Islam de France bafoué !

Mais où veut-on donc mener ces musulmans de France en les malmenant sans le moindre tact comme s’il s’agissait de bétail ? Un président apologue de l’islamophobie presque déchu qui sporadiquement nous instille avec parcimonie une dose de trouille islamiste afin de redorer son blason totalement terni pour une bien vile diversion. 

Aujourd’hui avec ce vent de liberté au parfum laïque venu des pays arabes le voilà qui, de peur de voir s’effondrer sa stratégie, part de pied ferme en croisade contre l’islam et sans la moindre vergogne. D’interminables débats qui se succèdent, se ressemblent, se programment pour traiter du mode de financement des lieux de cultes, de l’identité nationale, de la laïcité, de la place de l’islam, etc. Et, l’arrogance me semble suprême lorsque l’ingérence entend se mêler d’interdire le prêche en langue arabe, langue sacrée du Coran.

Rien de tel que tous ces sujets hautement explosifs pour alimenter la subversion et discriminer une catégorie de personnes : une maman exclue d’une sortie scolaire dans une école maternelle de Pantin en Seine-St-Denis du fait du pire des sacrilèges, son foulard contagieux ! Comble de l’ignominie, Luc Chatel applaudit…

Que d’idées saugrenues pour jeter l’anathème sur une population, sur une religion en les assimilant ou presque à des trafiquants, des délinquants, des fraudeurs et de surcroit prosélytes. Un fléau contagieux à maitriser ! 

Pour donner plus d’éclat à la teneur de ses propos, le chef de l’Etat dans un de ses déplacement fortement symbolique car marquant le début du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle, au Puy en Velay nous vante avec obséquiosité les racines chrétiennes de la France. Drôle de paradoxe que cette conduite qui se veut empreinte d’une incommensurable foi et qui s’emploie à bafouer les racines d’une autre tranche de la population.

Mais peut-on vraiment à grand fracas médiatiques, démolir l’identité, l’appartenance civilisationnelle de certains peuples même si on leur voue le plus grand mépris sans favoriser l’effet inverse ? 

Ne peut-on pas avoir de grands desseins pour son pays en oeuvrant en faveur de la construction de rapports d’intelligence, d’harmonie entre communautés plutôt que de s’évertuer à les opposer ?

 N’est-ce pas s’engager à travers une porte bien étroite à l’heure où des bouleversements d’une si grande ampleur semblent refaçonner le monde en aérant les mentalités ? Qu’il semble futile ce sujet à l’heure où des jeunes versent leur sang pour recouvrer leur dignité, pour ne plus jamais courber l’échine et renvoient à la face du monde la lumière éblouissante de l’éveil des coeurs, des esprits, des consciences. 

Avec l’histoire en cours que de clichés infondés auraient du s’effondrer réduisant en cendres des peurs fantasmées ! Manifestement faudrait laisser le temps au temps.

36 réflexions sur « Islam de France bafoué ! »

  1. L’étoile de David

    Je suis juive…
    Et je m’apprête à subir
    Un affreux débat sur mes signes distinctifs
    Un débat sur les juifs en France ou sur les juifs de France
    Je ne vois pas très bien la différence…
    Qu’est-ce qu’ils nous reprochent encore !
    De… manquer de clarté ?
    Un défaut de… transparence ?
    De profiter de la laïcité pour dissimuler notre identité, notre judéité ?
    D’occuper des postes clés ?
    D’être premiers, premiers, premiers…
    Sans jamais afficher le secret de notre primauté
    Va-t-on nous obliger encore à arborer l’étoile de David ?
    Ou quelque accoutrement ridicule ?
    De dissimuler notre double nationalité ?
    Et de ne pas justifier tous les dons que Dieu nous a faits ?

