Et oui, forcée de constater:

 la publicité est partout!!!!

 

Elle envahit nos boîtes aux lettres, avec chaque semaine une bonne dizaine de publicité de magasins surtout à l’approche de Noël… Nos chers petits enfants sont ravis, ils découvre avec envie tous ces fabuleux jouets que nos bourses ne pourront pas supporter. Ils établissent de longues listes destinées au père noël mais quelle grande déception ils auront en découvrant que sous le sapin la liste aura été tout bonnement oubliée voir massacrée… 

                                                 

Nos villes en sont également infestées, regardez autour de vous ces grands panneaux publicitaires. Ils défigurent tout simplement nos paysages et on a l’impression de se retrouver dans une grande chaîne de magasin présentant ses dernières nouveautés! L’entrée des villes est tout simplement une accumulation de publicités qui se suivent et se ressemblent. Certain n’hésitent pas à louer une devanture d’immeuble, une clôture pour qu’on y affiche des publicités! Nous sommes dans une société de consommation de masse et nous faisons de l’argent avec tout et n’importe quoi!

                             

        

Et que dire de la télévision… Nos films sont sans cesses coupés au moment le plus intérressant pour nous servir une quinzaine de minutes de publicités!!! Je préférerais à la rigueur un film non coupé suivi de 30 minutes de publicités… De plus, vous l’aurez peut être remarqué, le volume de votre téléviseur s’emplifit lorsque la publicité arrive, comme si on ne s’en apercevait pas…

                                                

La publicité est une manière supplémentaire de nous faire envie et par la même occasion nous faire dépenser nos maigres économies dans un des choses qui ne nous sont pas vitales… De plus, imaginez vous un peu le nombre d’arbres qu’il a fallut abattre pour que l’on reçoive ces magnifique publicités qui finiront dans le fond de nos généreuses poubelles! Certains publicitaires utilisent du papier recyclé mais cela reste rare malheureusement.

 

Une aberration tout simplement!