Israël bafoue les préceptes divins


Israël ! Tes péchés sont innombrables !
(Leit-motiv de la Bible hébraïque)

Israël l'infidèle

 

Par Eva

Israël, le sang juif que j'ai en moi, mélangé à tant d'autres – d'où mon universalisme – m'autorise à vous parler sévèrement, en toute liberté. Je vous défends d'y voir un quelconque antisémitisme, le racisme m'est en abomination à moi qui porte tant d'influences. Je suis seulement une humaniste, aimant passionnément la vie et attentive au sort de tous les humains, et c'est à ce titre que votre comportement, votre duplicité hypocrite, m'inspirent un profond dégoût. Vous vous parez en effet de toutes les vertus, vous vous attribuez tous les mérites, mais le sang de vos innombrables victimes à travers la planète, demande justice et crie réparation. Quel fossé entre les déclarations de moralité, les références à l'éthique, et les actes criminels qui sont votre quotidien sur toute la planète ! Les principes que Dieu vous a légués, vous les piétinez allègrément. En les drapant de vertu. De façon éhontée. Oui, comme un Stéphane Hessel ou un Avraham Burg, que je salue et auxquels je souscris, je suis scandalisée. Ils vous tiennent un langage de vérité, par Amour sincère, mais vous ne les écoutez pas; encore et toujours, comme il y a presque deux mille ans, vous "raidissez la nuque", ce qui ne manquait pas de provoquer la colère de Yahvé.

Un peuple éthique commet-il l'iniquité partout ? Le monde porte la trace de vos méfaits: Murs et miradores édifiés par vos soins, comme au Mexique aussi; assassinats ciblés; destabilisation de la planète, à votre profit et à celui de vos amis; crimes innombrables, même envers une population démunie de tout, vulnérable, que vous spoliez de tout avec mépris et arrogance; complots pour priver les populations de leurs gouvernements légitimement élus, populaires, pour les remplacer par des dictatures à votre service et à celui de votre allié américain; conflits créés un peu partout, comme en Yougoslavie, à votre profit toujours, et prédations multiples pour dominer, contrôler, vous emparer des ressources appartenant aux autres; divisions, pour régner; guerres innombrables, quel que soit le coût pour les populations innocentes, etc. Vous aimez la guerre, elle est pour vous un moyen de vous affirmer, une sinistre revanche sur l'adversité.

La mission que Dieu vous avait confiée, était sainte, universelle. Vous deviez être un phare pour le monde, un modèle. Mais nous, que voyons-nous, qu'entendons-nous ? Une chef d'entreprise juive me dit un jour : "Vous avez tort de faire confiance aux Juifs, ce sont les plus grands voleurs de la terre". Le vol est un péché, Israël. Le mensonge aussi. Pourquoi vous obstinez-vous à nier la réalité, par exemple ? Vous n'avez pas de bombes nucléaires ? Mensonge. Et l'Israélien qui dit la vérité, vous l'incarcérez. Troublant, n'est-ce pas, pour ceux qui vous observent. Et puis, la duplicité est une seconde nature chez vous, l'hypocrisie aussi. La convoitise est un autre grave péché, or vous convoitez les terres et les ressources des autres. Dans la Bible, il est dit "Mâmon ou Dieu", il faut choisir. Vous avez choisi l'Argent, le Veau d'Or, devant lequel vous vous prostituez de façon éhontée. "Tu ne tueras point" est un principe essentiel, et cependant vos crimes ne se comptent plus, même sur des populations sans défense, les plus fragiles de la planète, en nous demandant de nous apitoyer sur les souffrances qui vous ont été faites, sans égard pour celles des autres. Le deux poids deux mesures est intolérable. Vous violez toutes les lois et résolutions internationales, effrontément, impunément, sans vergogne, vous vous permettez tout, et vous êtes intransigeants envers les autres. Votre arrogance, votre orgueil (péché capital aux yeux de Dieu), sont sans limites. Et on pourrait continuer ainsi longtemps : Oui, vos péchés sont innombrables, vous ne faites pas illusion. Vous avez perdu la bataille de l'opinion, et vous provoquez la colère du Dieu saint.

Le discrédit, la réprobation, sont universels. Votre comportement, et lui seul, est à l'origine de l'antisémitisme. Vous vous en protégez en pratiquant la terreur intellectuelle, en culpabilisant ceux qui vous disent la vérité. Et le véritable terrorisme, c'est vous : Celui d'un Begin ou d'un Shamir, ou de l'Ergoun, pour ne citer que ces exemples,sont les précurseurs des actes palestiniens que vous qualifiez de terroristes, alors qu'ils sont ceux de résistants qui vivent ce que vous avez subi à Varsovie : L'intolérable. Et le terrorisme d'Etat, c'est vous. Oui, vous. Impunément. Quelle honte !  

Un logo de l'Irgoun : un fusil brandit devant une carte des territoires revendiqués par l'organisation : les actuels Israël, territoires palestiniens, ainsi que la Jordanie. Wikipedia.org 

 
Aujourd'hui, vous écrasez un peuple sans défense, épuisé par votre blocus inhumain. Vous vous parez d'éthique, et vous volez leurs oliveraies, leurs terres, leur eau, vous les contaminez, même par des bombes d'utilisation prohibée. Honte à vous, encore et toujours. Vous incarcérez tout un peuple, qui n'est pourtant pas responsable de la Shoah que vous rappelez à tout propos, au risque de provoquer l'over-dose. Et vous détruisez toutes leurs infrastructures, toutes leurs opportunités d'emploi. La vérité, c'est que vous êtes immondes. Et vous cachez tout cela derrière des déclarations pieuses, comble de l'hypocrisie. Et en nous culpabilisant en permanence. Votre prétendue démocratie est un repoussoir : Même les journalistes ne peuvent plus exercer normalement leur métier.

Ne nous abreuvez plus de mensonges, s'il vous plaît. Ils sonnent faux. Vos actes parlent contre vous. Eh oui, vos péchés sont innombrables, ils témoignent contre vous.