    Un débat sur le judaïsme…
    Pour éviter toute confusion avec le sionisme…
    C’est du bon vieux catéchisme… plutôt mourir…
    On ne va pas demander pardon à notre terre d’accueil
    D’avoir plus de chercheurs que de recherchés
    D’enviés que d’envieux
    D’élus que d’électeurs
    Doit-on forcément s’exposer pour prier, s’arrêter devant chaque mur pour se lamenter ?
    Nous avons… en effet… quelque chose de plus que les autres
    Parce que nous sommes les seuls à vouloir rester nous-mêmes
    C’est mon visage… qui a crée ce dérapage ?
    Visage, sans masque ni voile, ni maquillage
    Je peux en effet, me retrouver demain à la tête de votre équipage
    Disposant de tous vos suffrages
    Rien que pour vous faire changer d‘image
    Que nul ne doit être jugé selon son plumage…

    [url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/david/[/url]

  2. [b]Magnifique , splendide, merveilleux, et si juste, BRAVO LE JOURNAL DE PERSONNE !!!
    Fox [/b]

  3. Je trouve l’article de Coquelicot très correct. Par contre je ne comprends pas la réaction de l’Etoile de David. Il n’y est pas question des juifs (j’ai peut-être manqué un chapitre). Ou c’est parce qu’il est question de l’Islam ?? Est-ce que défendre l’Islam signifie s’attaquer aux Juifs ??

    Etoile de David :
    Vous parlez de juive et de double nationalité : je suppose que vous voulez dire française et citoyenne israélienne (puisque la nationalité n’est pas reconnue par l’Etat d’Israël ?(Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’Etat, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive »).

    Par ailleurs, je me réjouis de voir cette rage juive (une louve qui défend ses petits), mais cela n’enlève rien aux arguments de Coquelicot.

  4. Les Juifs ne sont pas -pour l’instant- visés par le Sarkozysme.
    Toutefois, les mesures proposées, et surtout les discours du pouvoir en place en rappelle d’autres…

  5. Donc, poissonrouge : juifs et musulmans = même combat : Guerre aux clichés propagandistes.
    (??)

  6. Tout ceci n’est qu’une manipulation politique initiée par Sarkozy.
    2012 est en vue!
    Fiche la pagaille il connait. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour récupérer des voix!
    On n’a pas fini de parler d’identité.
    Est-ce que les français quelle que soit leur religion ou non se posent la question?
    Ce type de débat n’est pas justifié.

  7. NIHILE,
    Je ne sais pas quoi vous dire.
    Judaisme et Islam sont deux religions, donc, par définition concurrentes. Donc « même combat » ne me paraît pas approprié.

    Maintenant, on ne peut que constater la volonté politique d’augmenter l’islamophobie en France, ce dans un but électoraliste, comme l’a dit Ludo.
    Seulement, il n’est pas dit que cette campagne publicitaire ne profite qu’à l’UMP. Le concurrent FN pourrait en récolter une bonne moisson également.

    Par exemple, l’idée de financer les mosquées avec les fonds publics (atteinte magistrale à la laïcité, soit dit en passant) ne risque pas de trouver beaucoup d’écho favorable.

  8. poissonrouge :
    je n’avais jamais pensé à des religions en tant que concurrentes.
    Est-ce que la religion juive et la religion islamique sont concurrentes ou est-ce que le fond du problème est qu’Israël (nation juive) est en guerre avec les pays arabes (majorité musulmane) qui l’entourent (sans rentrer dans les détails) ?

    S’il n’y avait pas le problème palestino-israélien, quels seraient les relations entre les deux religions ?? (voir conflits en Irlande protestants vs catholiques mais en fait injustices sociales).
    Il n’y aurait certainement pas autant de haine et d’acharnement entre les juifs et les musulmans.

    Donc en France, où ces deux religions sont stigmatisées (pour des raisons différentes mais tout aussi injustes), on pourrait les imaginer combattre ensemble pour surmonter ces injustices. Mais il y a une guerre entre Israël et la Palestine et les français juifs et musulmans prennent partie en fonction de leur religion. (du moins la plupart).

    (avant la formation de l’Etat d’Israël, les juifs des différentes nations qui étaient des citoyens de leur pays ont été confrontés à bien des injustices déjà, et ont été chassés de leurs pays qui n’étaient pas arabes et je parle du Moyen-Age à notre époque).

