Israël ! Tes péchés sont innombrables !
(Leit-motiv de la Bible hébraïque)

Israël l'infidèle

 

Par Eva

Israël, le sang juif que j'ai en moi, mélangé à tant d'autres – d'où mon universalisme – m'autorise à vous parler sévèrement, en toute liberté. Je vous défends d'y voir un quelconque antisémitisme, le racisme m'est en abomination à moi qui porte tant d'influences. Je suis seulement une humaniste, aimant passionnément la vie et attentive au sort de tous les humains, et c'est à ce titre que votre comportement, votre duplicité hypocrite, m'inspirent un profond dégoût. Vous vous parez en effet de toutes les vertus, vous vous attribuez tous les mérites, mais le sang de vos innombrables victimes à travers la planète, demande justice et crie réparation. Quel fossé entre les déclarations de moralité, les références à l'éthique, et les actes criminels qui sont votre quotidien sur toute la planète ! Les principes que Dieu vous a légués, vous les piétinez allègrément. En les drapant de vertu. De façon éhontée. Oui, comme un Stéphane Hessel ou un Avraham Burg, que je salue et auxquels je souscris, je suis scandalisée. Ils vous tiennent un langage de vérité, par Amour sincère, mais vous ne les écoutez pas; encore et toujours, comme il y a presque deux mille ans, vous "raidissez la nuque", ce qui ne manquait pas de provoquer la colère de Yahvé.

Un peuple éthique commet-il l'iniquité partout ? Le monde porte la trace de vos méfaits: Murs et miradores édifiés par vos soins, comme au Mexique aussi; assassinats ciblés; destabilisation de la planète, à votre profit et à celui de vos amis; crimes innombrables, même envers une population démunie de tout, vulnérable, que vous spoliez de tout avec mépris et arrogance; complots pour priver les populations de leurs gouvernements légitimement élus, populaires, pour les remplacer par des dictatures à votre service et à celui de votre allié américain; conflits créés un peu partout, comme en Yougoslavie, à votre profit toujours, et prédations multiples pour dominer, contrôler, vous emparer des ressources appartenant aux autres; divisions, pour régner; guerres innombrables, quel que soit le coût pour les populations innocentes, etc. Vous aimez la guerre, elle est pour vous un moyen de vous affirmer, une sinistre revanche sur l'adversité.

La mission que Dieu vous avait confiée, était sainte, universelle. Vous deviez être un phare pour le monde, un modèle. Mais nous, que voyons-nous, qu'entendons-nous ? Une chef d'entreprise juive me dit un jour : "Vous avez tort de faire confiance aux Juifs, ce sont les plus grands voleurs de la terre". Le vol est un péché, Israël. Le mensonge aussi. Pourquoi vous obstinez-vous à nier la réalité, par exemple ? Vous n'avez pas de bombes nucléaires ? Mensonge. Et l'Israélien qui dit la vérité, vous l'incarcérez. Troublant, n'est-ce pas, pour ceux qui vous observent. Et puis, la duplicité est une seconde nature chez vous, l'hypocrisie aussi. La convoitise est un autre grave péché, or vous convoitez les terres et les ressources des autres. Dans la Bible, il est dit "Mâmon ou Dieu", il faut choisir. Vous avez choisi l'Argent, le Veau d'Or, devant lequel vous vous prostituez de façon éhontée. "Tu ne tueras point" est un principe essentiel, et cependant vos crimes ne se comptent plus, même sur des populations sans défense, les plus fragiles de la planète, en nous demandant de nous apitoyer sur les souffrances qui vous ont été faites, sans égard pour celles des autres. Le deux poids deux mesures est intolérable. Vous violez toutes les lois et résolutions internationales, effrontément, impunément, sans vergogne, vous vous permettez tout, et vous êtes intransigeants envers les autres. Votre arrogance, votre orgueil (péché capital aux yeux de Dieu), sont sans limites. Et on pourrait continuer ainsi longtemps : Oui, vos péchés sont innombrables, vous ne faites pas illusion. Vous avez perdu la bataille de l'opinion, et vous provoquez la colère du Dieu saint.

Le discrédit, la réprobation, sont universels. Votre comportement, et lui seul, est à l'origine de l'antisémitisme. Vous vous en protégez en pratiquant la terreur intellectuelle, en culpabilisant ceux qui vous disent la vérité. Et le véritable terrorisme, c'est vous : Celui d'un Begin ou d'un Shamir, ou de l'Ergoun, pour ne citer que ces exemples,sont les précurseurs des actes palestiniens que vous qualifiez de terroristes, alors qu'ils sont ceux de résistants qui vivent ce que vous avez subi à Varsovie : L'intolérable. Et le terrorisme d'Etat, c'est vous. Oui, vous. Impunément. Quelle honte !  

Un logo de l'Irgoun : un fusil brandit devant une carte des territoires revendiqués par l'organisation : les actuels Israël, territoires palestiniens, ainsi que la Jordanie. Wikipedia.org 

 
Aujourd'hui, vous écrasez un peuple sans défense, épuisé par votre blocus inhumain. Vous vous parez d'éthique, et vous volez leurs oliveraies, leurs terres, leur eau, vous les contaminez, même par des bombes d'utilisation prohibée. Honte à vous, encore et toujours. Vous incarcérez tout un peuple, qui n'est pourtant pas responsable de la Shoah que vous rappelez à tout propos, au risque de provoquer l'over-dose. Et vous détruisez toutes leurs infrastructures, toutes leurs opportunités d'emploi. La vérité, c'est que vous êtes immondes. Et vous cachez tout cela derrière des déclarations pieuses, comble de l'hypocrisie. Et en nous culpabilisant en permanence. Votre prétendue démocratie est un repoussoir : Même les journalistes ne peuvent plus exercer normalement leur métier.

Ne nous abreuvez plus de mensonges, s'il vous plaît. Ils sonnent faux. Vos actes parlent contre vous. Eh oui, vos péchés sont innombrables, ils témoignent contre vous.

Vous avez gagné la bataille militaire ? Vous avez perdu celle de l'opinion. Et si vous bénéficiez, ici-bas, d'une impunité scandaleuse, soyez sûr que vos péchés vous retrouveront là-haut. Pour l'éternité.

Eva

Lire mon texte J'accuse, sur ce blog