Et oui, forcée de constater:
la publicité est partout!!!!
Elle envahit nos boîtes aux lettres, avec chaque semaine une bonne dizaine de publicité de magasins surtout à l’approche de Noël… Nos chers petits enfants sont ravis, ils découvre avec envie tous ces fabuleux jouets que nos bourses ne pourront pas supporter. Ils établissent de longues listes destinées au père noël mais quelle grande déception ils auront en découvrant que sous le sapin la liste aura été tout bonnement oubliée voir massacrée…
Nos villes en sont également infestées, regardez autour de vous ces grands panneaux publicitaires. Ils défigurent tout simplement nos paysages et on a l’impression de se retrouver dans une grande chaîne de magasin présentant ses dernières nouveautés! L’entrée des villes est tout simplement une accumulation de publicités qui se suivent et se ressemblent. Certain n’hésitent pas à louer une devanture d’immeuble, une clôture pour qu’on y affiche des publicités! Nous sommes dans une société de consommation de masse et nous faisons de l’argent avec tout et n’importe quoi!
Et que dire de la télévision… Nos films sont sans cesses coupés au moment le plus intérressant pour nous servir une quinzaine de minutes de publicités!!! Je préférerais à la rigueur un film non coupé suivi de 30 minutes de publicités… De plus, vous l’aurez peut être remarqué, le volume de votre téléviseur s’emplifit lorsque la publicité arrive, comme si on ne s’en apercevait pas…
La publicité est une manière supplémentaire de nous faire envie et par la même occasion nous faire dépenser nos maigres économies dans un des choses qui ne nous sont pas vitales… De plus, imaginez vous un peu le nombre d’arbres qu’il a fallut abattre pour que l’on reçoive ces magnifique publicités qui finiront dans le fond de nos généreuses poubelles! Certains publicitaires utilisent du papier recyclé mais cela reste rare malheureusement.
Une aberration tout simplement!
…………………………………….
[b]Ci-dessus ma contribution à la minute de silence qui s’impose.
Par ailleurs, a-t-on le droit exceptionnellement de faire de la pub à cet article si on le trouve bon?[/b]
Oui, mais sans la pub, pas de journaux, pas de télé, pas de C4N. Bref, pas d’info !
Alors que faire ?
[b]Trop de pub tue la pub, donc il faut qu’elle se modère, mais ça; ce n’est pas le plus facile (je dirais même que ce n’est même pas envisageable)[/b]
la pub,le cancer du siècle!
[b][u]PUB[/u][/b]
licité par le comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
– Pour dénoncer les mécanismes d’assujettissement des peuples du monde.
[b]Destruction massive[/b]
Géopolitique de la faim
Jean Ziegler
Date de parution 13/10/2011 / Essais (H.C.) – Ed du Seuil
[quote][b]Toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, tandis que des dizaines de millions d’autres, et leurs parents avec eux, souffrent de la sous-alimentation et de ses terribles séquelles physiques et psychologiques.
Et pourtant, les experts le savent bien, l’agriculture mondiale d’aujourd’hui serait en mesure de nourrir 12 milliards d’êtres humains, soit près du double de la population mondiale. Nulle fatalité, donc, à cette destruction massive. Comment y mettre fin ?
En prenant d’abord conscience des dimensions exactes du désastre : un état des lieux documenté, mais vibrant de la connaissance acquise sur le terrain par celui qui fut si longtemps en charge du dossier à l’ONU, ouvre le livre. Il s’agit tout aussitôt de comprendre les raisons de l’échec des formidables moyens mis en œuvre depuis la Deuxième Guerre mondiale pour éradiquer la faim. Puis d’identifier les ennemis du droit à l’alimentation. Pour saisir enfin le ressort des deux grandes stratégies à travers lesquelles progresse à présent le fléau : la production des agrocarburants et la spéculation sur les biens agricoles.
Comme toujours avec Jean Ziegler, la souffrance a un visage, l’oppression un nom, et les mécanismes à l’œuvre sont saisis dans leur application concrète.
Mais l’espoir est là, qui s’incarne dans la résistance quotidienne de ceux qui, dans les régions dévastées, occupent les terres et opposent le droit à l’alimentation à la puissance des trusts agro-alimentaires. Ils attendent de nous un indéfectible soutien.
Au nom de la justice et de la dignité de l’Homme.[/b][/quote]
…
[b][u]PUB[/u][/b]
[url]http://www.seuil.com/extraits/9782021060560.pdf[/url]
…
Moi de la pub papier c’est presque fini Stop a la pub il y en avais encore alors lettre recommandée au distributeur et hop fini.Les pubs qui m’intéresse je les est sur internet de mes magasins préférés.Sa fait du bien a la planète et a ma boite
[b]Tout à fait d’accord, trop de pub tue la pub, et franchement ras la casquette de voir autant de kilos de papier gâchés semaine après semaine pour au final toujours le même résultat à savoir un envoi direct dans la poubelle…Personnellement j’avais opté pour le système « Stop Pub » mais cela était complètement inefficace ( [url]http://www.come4news.com/stop-pub-ca-sert-a-rien-365810[/url]), du coup j’ai pris le livreur par les cornes, et lui ai fait comprendre que le « Stop Pub » n’était pas pour les ch****..Du coup depuis je suis tranquille, et les publicités qui m’intéressent je les trouve directement sur le web, donc j’en suis assez content finalement, sourires.
Cordialement
Tom[/b]
Juste une petite lettre a son employeur et hop plus de pub bien sur un message plus de pub
Remarquez tout de même que je n’ai pas palé de la publicité sur le net…