    Je ne suis ni juive, ni musulmane (agnostique en fait) et je vois la guerre palestino-arabe en tant que guerre de possession territoriale avant tout, et se justifiant par des croyances religieuses. Ce qui n’est pas nouveau, voir nos guerres de religion.

  9. Je pense qu’il n’est pas possible légalement en France de financer des mosquées comme il n’est pas possible de financer des écoles privées ou des sectes, ni de financer la construction d’églises.

    Le moyen de le faire n’est possible (comme cela se fait pour les écoles privées, et toutes associations légalement constituées) que par le biais de subventions allouées à des associations et donc votées au niveau municipal, ou à d’autres niveaux et je pense que cela ne pourrait s’appliquer qu’au fonctionnement de l’association.

    Qu’en pensez-vous ?

  10. Sauf si je me trompe, je vois un parrallélisme fait par Journal depersonne (que j’apprécie) entre la stigmatisation des musulmans et celles faites aux juifs.

    Même si des réaménagements de la loi de 1905 sont possibles (Alain Minsk), je suis farouchement opposée au financement des mosquées par l’Etat car la majorité des Français s’y opposent ce qui pourrait exacerber encore plus les tensions. Entre financement par l’Etat et les extrémistes, il devrait y avoir une alternative.

  11. [quote]Rien de tel que tous ces sujets hautement explosifs pour alimenter la subversion et discriminer une catégorie de personnes[/quote]

    Exactement!On dirait qu’en France on s’amuse à se battre pour le plaisir…n’y a t-il pas d’autres problèmes???

  12. « On se bat pour le plaisir », on se bat parfois parce qu’on ne voit pas ce que seul le coeur peut voir et qui est invisble pour les yeux »…

  13. Les paroles prononcées à Vaux en Velay ne tendent qu’à créer haine et zizanie entre communautés.
    Et l’adage « égalité ,fraternité ..  » ? Au grenier ?
    Un président n’a t-il pas comme premier souci ,la fédération de son peuple ?
    UMP=FN ? ?

  14. Un président qui approche des élections, et qui est tellement contesté, n’a pas le soucis de fédérer son peuple mais plutôt de le diviser afin de limiter ses dégâts à venir.

  15. Des hauts des bas sur l’islam

    Nous nous sommes retrouvés
    Le jour J, à l’heure H
    Sur les lieux du rendez-vous
    Il n’y avait plus que nous
    Nous étions à quelques mètres
    L’un de l’autre
    Prêts à en découdre
    A la loyale
    La vie est pour celui
    Qui tirera le premier
    Nous nous haïssions…
    Parce que j’étais chrétienne
    Parce qu’il était musulman

    [url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/ouest-terne/
    [/url]

  16. Pendant ce temps…

    [u][b]4000 musulmans[/b][/u] auraient brûlé une église en Egypte…

    07.03.2011 – Le village de Soul, situé à 30 kilomètres du Caire, a été la cible d’une attaque de milliers de musulmans, indique ANS News. Les assaillants ont brûlé l’église de St-Mina et St-George. Selon des témoins, les secours ainsi que les forces armées égyptiennes se seraient vu refusé l’accès au village par des musulmans, qui auraient dit que «tout est en ordre». La colère des musulmans aurait été provoquée par une relation entre un copte et une femme musulmane.

    Source: Christianisme Aujourd’hui/ANS

  17. @ Libertinus et le Journal de Personne
    Ce qui se passe aujourd’hui dans les pays arabes n’a rien à voir avec une guerre religieuse musulmans vs chrétiens !!

    Je n’ai pas trouvé sur le net ANS NEWS. sinon anspress.com en russe et en afghanistan (me semble-t-il).
    Pouvez m’envoyer le lien sur lequel vous avez trouvé cette info svp ?