Vous avez gagné la bataille militaire ? Vous avez perdu celle de l'opinion. Et si vous bénéficiez, ici-bas, d'une impunité scandaleuse, soyez sûr que vos péchés vous retrouveront là-haut. Pour l'éternité.

Eva

Lire mon texte J'accuse, sur ce blog

43 réflexions sur « Israël bafoue les préceptes divins »

  1. Avec un ton aussi assassin, il serait judicieux de préciser à qui cet article s’adresse : à tous les Israéliens, définis uniquement comme les personnes résidant en Israël, à son gouvernement, aux juifs résidant là bas, aux juifs tout court…?
    De plus, en ce qui me concerne, le problème actuel dans cette région est bien plus politique et humain que religieux, et les citations ou rappels des écrits bibliques ou autres n’ont rien à faire ici. Aujourd’hui les droits de l’homme et les crimes contre l’humanité (entre autres) sont reconnus sans besoin d’évoquer quelconques principes religieux ou écrits saints (ou saints eux-mêmes…).
    Rappeler des thèmes douloureux pour certains et critiquer les actions des autres en se basant sur des principes d’une religion (qui n’est pas celle de tout le monde) ne peut que réveiller des sentiments de haine, de vengeance, et j’en passe, ce dont on a pas vraiment besoin ici…
    Sans compter qu’en le rattachant exclusivement à des thèmes religieux, votre texte ne vaut pas grand chose aux yeux des non croyants.
    Je trouve que vous gagneriez à développer les faits criminels et scandaleux (que vous rappelez dans votre article) sans évoquer les religions, et peut-être en adoptant un ton un peu plus enclin à entamer une discussion, qui ne consisterait pas seulement en un recueil d’insultes (« La diplomatie », tome 1, chapitre 1, paragraphe 1… :)).

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous, Barnoldo,
    [b]d’autant, à la lecture de ce papier, que j’ai fait la même analyse que vous !

    On peut accuser des auteurs de crimes de guerre, de crimes de masse, d’actes de terrorisme, de meurtriers… Mais, pourquoi parler des religions ? Israël, que je sache, est un État composé de Juifs, de Musulmans, de Chrétiens, de déistes… et… d’athées !
    En outre, en Palestine, sur la Bande de Gaza et dans le territoire détenu par l’OLP de Mahmoud Abbas, il y a bien des Musulmans et des Chrétiens aussi…

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  3. oui et il ya même des pasteurs pentecôtistes (chrétiens) israelites et palestiniens qui se rencontrent et qui font des cultes ensemble au nom de YECHOUAH!

  4. Décalage paroles-actes.
    Barnoldo, merci de me donner l’occasion de préciser que je m’adresse ici aux DIRIGEANTS
    dont je fustige la politique

    au fait je viens de lire la position de Ségolène Royal (dont je ne suis pas un supporter, car elle est libérale, mais au 2e tour j’ai voté pour elle, au Ier pour Bayrou): elle est super équilibrée, en femme de paix elle me convient tout à fait, car mesurée, faite de COMPROMIS, et je suis une femme de compromis, de consensus (voir sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, dernier post, propagande de guerre)(j’attire l’attention du précédent post, non écrit par moi, j’aimerais que Dominique le lise, les peuples floués, le pouvoir de l’ombre, la guerre – mondiale – inévitable)

    Le point de vue n’est pas politique, ici, comme tout le monde (le conflit est politique, en fait les dirigeants veulent s’emparer de Gaza pour contrôler son gaz offshore, tout simplement, les guerres sont toujours ECONOMIQUES), mais religieux, c’est mon droit de voir les choses sous un autre angle

    car je n’oublie jamais que le peuple Juif est le grand peuple de la Bible
    le peuple élu,
    le peuple saint, sacré,
    et quand je VOIS son comportement, je me dis qu’il est aux antipodes de sa vocation sainte

    la croyante, humaniste aimant l’humanité, est triste

    j’aurais tellement préféré voir ce grand peuple accomplir sa mission de phare, plutôt que prédateur et source de conflits, divisions, guerres…

    je souligne le décalage entre ce que Dieu attend de son peuple
    et ses réactions, sous la conduite de dirigeants oubliant les Préceptes divins, la vocation d’Israël etc

    je suis triste, je ne supporte pas de voir l’autre souffrir,
    les souffrances sont énormes,
    et je RAPPELLE à Israël sa vocation, point. Un point de vue comme un autre !

    Je pleure sur les péchés du monde, en croyante sincère, attachée à la paix, à la Justice, à la fraternité

    eva

  5. Ce n’est pas pour rien que la pyramide des illuminati « trone » au milieu de la cour suprème d’Israel à Jérusalem ouest :
    L’attaque israélienne contre Gaza, est une option préparée de longue date.
    Israël a donc cherché à forcer la main de la nouvelle présidence états-unienne en la plaçant devant le fait accompli. Mais pour organiser son opération militaire, Israël a dû s’appuyer sur de nouveaux partenaires militaires, l’Arabie saoudite et l’Égype, qui constituent désormais un paradoxal axe sioniste musulman. Riyad finance les opérations, tandis que Le Caire organise des paramilitaires.
    C’est là le point nouveau au Proche-Orient. Pour la première fois, une guerre israélienne n’est pas financée par les États-Unis, mais par l’Arabie saoudite. Riyad paye pour écraser le principal mouvement politique sunnite qu’il ne contrôle pas, le Hamas. La dynastie des Séoud sait qu’elle doit anéantir toute alternative sunnite au Proche-Orient pour se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi elle a fait le choix du sionisme musulman. L’Égypte quand à elle craint une contamination via les Frères musulmans.
    Dans chacune des guerres qu’Israël a conduites en violation du droit international, une avant-scène diplomatique a été organisée pour lui permettre de gagner du temps, tandis que les Etats-Unis bloquent toute résolution du Conseil de sécurité. En 2006, c’était Romano Prodi et la conférence de Rome.
    Cette fois, c’est le président français, qui produit le divertissement. Il a annoncé qu’il consacrerait deux jours de son précieux temps pour régler un problème où les autres ont échoué depuis 60 ans. Ne laissant guère de doute sur sa partialité, M. Sarkozy a d’abord reçu à l’Élysée la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le leader sunnite saoudo-libanais Saad Hariri, et s’est entretenu par téléphone avec le président égyptien Hosni Moubarak, le président fantoche de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien Ehud Olmert.
    Les illuminati veulent une paix , mais pas la paix de Dieu , mais la fausse paix de SATAN.

