en sortir un peuple qui servira à la bénédiction des nations :
    Livre du prophète Esaïe chapitre 11
    [i] »11.10 En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière
    pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire
    sera sa demeure.
    11.11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main,
    Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte,
    A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les
    îles de la mer.
    11.12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les
    exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre
    extrémités de la terre. »[/i]

  41. [b][u]Pasteur-Prédicateur Veritas… Encore une fois, tu te laisses emporter dans tes versets biblique et évangélique, qui, n’ayant aucun rapport avec cet article de Fox, puisqu’il n’est nullement question de religion, ne sont que prosélytisme religieux… Donc, je t’invite à relire ceci[/u] :[/b]
    [quote][quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
    La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote]

  42. Fox j’aimerais avant de te répondre que tu me donnes ton opinion sur les vidéos de Michel Collon et sur l’article de Shlomo Sand que je t’ai déjà transmise.

    [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
    [/url]

    [url]http://www.dailymotion.com/video/xdirgz_michel-collon-les-10-grands-mediame_news[/url]

    [url]http://www.dailymotion.com/video/xdnvqj_israel-michel-collon-analyse-libe-e_news[/url]

    Je pars, en principe demain pour une bonne huitaine de jours à Toulouse donc ne m’en veut pas de ne pas répondre dans les jours qui viennent. Je ne fuirai pas le débat mais ma fille cadette me manque trooooop ;D

    Dom22

  43. Bonne vacances à toi dom22, je sais ce que c’est des enfants qui manquent mes 3 fils vivent toujours à Bruxelles, normalement de devrais y descendre fin du mois.

  44. Dites, FOX, cela ne vous a absolument pas dérangée de me traiter d’antisémite sans rien connaître de moi ni de mon histoire familiale…
    Basile, cela ne vous dérange absolument pas de traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique impérialiste d’Israel d’IGNARES! J’ai tout de même encore le droit de ne pas trouver intéressants ni pertinents des articles.
    Fox peut publier 2000 articles sur Israel ou la lambada, je dis simplement que cela ne m’intéresse pas ! Point final!
    J’ai autre chose à faire que de passer des heures sur internet pour donner les autres versions des évènements comme je l’ai fait sur le premier article de Fox (« le blocus »)…
    Bon courage aux autres : Najia, Coquelicot, Dom….

  45. Voyez FOX, bien que vous crachiez sur moi , c’est encore moi sur ce site qui est le plus proche de votre peuple ….même si comme un vrai ami je dis des choses qui ne font pas plaisir à entendre :
    « Aujourd’hui si tu entends SA voix , n’endurcis pas ton coeur »
    ça doit être écrit « qq part », mais pas forcement dans le talmud !!!
    Shalom
    Kovesh !

  46. [quote] Basil a dit: Dom 22
    J’aimerais bien savoir en tant que français si vous êtes attaque (en France e) par des roquettes tous les jours et durant des années vous allez rester tranquille ne pas vous défendre. En tant que parents serez vous inquiets pour vos enfants? Israël a le droit de se défendre et la flottille était une embuscade .ce jeune état n’a connu que des guerres depuis sa création il mérite de vivre
    Combien y a t il de conflit dans le monde il serait intéressant d’en connaitre les protagonistes [/quote]

    Oh mais vous savez très bien Basil (j’ose l’espérer) que la France fut envahie il y a environ 60 ans par l’Allemagne nazie, que nous n’avions d’autres choix que de nous défendre. mais il s’agissait de NOTRE pays pas d’un territoire offert en cadeau sans demander l’autorisation aux autochtones.

    Tous les Israéliens occupant Israël ne sont pas tous des « autochtones » loin s’en faut. Les autochtones tant Israéliens et qu’arabes du coin sont chez eux, pas les immigrés de toutes les nations qui un beau jour ont décidé de rejoindre cette partie du monde, leur soi-disant Terre Promise. Un État construit sur la seule appartenance à une confession religieuse – faut l’faire non ? Ils ont osé le faire et après ils s’étonnent d’une résistance à cette hérésie.

    Dom22

  47. Pouvez vous prouver par l’histoire que des juifs ont colonise cet état?
    Pensez vous que la france soit si tranquille que vous le dites j’ai des doutes

Les commentaires sont fermés.