  18. Voyez les parallèles…

    L’étoile de David

    Je suis juive…
    Et je m’apprête à subir
    Un affreux débat sur mes signes distinctifs
    Un débat sur les juifs en France ou sur les juifs de France
    Je ne vois pas très bien la différence…
    Qu’est-ce qu’ils nous reprochent encore !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/david/

    De… manquer de clarté ?
    Un défaut de… transparence ?
    De profiter de la laïcité pour dissimuler notre identité, notre judéité ?
    D’occuper des postes clés ?
    D’être premiers, premiers, premiers…
    Sans jamais afficher le secret de notre primauté
    Va-t-on nous obliger encore à arborer l’étoile de David ?
    Ou quelque accoutrement ridicule ?
    De dissimuler notre double nationalité ?
    Et de ne pas justifier tous les dons que Dieu nous a faits ?

    Un débat sur le judaïsme…
    Pour éviter toute confusion avec le sionisme…
    C’est du bon vieux catéchisme… plutôt mourir…
    On ne va pas demander pardon à notre terre d’accueil
    D’avoir plus de chercheurs que de recherchés
    D’enviés que d’envieux
    D’élus que d’électeurs
    Doit-on forcément s’exposer pour prier, s’arrêter devant chaque mur pour se lamenter ?
    Nous avons… en effet… quelque chose de plus que les autres
    Parce que nous sommes les seuls à vouloir rester nous-mêmes
    C’est mon visage… qui a crée ce dérapage ?
    Visage, sans masque ni voile, ni maquillage
    Je peux en effet, me retrouver demain à la tête de votre équipage
    Disposant de tous vos suffrages
    Rien que pour vous faire changer d‘image
    Que nul ne doit être jugé selon son plumage…

    [url]
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/david/%5B/url%5D

  19. I GOT IT : « les tueurs du Net »
    Bravo je suis une fan. Je vous suis depuis un moment plus ou moins régulièrement. MDP
    Je serais plus prudente maintenant. Mais avouée que sans la vidéo, cela n’a pas le même effet.
    MERCI

  20. Merci!
    Je fais ce que j’aime… politiser, poétiser, scénariser pour ne pas perdre ni faire perdre de vue l’essentiel : l’engagement … l’envie de s’impliquer dans la vie de la cité.
    [url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/persona/[/url]

  21. Le monastère de St Mina est située à Mariut près d’Alexandrie. Très célèbre.
    St Georges est un monastère et une église coptes dans le vieux Le Caire.
    Je n’ai pas trouvé un village appelé Soul en Egypte. (soul = âme).

    Encore les « Tueurs du Net » ??
    Ce n’est pas le style !

  22. Je suis d’accord avec toi Coquelicot, les mosquées n’ont pas à être financées par l’état, les maires qui ont donné des fonds publics en échange de promesses de vote sont des corrompus. Et je pense que bcp de musulmans seraient contre aussi, car toutes les mosquées de France subventionnées par l’Arabie saoudite enseignent un faux islam, un islam corrigé, et pour cette raison, beaucoup (dont moi d’ailleurs) ne les fréquentent pas.

    Un débat sur l’islam ne concerne que les musulmans et n’a pas sa place sur la place publique.

    En revanche, un débat sur la franc-maçonnerie avec sa sphère secrète et obscure serait bien plus intéressant et concernerait tout le monde puisque cette communauté est un danger réel pour la démocratie, à cause de son réseau de favoritisme qui permet de contrôler une partie du monde, d’échapper aux lois et à la justice.

    Quant au débat sur la laïcité il est falsifié dès le début puisque sa définition a été ajustée par la « dictature athée française » qui a bien vite oublié ses valeurs d’antan:

    [u][b]Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789[/b][/u]
    « Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme »
    [u][b]
    Le seule référence à le religion est dans l’article 10:[/b][/u]

    [u] »Article X[/u]
    « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »

    C’est donc ici que la notion de laïcité apparaît pour la première fois et il s’agit seulement de tolérance et de respect réciproque pour le croyant comme le non croyant.

    Alors qu’au moyen âge le mot « laïc » avait un tout autre sens, il faut attendre le Xix pour voir réapparaitre ce sens d « éthique » présent dans la déclaration des droits de l’homme. Ensuite, avec l’école laïque de Jules ferry et le début du XX on y rajoutera un supplément: la séparation des pouvoirs état/religion.