  6. Ca dérape…
    Ok pour les destinataires de cet article.
    Par contre, on rentre dans une logique une peu trop fanatique à mon goût…
    « car je n’oublie jamais que le peuple Juif est le grand peuple de la Bible
    le peuple élu,
    le peuple saint, sacré,
    et quand je VOIS son comportement, je me dis qu’il est aux antipodes de sa vocation sainte  »
    Ce genre de propos me font toujours sursauter (de colère).
    Vu qu’ici on ne considère clairement pas les peuples de la même façon, peut-on savoir comment il faut voir les autres peuples (non juifs)? Il y en a qu’on pourrait excuser s’ils agissaient de la sorte? Comment réagirait-on à propos d’une situation similaire n’impliquant pas le peuple juif? Quelqu’un est-il au courant qu’il doit y avoir presque autant de peuples élus que de religions?
    A ce niveau là, il n’y a qu’un pas pour qu’on arrive même à recenser quelques peuples qui auraient des vocations sataniques…
    J’arrête là.
    Mais svp, ouvrez les yeux un peu plus grand, on sait déjà ce que la religion peut amener comme troubles lorsqu’elle est seule à décider, et c’est pas toujours humaniste.

  7. Ca ne dérape pas du tout BARNOLDO : c’est vrai Israel et les israelites ne se comportent pas mieux que les paiens, mais pas de façon pire non plus !
    l’homme reste l’homme capable du meilleur comme du pire !
    « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi?
    Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? » Epitre de Paul aux romains

    C’est vrai qu’il est écrit que les juifs sont la lumière du monde , mais Dieu a endurci leur coeur (en général, car il y des iraélites qui croient en YECHOUAH=Jésus)
    POURQUOI ?
    voici la réponse :
     » Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.
    Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
    Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
    afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.
    Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?  » Epitre de Paul aux romains

    vous , vous avez encore la possibilité d’être réconcilié avec Dieu , par Jésus-Christ (le juif, comme l’a rapellé TEILATIVI dans un de ses commentaires).

  8. Vertitas, être Israélite ne signifie pas qu’on est citoyen
    [b]de l’État d’Israël !

    En Israël, il y a des Isréliens, qui peuvent être [u]Juifs[/u] (ou [u][i]Israélites[/i][/u]), [u]Chrétiens[/u], [u]Musulmans[/u] !

    Dans les autres pays du monde, il y a des citoyens de ces États, qui peuvent être Juifs ([i]ou [u]Israélites[/u][/i]) !

    Pourquoi vouloir assimiler les [u]Israélites[/u] et les [u]Israéliens[/u] ? C’est un non sens ![/b]

  9. PARCE QU’ON EST ISRAELITE PAR LE SANG ET NON PAR LA RELIGION, MON CHER !
    parce que le peuple d’Israel est un peuple constitué des descendants d’Abraham , d’Isaac et de Jacob.
    D’ailleurs j’ai entendu un reportage à la radio sur les attentats commis en France sur une synagogue et un israélite parlait de ses frères d’Israel ( et pas ceux de sa propre famille !)
    Je dis tout cela dans un esprit d’éclaircissement et non d’un quelconque racisme !
    M’avez vous compris ?
    allez vous encore déformer propos ?
    Je me méfie avec vous, maintenant !

  10. Je parle bien entendu du peuple d’Israel au sens biblique :
    je le dis afin que tout soit bien clair !
    car effectivement sur le territoire de l’Etat d’Israel il y a donc des juifs de religion juive , des israelites sans religion , des israelites chretiens et peut être d’autres religions et des non israelites : palestiens….

  11. [b]Veritas[/b], lorsque vous écrivez, et je vous cite :[i][b] « PARCE QU’ON EST ISRAELITE PAR LE SANG ET NON PAR LA RELIGION, MON CHER ! parce que le peuple d’Israel est un peuple constitué des descendants d’Abraham , d’Isaac et de Jacob. »[/b][/i], [u]j’ai le regret de vous annoncer que vous êtes l’instrument involontaire de l’antisémitisme qui s’installe en France et en Europe, suite aux attaques israéliennes sur la Bande de Gaza[/u]…

    Puis, pour continuer dans mon raisonnement, [b]on n’est pas Israélite par le sang… [u]On l’est par la Religion[/u]…[/b] [b][u][i]Tout comme on est Chrétien, Musulman, Bouddhiste… par la religion, et non par le sang[/i][/u] ![/b]

    Donc, vous vous trompez lourdement… De plus, lorsque vous avez entendu ce reportage à la radio parlant[b][i] « des attentats commis en France sur une synagogue »[/i][/b], un [b]Israélite[/b] parlait de [b][i]« ses frères d’Israël »[/i][/b], parce qu’il s’adressait aux [b]Israélites[/b], par ailleurs [b]citoyens israéliens[/b], les considérant comme [b][i]« ses frères en religion »[/i][/b] !
    [b][u]D’ailleurs, je vais vous donner un simple exemple[/u] :[/b] en Islam, deux Musulman(ne)s citoyens de pays différents se considèrent comme des [b][i]« frères en religion »[/i][/b] ou des [b][i]« soeurs en religion »[/i][/b]… Il est courant, entre Musulman de s’appeler [b][i]« frère »[/i][/b] ou [b][i]« soeur »[/i][/b]… Pourtant, il n’existe pas de peuple musulman… Il n’existe que des [b]Musulmans[/b] !
    [b]
    [u]Donc, contrairement à ce que vous dites, je ne déforme pas vos propos[/u] :[/b] [i]j’ai tout simplement un raisonnement différent du vôtre ![/i]

  12. Mais, c’est du grand n’importe quoi que vous racontez Veritas…
    N’allez surtout pas dire à un Israélien, de religion musulmane qu’il est [i][b]« palestinien »[/b][/i]… En effet, il y a des Israéliens d’origine arabe, comme il y en a qui sont d’origine palestinienne !

