Iron Man 3: ce que l’on sait…

                            

Iron Man 3 ! Enfin… Les rumeurs circulent sur les blogs, et on peut dénicher d’innombrables petits "secrets de tournage" sur les sites des fans de l’univers Marvel. Et pourtant les sources sont minces : quelques interviews et la bande-annonce officielle du film (cf. bas de l’article). Il s’agit de faire un petit bilan de ce que l’on sait jusqu’ici de ce nouveau Marvel tant attendu… ! 



Robert Downey Jr. alias Tony Stark est de retour pour un troisième volet du fameux blockbuster Iron Man ! Au plus grand plaisir de tous les fans qui n’ont retenu que les mots du producteur qui affirme que ce film sera sans aucun doute le meilleur des trois !

Sans être prophète mais en se fiant à la bande-annonce et aux quelques rumeurs, Iron Man 3 s’apprête à être déchaîné.

D’abord, bien sûr : Robert Downey Jr. dans le rôle-titre. Mais là, il semblerait qu’il faudra qu’il se débrouille encore mieux que d’habitude pour s’en sortir et garder son titre de "sauveur du monde", puisque c’est ainsi (ou presque) qu’il aime s’appeler lui-même.

 

 

En effet, tout d’abord Iron Man devra affronter Le Mandarin (Ben Kingsley), son plus vieil ennemi si l’on en juge les comics, qui s’associe à Aldrich Kilian (Guy Pearce), un scientifique créateur du nano-virus "Extremis".  Même si -en plus de son habituelle et charmante assistante Virginia ‘Pepper’ Potts (Gwyneth Paltrow) Tony Stark recevra l’aide d’une autre ravissante jeune femme, la scientifique Maya Hansen (Rebecca Hall) il y a un combat qu’il devra livrer seul, une réponse à trouver à la question qui le perturbe depuis trop longtemps : "Est-ce Tony Stark qui fait Iron Man ou est-ce Iron Man qui fait Tony Stark ?" Et oui, tout simplement comme le lui avait fait remarquer Captain America dans The Avengers, il va se demander tout au long de l’aventure: “que suis-je réellement sans l’armure?”



                          


Si on observe la bande-annonce, Le Mandarin a toute l’influence qu’il faut, les moyens et la cruauté pour être le parfait ennemi de Stark. Il enlève sa douce Pepper Potts, fait sauter son immense maison paradisiaque sur la falaise à Malibu, détruit toutes les armures Iron Man, etc.

Mais qu’arrive-t-il à Tony Stark lui-même ? Et bien allongé sur la neige, à demi-inconscient, l’armure presque détruite, il semblerait qu’Iron Man ait touché le fond pour de bon.

Et c’est ce que nous dit Kevin Feige (le producteur du film et président des studios Marvel) dans l’interview pour Empire : « On voulait que Tony revienne complètement en arrière, d’une certaine manière ‘dans la cave d’Iron Man’, en référence au premier film, quand il se retrouve coupé du monde et doit se concentrer sur ses propres ressources pour se sortir tout seul de la situation ». En effet il n’aura pas un seul coup de main des Avengers, ni de son ami Rhodey.

Car il ne faut pas oublier que le colonel Rhodes justement a toujours l’armure qu’il avait prise à Tony Stark, et qu’il s’appelle désormais "War Machine".

En outre, il n’est pas le seul, semble-t-il, à avoir récupéré une armure, puisque dans une scène Pepper et Tony sont réveillés un peu brutalement par un ‘Iron Man’ mystérieux qui n’a visiblement pas l’intention de s’amuser avec eux…

 

                                      

 

Enfin bref, voilà les acteurs présents dans la suite d’Iron Man et un petit aperçu de ce que nous révèle la bande-annonce… En fait, c’est ce que l’on sait aujourd’hui de ce film. On devrait en savoir un peu plus chaque jour, jusqu’à sa sortie en salle le 24 avril en France. 

Tout ce que l’on peut dire c’est qu’il n’y a pour l’instant pas de raison d’être déçu…

 

Pour voir la Bande-Annonce officielle, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=A4lJZDofN6M