  23. Biensûr Najia que par respect pour les musulmans, je suis contre tout ce qui est susceptible de les jeter en pâture dans les débats publics ou autre. Surtout, de grâce, pas de financement de mosquées par l’Etat. De même pour les prières dans les rues.
    Nombreux sont les sujets qui trouveraient une place bien plus sérieuse dans les temps qui courent comme tu le dis !
    Par contre une maman adulte devenue indésirable lors d’une sortie scolaire à cause de son foulard est vraiment inacceptable, inhumain. Une mère blessée, une enfant blessée pour défendre une pseudo-laïcité !

  24. « Par contre une maman adulte devenue indésirable lors d’une sortie scolaire à cause de son foulard est vraiment inacceptable, inhumain. Une mère blessée, une enfant blessée pour défendre une pseudo-laïcité ! »

    Oui c’est vraiment choquant, de toute façon cette loi n’a rien de laïque, elle est une atteinte à la liberté et à la pudeur des femmes musulmanes. Le clan ni pute ni soumise n’est d’ailleurs qu’un salon de vulgarité.

  25. Mahomet dit dans le Coran que Christ est venu avant lui et qu’il faut respecter les écritures, alors comment lui peut-il nier ce que Jésus à dit, ou bien c’était une ruse pour appréhender les gens par ces mots et i l s’est fait prophète lui même et plus tard dans sa folie il écrit qu’il faut combattre les juifs et les chrétiens.

    Jésus à dit après lui qu’il y’aura que des faux prophète qui séduiront beaucoup de gens.

    Le plus grand vice de l’adversaire c’est de transformer en ange de lumière !!!

    Vous sous estimez le pouvoir du démon sur ce monde !!!

  26. Si tu savais Najia à quel point j’étais contente de voir ce Mr déchirer la carte de misère de l’UMP parce que franchement la retenue n’existe plus du tout ! C’est insupportable !
    Quant à la Fadela Amara, je me demande si elle n’a pa été choisie exprès en raison de la vulgarité qu’elle incarne parce que croit-on indissociable du musulman !!

  27. Un bon documentaire qui remet les pendules à l’heure! D’un côté des chiens excités prêts à n’importe quelle manipulation pour humilier ces femmes voilées, de l’autre des militants courageux au service de la liberté des femmes. Il est vrai que cette interdiction est un sacré retour en arrière dans notre république!

    {dailymotion}k6RM9u236ey1yESUXR#{/dailymotion}

  28. Tu connais ce lien facebook, Coquelicot? « L’association: Ni putes, ni soumises. Vulgaire, débile et démago »
    [url]http://www.facebook.com/group.php?gid=19428261852[/url]

    « Quant à la Fadela Amara, je me demande si elle n’a pas été choisie exprès en raison de la vulgarité »
    😀
    [img]http://des-infos.20minutes-blogs.fr/images/medium_fadeladoctor01.jpg[/img]
    c’est vrai que comme icône de laïcité on peut trouver mieux!
    [img]http://a1.img.v4.skyrock.net/a1e/rebeuze25200/pics/2224682493_2.jpg[/img]
    Vraiment je préfère celle-ci!

  29. Et elle, tu la trouves pas mimi?
    [img]http://www.dziriya.net/mode/hidjab_abaya/jailan-atef/ja4.jpg[/img]

  30. J’ai relu votre billet Coquelicot (je l’apprécie beaucoup)car je viens d’en faire un sur le financement des mosquées en France et donc en parallèle cela aborde la laïcité. La vidéo de Mélenchon est intéressante.
    Le problème qui se veut poser est un faux problème, complètement à côté de la réalité et utilisé par notre gouvernement ou du moins SARKOZY pour récupérer le maximum de voix aux prochaines élections. C’est une honte.
    Les français musulmans sont des millions. Ils viennent de toutes les origines et pas seulement arabes. Seulement, semble-t-il 33% sont pratiquants.
    C’est effectivement la 2e religion de notre beau pays et il est donc normal qu’ils soient traités à égalité par rapport à notamment la 1ère religion, catholique.
    On recense 2.000 lieux de prière pour les musulmans, 40 à 60.000 pour les catholiques, dont 3.000 bâtis dans les 30 dernières années. L’entretien de toutes les églises construites avant 1905 sont à la charge des communes et de l’état.
    La laïcité s’arrange très bien de la religion catholique (subventions aux écoles privées, aux associations cultuelles, paiement des prêtres en Alsace, Moselle et en Guyane Française >> budget du Conseil Général de Guyane Française pour payer 27 prêtres : 800.000 euros).
    Donc, il semblerait évident que la laïcité puisse en faire de même pour la 2e religion française.[b] Et c’est ce qui se passe !!!!![/b] Nombre et de plus en plus de municipalités subventionnent d’une manière ou d’une autre pour des constructions ou le fonctionnement des mosquées. Et ils ont de bonnes raisons pour cela. (repris dans mon billet).