    [b][u]Puis, il n’y a jamais eu d’ [i]« Israélites chrétiens »[/i][/u] :[/b] [i]sachant qu’on ne peut être en même temps, [b][u]Israélite[/u][/b] et [b][u]Chrétien[/u][/b], c’est un non sens que vous nous servez-là ![/i]
    Il n’y a que des [b][i]« Israéliens de religion Juive »[/i][/b] ([u]ou des[/u] [b][i]« Israéliens de religion israélite »[/i][/b]), des [b][i]« Israéliens de religion chrétienne »[/i][/b], des [b][i]« Israéliens de religion musulmane »[/i][/b], des [b][i]« Israéliens déistes »[/i][/b], des [b][i]« Israéliens athées »[/i][/b]…

  13. il est un fait interessant a relever…le fait que les Israeliens de confession musulmane ou chretienne sont exemptes de service dans l’armee israelienne…je me demande pourquoi?…cela est assez etrange, y-aurait-il une quelconque discrimination a l’egard des non-Juifs en Israel?..mais non, bien entendu…ceux qui disent cela sont de fieffes antisemites…

  14. La Nation d’Israel est fondé sur un peuple, sur une alliance de sang ,SUR UNE DESCENDANCE FILIALE et non sur une religion, ET CETTE NATION EST CONSTITUEE D’ISRAELITE: LES FILS D’ISRAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LA PREUVE : EH BIEN, C’EST QUE LA LOI (LA BASE DE LA RELIGION JUIVE) A ETE DONNEE A MOISE, BIEN APRES ABRAHAM,ISAAC ET JACOB!!!!!!!!PLUS DE 400 ANS APRES !
    « Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit.
    Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.
    Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. »
    GENESE CH 35
    je constate que vous déformez encore une fois mes propos :
    je parle des ISRAELITES et vous VOULEZ ME FAIRE PARLER des israéliens !
    les israeliens sont constitués d’ israelites et d’une partie de non-israelites.
    Les Israélites ne pratiquent pas tous la religion juive, mais ils sont les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob !!!!!!!!!!!!!!

  15. compliqué
    On est Juif par la mère. Par le sang. En ce sens, je suis juive (sang juif par ma mère, même si elle a aussi des orthodoxes dans sa famille – père catho)

    Ce n’est pas la religion qui fait le Juif, mais le sang. Je connais des Juifs qui se sentent profondément juifs, et liés à Israël, sans être religieux. Sans foi, sans croire, sans pratiquer.

    En Israël, il y a des Arabes israéliens (vivant en terre d’Israêl, ex Palestiniens, si on veut) et aussi des Israéliens qui reconnaissent Jésus comme messie, je crois qu’on dit « Juifs messianiques » (?)

    C’est toujours compliqué. Israélite, la religion, Israélien, vivant en terre d’Israël

    Cette notion de peuple élu m’indispose. Je n’aime pas le favoritisme. Républicaine: Liberté, EGALITE, et là je ne comprends pas cette « élection ». D’un côté élu, de l’autre peuple n’en fait qu’à sa tête, avec les conséquences que l’on sait, entraînant les pires courroux de Dieu. Comprend pas. Ca me dépasse !

    Eva

  16. Veritas, je ne déforme absolument pas vos propos !
    [i][b]« La Nation d’Israël est fondé sur un peuple, sur une alliance de sang ,SUR UNE DESCENDANCE FILIALE et non sur une religion, ET CETTE NATION EST CONSTITUEE D’ISRAELITE: LES FILS D’ISRAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA PREUVE : EH BIEN, C’EST QUE LA LOI (LA BASE DE LA RELIGION JUIVE) A ETE DONNEE A MOISE, BIEN APRES ABRAHAM,ISAAC ET JACOB!!!!!!!!PLUS DE 400 ANS APRES !… » :[/b][/i] Faux [b]Veritas[/b]… C’est d’une méconnaissance historique que de penser cela…

    [i][b]« « Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit. Dieu lui dit :  »Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël ». Dieu lui dit : « Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. » Genèse Chapitre 35 » [/b][/i]: [b]Veritas[/b], que [b]Jacob[/b] ait été nommé [b][i]« Israël »[/i][/b] par Dieu, c’est un fait… Mais, la [b]Nation d’Israël[/b], n’était-elle pas composée de [b]Sémites[/b] au départ ?

    [i][b]« Je constate que vous déformez encore une fois mes propos : je parle des ISRAELITES et vous VOULEZ ME FAIRE PARLER des israéliens ! » :[/b][/i] Je constate, [b]Véritas[/b], que, dès lors que je ne suis pas d’accord avec vous, vous dépêchez de m’accuser de déformer vos propos !!!! Je vous parle des [b]Israéliens[/b], parce que ce sont tout simplement des [b]citoyens israéliens[/b], ce, quelles que ce soient leurs religions, leurs origines !

    [b][i]« Les Israéliens sont constitués d’ Israélites et d’une partie de non-israélites. Les Israélites ne pratiquent pas tous la religion juive, mais ils sont les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob !!!!!!!!!!!!!! » :[/i][/b] Là encore, [b]Veritas[/b], ce que vous prétendez est faux ! En effet, parmi les [b]Israéliens[/b], il y a des [b]Juifs[/b] ([i][u]donc[/u], [b]Israélites[/b][/i]), des [b]Musulmans[/b], des [b]Chrétiens[/b], des [b]Déistes[/b], des [b]non-croyants[/b]… Or, on ne peut pas être en même temps [b]Israélite[/b] ([i][u]donc[/u], [b]Juif[/b][/i]) et pratiquer en même temps une autre religion ! C’est impossible, à moins d’être converti à cette autre religion…
    Cependant, parmi les [b]Citoyens israéliens[/b], il y a des personnes de diverses origines ([i][b]européenne de l’Est et de l’Ouest[/b], [b]africaine[/b] -principalement d'[b]Éthiopie[/b]-, [b]maghrébine[/b], [b]arabe[/b]…[/i]) et des [b]Sémites[/b] !

