Une application iPhone qui allait à l’encontre des droits des homosexuels et du mariage des gais, a été retirée du magasin des applications iPhone à la suite d’un tollé mené, mondialement,  par la communauté des GLBT, un organisme implanté dans plusieurs pays dont la mission est de défendre les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et trans-genres.

 

Le Site australien SameSame, membre de la communauté GLBT, a annoncé hier que l’application, connue sous le nom « La Déclaration de Manhattan », avait disparu du magasin en ligne iTunes.

L’application en question présente un long document plaidant en faveur du «mariage traditionnel ». Dans une partie du dit document, il est mentionné « vu que le caractère sacré de la vie humaine, la dignité du mariage, comme une union entre mari et femme et la liberté de la conscience et de la religion, constituent, tous, les principes fondamentaux de la justice et du bien commun. Nous sommes contraints, de par notre foi chrétienne, pour parler et agir pour leur défense."

L’application se propose de mener une enquête sur le mariage des gais. Cependant, si un internaute choisit de répondre par un « NON » à cette question «Croyez-vous à la sainteté du mariage entre un homme et une femme?", l’application l’informe, instantanément, qu’il a mal répondu à la question !!!!

L’application a été retirée de iTunes Store suite aux protestations de plusieurs groupes en ligne, défendant les droits des communautés GLBT.

Apple n’a émis aucun commentaire officiel concernant cette application.

 

Source : SameSame

http://www.samesame.com.au/news/international/6178/Goodbye-anti-gay-iPhone-app.htm