    Je suis arrivée à la conclusion que s’il doit y avoir débat, ce n’est pas sur l’Islam et la laïcité, mais sur :
    [b] »La laïcité est-elle en mesure d’intégrer nos traditions religieuses, et comment ? »[/b]
    cordialement

  31. NIHILE,
    Je relisais vos commentaires sous votre article « piscine empoisonnée » et j’ai vraiment apprécié vos réponses.
    Contre toute subvention de mosquée ou autre car rien de tel pour envenimer l’ambiance et les incidences sur la vie des musulmans qui seraient bien lourdes à gérer.
    NIHILE, je fais partie de ces musulmanes que l’on appelle intégrées, ni voile, ni halal et je peux vous dire que c’est fou l’intolérance épidermique de tt ce qui est musulman.
    Ces derniers temps, j’avais besoin de solitude et pour pas sombrer, j’ai repris mes habitudes de revoir les copines Françaises et vendredi, déjeuner chez l’une d’entre elles. Oubliant mes origines comme d’habitude, les discussions tournaient exclusivement autour de l’islam et de ses problèmes. Dieu, que c’est lourd ! Rentrée chez moi, je n’avais qu’une envie : DORMIR, tellement c’est crevant !
    Par respect pour l’islam, contre les subventions et que les gens se débrouillent seuls. Pardon pour mon bavardage

  32. Najia, je vais visiter le lien que j’ignorais !
    Tu compares l’incomparable, Najia !

  33. Chère Coquelicot, Merci de ce témoignage si sensible. J’ai vécu et travaillé à l’étranger plusieurs années et je trouve que les français devraient bouger un peu plus ….. Mon mari est américain-égyptien, musulman non pratiquant. Je suis française athée.
    Je suis sidérée d’entendre dans ma famille des discussions aberrantes sur les arabes, en face de mon mari. Ils le connaissent donc il ne le prenne pas pour un arabe. C’est tout dire ! Mon mari était professeur d’université en économie aux USA. Il a un doctorat. Il est donc intellectuellement « au dessus de leur niveau » en ce qui concerne ma famille. C’est la preuve qu’il s’agit plus de bêtise que d’autres choses.
    Car je suis sûre que tout le monde a dans son entourage un ou des amis musulmans sans que cela ne pose aucun problème dans la relation.
    Nous suivons de près les évènements en Egypte où nous avons de la famille, mais également aux USA où nous vivions. Ah, un membre du congrès américain vient de mettre en place une commission d’enquête sur la « radicalisation de la communauté musulmane » aux Etats Unis !!!!!
    Je suis en train d’étudier la question car je veux écrire sur ce sujet.
    Vous voyez, c’est pas fini, ça viendra en France.
    Ce qui est le plus triste, c’est l’instrumentalisation.
    Je suis fatiguée aussi des fois.
    bonne nuit.

  34. « L’UMP de coppé,c’est la peste pour les musulmans » a dit le conseiller à l’intégration de Sarkozy s’élevant contre le débat sur la laïcité et l’islam. Selon lui : « Nicolas SARKOZY avait voulu ce débat pour la défense des musulmans, mais a été dévié parce qu’à l’UMP il y a des gens très proches du Front National ».
    De ce fait, Abderrahmane Dahmane vient d’être limogé par le président français.

Les commentaires sont fermés.