    Lorsque [b]Éva[/b] écrit, [i]en s’adressant, par le biais de son article, aux Dirigeant israéliens, et[/i], je la cite : [i][b]« Votre comportement, et lui seul, est à l’origine de l’antisémitisme. »[/b][/i], elle a parfaitement raison… En effet, [b]Veritas[/b], vous faites partie de ces gens qui confondent les [b]Juifs[/b] ([i][u]donc[/u], [b]Israélites[/b][/i]) avec les [b]Israéliens[/b], ce, qui entraine, de votre part, un [b]antisémitisme[/b] involontaire, puisque vous assimilez les [b]Israélites[/b] ([i][u]donc[/u], [b]Juifs[/b][/i]) à la politique expansionniste menée par [b]Israël[/b] !
    Cependant, il faudrait que vous employiez le vocabulaire adéquat en parlant de [i][b]« Sionisme »[/b][/i] ! En effet, il y a, contrairement à ce que vous pourriez penser, de nombreux [b]Juifs[/b] ([i][u]donc[/u], [b]Israélites[/b][/i]), de quelques pays, que ce soient, y compris [b]Israël[/b],, qui sont contre le [b]sionisme[/b], donc, contre la politique de l'[b]État Hébreu[/b] ! A contrario, il peut y avoir, parmi des pratiquants d’autres religions, parmi des athées, des déistes, des personnes qui sont favorables au [b]sionisme[/b], donc, favorables à la politique expansionniste menée par [b]Israël[/b] !

  17. VRAI: (et EVA NE ME CRONTREDIT PAS ET ELLE EST BIEN PLACEE POUR LE SAVOIR !) :
    La Nation d’Israel est fondé sur un peuple, sur une alliance de sang ,SUR UNE DESCENDANCE FILIALE et non sur une religion, ET CETTE NATION EST CONSTITUEE D’ISRAELITE: LES FILS D’ISRAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LA PREUVE : EH BIEN, C’EST QUE LA LOI (LA BASE DE LA RELIGION JUIVE) A ETE DONNEE A MOISE, BIEN APRES ABRAHAM,ISAAC ET JACOB!!!!!!!!PLUS DE 400 ANS APRES !
    « Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit.
    Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.
    Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. »
    GENESE CH 35
    MOISE ET LA LOI C’EST 400 ANS APRES …RENSEIGNEZ VOUS !!!!!

  18. VERITAS, IL FAUDRAIT QUE VOUS PRENIEZ LE TEMPS
    [b]DE LIRE TRÈS ATTENTIVEMENT MON COMMENTAIRE AVANT DE PRÉTENDRE QUE JE DÉFORME VOS PROPOS !!![/b]!

    [b]Pour moi,
    [i]- Un [u]Israélite[/u], c’est un [u]Juif[/u], pratiquant la [b]Religion juive[/b]…, qu’il soit de nationalité israélienne, qu’il soit d’une autre nationalité !
    – Un Israélien n’est pas obligatoirement [u]Juif[/u] ([u]donc[/u], Israélite), comme je l’ai expliqué dans mon précédent commentaire ![/i]
    Pour tout le monde, [i][u]sauf pour vous[/u][/i], il en est ainsi !

    ALORS, VERITAS, JE NE VOIS PAS EN QUOI JE DÉFORME VOS PROPOS (?)[/b]

  19. UN ISRAELITE ,C’EST UN DESCENDANT DE JACOB(AUQUEL DIEU A DONNE LE NOM D’ISRAEL) !
    point barre !
    LA RELIGION EST VENUE PAR MOISE 400 ANS PLUS TARD, et tous les israelites ne sont pas des juifs par la religion , car certains sont athés , Kabbalistes, satanistes même !!!!
    de même qu’il y a des juifs convertis qui ne sont pas Israelites, c’est à dire qu’ils pratiquent la religion juive, mais ne sont pas des descendants de JACOB-ISRAEL.

  20. VERITAS, JE LAISSE TOMBER… VOUS NE VOULEZ
    PAS COMPRENDRE CE QUE J’ÉCRIS… VOUS ÊTES TÊTU ET SI PÉREMPTOIRE QUE JE PREFERE ARRÊTER LA POUR NE PAS POLLUER CET ARTICLE AVEC DES DISCUSSIONS STÉRILES QUI NE FONT PAS AVANCER LE DÉBAT ! ON N’EST PAS D’ACCORD… TANT PIS !

    MAIS, RELISEZ MES COMMENTAIRES ET VOUS COMPRENDREZ MIEUX CE QUE JE VEUX DIRE !

  21. palestin livre
    eva cet un articke de al verite israle et lennemi des musulmn et cet le pay le plu s injust
    je voulias plu venir apre que dominic ma trete de trol a parceque jai dis que cet vous qui ave reson mai je peu plus me teare
    je vais venir plu que sur vos artivles
    palestine cet la justicede esclave
    isrel cet le jour ou alla va le punir
    le jour va venir

  22. d’eva
    Dominique, tu ne pollues pas, mais ce que tu dis à Veritas est valable… pour toi !

    « PAS COMPRENDRE CE QUE J’ÉCRIS… VOUS ÊTES TÊTU ET SI PÉREMPTOIRE »

    tu ne comprends jamais ce qu’on te dit, et tu déformes tout avec entêtement, on ne peut pas discuter avec toi

    Oubaouba, merci de ta visite et de ton amitié,

    je ne suis pas de part-pris, j’essaie d’être juste, c’est tout

    cordialement eva

  23. Merci pour cette remarque Eva… Mais, en ce qui te concerne, je pourrais te retourner le compliment,
    [b]car, agissant comme Veritas, tu veux nous imposer tes idées, ce que je n’accepte pas !

