2 réflexions sur « iou »

  1. On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs hélas !
    Si je comprends bien, il eût été préférable en effet que Kadhafou mate la révolte dans un bain de sang ?
    Les révoltés libyens ont demandé l’aide des occidentaux et ils l’ont accordée (même s’il y avait, bien évidemment, une idée sous-jacente).
    On peut toujours penser (ou écrire) ce que l’on veut, mais c’est aux Libyens maintenant de s’entendre. C’est leur révolution !
    L’apprentissage de la démocratie n’est certes pas une partie de plaisir après des siècles de dictature.
    Il est trop facile de juger !

  2. En effet l’exercice de la démocratie implique qu’on puisse penser et écrire ce que l’on veut, d’ou l’intérêt de cet article d’analyse bien documentée et rédigé. Une chose illégale ne peut en aucun cas entrainer un acte plus illégal encor. Plutôt que d’agir dans le sens d’une solution politique, l’Otan a fait le choix de la guerre et du chaos. Un chaos sur lequel probablement ces nations misent pour placer les hommes proches de leurs intérêts particuliers. L’article renforce cette hypothèse formulée par d’autres analystes. La cause de l’omelette constitue un argument peu pertinent, et peu approprié à la situation. Il est à craindre que les groupes islamistes sonnent la fin de cette mascarade. Le réveil sera alors difficile et douloureux…pas seulement pour les libyens mais pour nous tous.

Les commentaires sont fermés.