    J’accepte toutes les idées qui sont contraires aux miennes, mais je ne supporte pas qu’on m’impose quoi que ce soit !

    Cordialement,

    Dominique[/b]

  24. A Eva
    D’abord et bien que vous vous y opposez je trouve que votre article est lancé sur un ton franchement antisémite. Que vous soyez d’origine juive ne change rien à l’affaire. Il y a des juifs antisémites comme il y a des musulmans antisémites et des chrétiens antisémites.

    En suite quand vous dites « Votre comportement, et lui seul, est à l’origine de l’antisémitisme. » là vous faites preuve d’un aveuglement total. L’antisémitisme n’a pas attendu la création de l’état d’Israel. Il est vieux comme le monde. Ce n’est peut être pas le plus vieux métier du monde mais il doit venir dans les dix premiers. A titre de rappel les pogroms n’avaient pas attendus la création de l’etat d’Israel. Mais cela ne semble pas vous déranger outre mesure.Il serait trop long de citer ici tous les cas historiques toutes régions confondues. Et qu’on ne me raconte pas que les pays arabes étaient moins antisémites que le monde occidental. A leur décharge, et cela n’avait rien à voir avec la religion, l’empereur Ottoman avait accueilli les juifs chassés d’Espagne lors de l’Inquisition (en passant elle aussi n’avait pas attendus la création de l’etat d’Israel).

    Que la création de l’Etat d’Israel et chacune de ses actions donne prise à une lecture antisémite, je trouve cela clair également. MAis au juste que demandez vous à ce peuple que vous accusez de tous les maux de la terre (en passant par la yougoslavie). etes vous en train de faire comme ce journaliste qui écrivait hier que la deuxième guerre mondiale était la faute des juifs car Hitler les haïssait?

    Vous allez ne répondre que vous ne faites pas référence au peuple juif mais aux Israéliens et plus particulièrement aux dirigeants d’Israel. N’etes vous pas en train d’exiger de ce pays que tous ses gens vivent comme des saints, et de leur reprocher de se défendre et de ne pas se laisser mener à l’abattoir sagement sans protester? De réagir quand ils sont attaqués. Le reste est le jeu de la politique et de la guerre, et je n’ai jamais vu de guerres propres ni de politique propre sur toute cette planète et ce depuis des temps immémoriaux. Dans la région voyez vous beaucoup de dirigeants des pays avoisinants se comporter comme des Saints? Le massacre des Arméniens en Turquie vous rappelle t-il quelque chose? Le massacre de Kurdes en Irak, le massacre des frères musulmans en Syrie au début des années 80 vous connaissez (estimé à 10.000 personnes massacrées à l’époque, homme femme et enfants par l’artillerie lourde qui avait bombardé une ville (je ne me souviens plus si c’est de Homs ou de Hama). Je n’ai vu personnes s’indigner contre cela. Et le nombre de crimes et de comportements politiques déviants est innombrable que ce soit au Moyen Orient ou Ailleurs.

    Quant au concept de Peuple élu, ignorez vous que les Musulmans eux aussi se prennent pour le peuple élu et qu’un certain nombre de religieux musulmans traitent dans leur sermon les juifs (et tous ceux qui ne sont pas musulman) de « singes et de cochons ».

    Le concept du peuple élu, du moins tel que je le comprend est une mauvaise traduction. Il est dit en hébreu « BAhar Banou Mi KOl Haamim », ce qui veut dire »il nous a choisi entre tous les peuples », et cela se réfère exclusivement (d’aprés la croyance juive) au fait d’avoir reçu la Torah (le livre saint des Juifs). Il est vrai que le décalogue a inspiré bon nombre de penseurs, et d’organisation sociale qui ont suivies. Que certains juifs se sentent supérieurs à cause de cela, je dirais que dans chaque religion il y a des être qui se sentent supérieurs aux autres religions. et ceci n’est pas l’apanage des religions, vous avez des gens qui se sentent supérieurs aux autres par la fonction qu’ils occupent, par leur richesses financières ou par leur culture acquise.

    Ne demandez pas à autrui de se conduire en Saint alors que chacun d’entre nous est loin d’avoir atteint ce stade d’illumination. Si vous l’avez atteint dites le moi, mais comme Boudha avait dit « 

  25. ………..si quelqu’un te dit qu’il est Boudha, fuis le »

    Je terminerai mon commentaire en paraphrasant Jésus Christ (ca plaira certainement à Veritas mais je ne partage pas ses opinions sur les Illuminati, Veritas vous avez eté trop « In Vino » et ne le prenez pas mal c’est juste un clin d’oeil) « Que celui qui n’a pas fauté leurs jettent la première pierre »

  26. Beoz, que voulez-vous dire par là : « trop « In Vino » » ? Je ne suis qu’un pauvre beozien !!!

  27. Beoz:

    vous ecrivez a propos d’Israel : »N’etes vous pas en train d’exiger de ce pays que tous ses gens vivent comme des saints, et de leur reprocher de se défendre et de ne pas se laisser mener à l’abattoir sagement sans protester? « …dites-moi selon vous et selon quels criteres la reciproque ne serait-elle pas valable pour les Palestiniens?

    « lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.

    Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;
    car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.

    Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

    Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. »

    je sais ca ressemble au Coran..mais ce n’est pas le Coran…juste un autre livre « saint »…

    le fait est qu’il n’y a que la justice des hommes qui puisse regler ce conflit…et si cette justice n’est pas a meme de se montrer impartiale, il est aise pour certains de rejetter la justice des hommes pour se tourner vers celle d’un hypothetique Dieu..or dans ces livres « saints » rien de vraiment « sain »…(je sais elle est facile mais bon faut se detendre)

  28. Réponses à JackDaniels
    D’abord à JackDaniels.

    Qu’entend t on déjà par livre saint. Est ce à dire que chaque mot doit être pris au pied de la lettre en oubliant le contexte historique dans lequel ces livres ont été écrits? Pour certains religieux c’est bel et bien le cas malheureusement. Alors on peu faire dire tout et son contraire à tous les livre saints. Vous me sortez un exemple je vous en sortirai d’autres que je peux tirer du Coran ou des Evangiles. Ce qui est important c’est plus l’étude de ces livres mais replacée dans leurs contexte historique et culturel. La seule différence dans l’état actuel des choses entre les religions juives et musulmanes puisque c’est à ces religions que vous faites référence, c’est que dans la religion juive, personne ne vous dira que la Torah est à être prise au pied de la lettre car il y a traditionnellement je crois 72 moyens de lire la Torah. Je suis loin d’être érudit en cette matière, mais à titre d’exemple dans l’un des livres traditionnels, le zohar, vous voyez des rabins se confronter à différentes interprétations de chaque passage, et aucun chapitre, à ce que je sache, ne se termine sur une conclusion, la question reste ouverte elle n’est pas fermée. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui dans la religion musulmane c’est un refus de toute interprétation, car leur tradition consiste à dire que ce livre a été écrit par Allah (ce qui veut simplement dire Dieu en arabe- à ce titre les chrétiens d’orient utilisent le même terme pour Dieu)et donc ne peut être l’objet d’aucune interprétation. Cela évoluera dans quelques siècles mais on pourrait essayer d’éviter à ces peuples l’aveuglement de la Chrétienté à l’époque de l’Inquisition. C’est un service à leur rendre et ce service on ne le rend pas en minimisant le manque d’ouverture de certains de leurs porte parole.

    Si vous êtes intéressé par ce thèmes je vous suggère de Lire deux ouvrages l’un de Sibony intitulé les trois monothéismes, et l’autre de Marc Alain Ouaknine, intitulé Lire aux Eclats.

    La justice des hommes oui peut être mais pas n’importe lesquels. Les seuls hommes ou femmes qu devraient avoir voie au chapitre sont ceux qui ont été suffisamment évolué dans une quête transcendantale. La question est de savoir comment les choisir et qui les choisit! La justice des hommes qui n’ont pas emprunté ce chemin est trop sujette aux pressions en tout genre de nature économique ou géo politique. Et ceux qui veulent appliquer la justice divine, il faut leur faire comprendre que Dieu, dans la manière qu’ils ont d’appréhender ce principe, n’avait pas besoin d’eux pour appliquer sa justice. Se prétendre le bras armé de Dieu est pour moi une contradiction, car la personne qui se permet de dire cela, s’arroge automatiquement la juste compréhension des textes saints sans se poser de questions et sans aucun doute sur sa propre compréhension. Donc la personne qui effectue ce raisonnement se considère de prima bord comme un être supérieur. Certaines résolutions de la commission des droits humains illustre actuellement mes propos (interdiction de critiquer les religions; haro sur israel en ne mentionnant rien sur les pays avoisinants et leurs dirigeants).

  29. Mon jeu de mot c’était plus un clin d’oeil pour sourire. mais pour aborder le thème des Illuminati, je sais que certaines thèses font état de nos jours de l’existence d’un groupe appellé Illuminati qui oeuvre pour le contrôle du monde et qui utilisent divers associations dont la Franc Maçonnerie. Le hamas y met également le Rotary et le Lion’s club mais bon…

    A mon humble avis cette thèse ne tient pas car les forces qui tentent de contrôler existent mais sont plus liés à l’économie et la géopolitique mondiale. Et cela n’a rien avoir avec une quelconque société secrète ou discrète. Que ces gens se réunissent de temps à autre pour décider en commun d’un certain nombre de choses oui et cela s’appelle le G7, G8. G20 (je vais comme dans le poème de prévert, ils ne sont même pas foutu de compter jusqu’à 30. Cela s’appelle aussi le réunion des gouverneurs de banques centrales, Davos et autre festivités durant lesquels ces personnes se retrouvent pour confronter leurs points de vue, coordonner leurs actions et prendre des décisions. Le contrôle de l’économie mondiale est un fait puisque un certain nombre de sociétés multinationales représentent près de 50% du PIB mondial. Mais d’un autre coté ces sociétés ne sont pas infailibles, de temps à autre elles trébuchent, sont absorbées par d’autres ou liquidées. Qui se souvient encore aujourd’hui d’Aventis ou de Synthélabo ou du CCF (mis à part les anciens collaborateurs de ces groupes). La vie moderne est façonnée sur des fondements économiques qui entrainent automatiquement le contrôle de tout un pan de l’activité humaine par ces groupes. Autre exemple, Gazprom il y a vingt ans n’existait pour ainsi dire pas alors qu’aujourd’hui c’est un des géants mondiaux dans le domaine de l’énergie. La vie économique telle qu’elle se déroule actuellement est la résultante de forces qui ne vont pas nécessairement dans la même direction. Ainsi British Petroleum et Gazprom sont loin d’avoir des intérets qui coïncident en Russie ou ailleurs, et alors qu’ils peuvent se battre sur un terrain ce ne les empêchera pas d’être partenaire sur un autre.

    Vous me direz Véritas et ou est Dieu dans tout ça. Mais ça c’est l’activité humaine. Mais n’est ce pas lui qui avait dit « Fiat Lux »? et je vous ferais une dernière citation tirée de l’evangiel de saint Jean  » …et la vie était la lumière des hommes et la lumière brillait dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point engloutie… »

    Sur ce je tire ma révérence car j’ai pris du retard dans mon travail. A bientôt

  30. a Beoz :

    « Cela évoluera dans quelques siècles mais on pourrait essayer d’éviter à ces peuples l’aveuglement de la Chrétienté à l’époque de l’Inquisition. C’est un service à leur rendre et ce service on ne le rend pas en minimisant le manque d’ouverture de certains de leurs porte parole. »

    Donc si j’ai compris votre propos, l’ingerence politique devrait se voir double d’une « ingerence theologique »…nous devrions expliquer aux Musulmans la maniere d’interpreter leurs textes religieux…j’avoue que cela est assez originale…
    Vous parlez de 72 lectures possibles de la Torah, en Islam il est aussi fait allusion a plusieurs lectures…afin de decouvrir le sens cache du texte coranique…il existe aussi tout une « science » de l’interpretation, qui si je me rappelle bien s’appelle « l’ijtihad » ( ou quelque chose d’approchant)…donc je pense que les Musulmans n’ont attendu personne pour comprendre qu’il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre..lorsque vous vous exprimez ainsi, vous confondez les mouvances islamistes, fondamentalistes et autres avec l’ensemble des Musulmans..de nombreux courants existent en Islam, en occultant ce fait, vous vous limitez a une vision de l’Islam et validez en quelque sorte le discours des integristes, qui justement veulent voir cette vision de l’Islam l’emportait sur toutes les autres…
    J’apprecie aussi votre optimisme…lorsque vous evoquez une evolution sur plusieurs siecles, que voulez-vous dire ? que les Musulams sont a ce point « obtus », « impermeables », qu’il leur faudra atteindre « notre » niveau…de la meme maniere, sur quels criteres qualitatifs fondez vous le degre d’evolution de tel ou tel religion ?

    Les religions, quelqu’elles soient n’ont pas evolue au fil des siecles, seuls les hommes qui les professent ont change…aucun des textes religieux du monde n’a vu la moindre de ses lignes ou de ses lettres changeaient…les societes ont change mais pas les dogmes…
    Vous parlez de rendre service aux Musulmans et de leur eviter l’aveuglement de la Chretiente..en vertu de quoi telle ou telle societe se verrait-elle interdite le processus normal d’evolution et de progres que d’autres ont connu ? nous avons connu des guerres, des revolutions, des reformes,etc…c’est par ce processus que nous sommes parvenu a cette modernite que nous connaissons…

    En fait, derriere vos propos, que j’ai qualifie au debut d’ingerence « theologique » ou religieuse, se cache toujours le meme discours…a savoir la pretendue mission civilisatrice de l’Occident…la Lumiere que nous apporterions aux « barbares »…aujourdhui, nous lui donnons un autre nom « droit d’ingerence », « croisade democratique »,etc…

    Je reconnais derriere vos mots, un homme de savoir et de sagesse, mais ne soyons pas naifs…rien dans cette pretendue « mission democratique » n’a pas pour but de faire « evoluer » les pretendus « barbares »…c’est toujours la meme logique hegemonique, l’aspiration a une domination complete…imposer a l’ensemble notre vision du monde…car elle est selon nous un aboutissement, un absolu…mais sur quels criteres nous fondons-nous ? de quelle maniere definissons nous cette prtendue universalite ?
    Si effectivement, elle etait l’aboutissement de toute societe humaine, pourquoi avons-nous si peur ? elle devrait s’imposer a tous, par elle-meme…sans avoir besoin d’avoir a democratiser les « barbares » a coups de bombes…Khayyam a dit « si Tu punis le Mal par le Mal, quelle difference entre Toi et moi ? »..il s’adressait a Dieu ainsi…mais la question est valable aussi pour les hommes..si nous sommes aussi « barbares » que les « barbares » quelle difference entre eux et nous ?…si nous n’avons pas d’autres moyens que la violence pour « partager » nos ideaux, qu’est-ce qui nous differencie d’eux ? si par la force, nous voulons leur imposer nos Lois, meme si elles nous paraissent universelles, pourqoui leur reprocher de vouloir nous imposer leur Loi par la force ?…il n’y a qu’une humanite, nous nous refletons en eux, ils se refletent en nous…nous avons peur d’eux, ils nous craignent…

    Un homme comme un peuple ne peut s’affranchir de ses demons que par sa propre volonte…certes on pourra l’aider mais c’est a lui de s’engager sur cette voie…personne ne peut le forcer…c’est ainsi depuis toujours…

  31. Mon cher BEOZ , je pense poursuivre la discussion avec vous, mais je vais vous laisser travailler pour ce soir !!!

  32. ISRAEL : PROJET IMPERIAL DE DOMINATION DU NORD SUR LE SUD
    BEOZ, pas le temps pour répondre amplement, outre l’énormité du travail pour mes 10 blogs, ma vie privée vient de prendre un cours nouveau qui me laissera moins de temps pour les activités sur la Toile.

    Donc, juste une raison de fustiger Israël, sa politique, que tous les communautaristes vont assimiler à de l’antisémitisme, pour faire taire les opposants à leur politique sordide :

    En réalité, Israël est le « flic du pétrole ». Chargé d’aider à contrer tout pays qui voudrait être indépendant et utiliser l’argent du pétrole non pour les coffres-forts d’Exxon mais pour le développement d’une économie indépendante.

    Comme le disait ici, hier, le chanoine belge François Houtart, cofondateur du Forum Social Mondial : « Israël fait partie d’un projet impérial de domination du Nord sur le Sud ».

    eva

  33. Il faut qu’Israel soit intégré à l’empire romain reconstitué : c’est prophétiquement biblique !!!

  34. la nef des fous !
    Monsieur Jean Vautier, alias Patmos, alias Boule de Gomme, alias Sirius, alias Veritas, dites mon ami votre entonnoir de l’histoire…… sur la tête vous sied comme un gant…….il vous va à ravir….on dirait Calimero, je ne vous savais pas si coquet!

    ;D

  35. Eva,
    Vous avez du courage ! il y en a des choses à dénoncer..et déjà même sur le territoire
    français ..

  36. C’EST NORMAL! UNE GRANDE PARTIE D’ISRAEL EST TOMBE DANS L’ENDURCISSEEMNT:
    VOIR MON DIALOGUE AVEC FOX!(Eglise et pédophilie)
    LE REVEIL VA ETRE TRES DOULOUREUX !

  37. Un cri du cœur pour la paix…
    « Vous avez gagné la bataille militaire ? Vous avez perdu celle de l’opinion. Et si vous bénéficiez, ici-bas, d’une impunité scandaleuse, soyez sûr que vos péchés vous retrouveront là-haut. Pour l’éternité. »
    C’est toujours d’actualité ma chère Eva, sauf que pour l’opinion ce n’est pas encore gagné, la propagande a fait son chemin…

Les commentaires sont fermés.