Interview: Evelyne Macko et 8th Wonderland

eve.jpg

‘8th Wonderland‘ est un film français sur le thème de la cyberdémocratie, réalisé par Nicolas Alberny et Jean Mach, sorti en salle depuis le 12 mai. C’est l’une des bonnes surprises du moment et outre la présence de Nikos Aliagas, Amanda Lear et Julien Lepers, on peut y trouver aussi Evelyne Macko, une jeune comédienne que nous voulons présenter, pour une fois, au lieu de parler toujours des comédiens archi-connus.

Cette jeune comédienne dans le vent a accepté de répondre à quelques questions.

 

Bonjour Evelyne, d’abord une question classique : qu’est-ce qui vous a motivé pour participer à ce film ?

Au-delà d’un script que j’ai trouvé original, novateur et d’actualité, vous parlez vous-même de cyberdémocratie, qui, à ma place, aurait refusé de faire partie de ce casting prestigieux, même si j’aurais voulu que cette place eût été plus importante lol.

 

Vous avez notamment participé à Grabuge, Nathalie, Les Aristos… On dirait que ces films ont tous un léger goût sulfureux (ou qui portent à débattre), mais traités avec pudeur, humanité et intelligence. Peut-on dire que ce sont des films qui vous correspondent ?

Oui et non: oui, parce que les réalisateurs m’ont convaincue que mon physique correspondait au rôle; mais désolée, on n’est responsable de son physique et personne n’est parfait, n’est-ce pas?!

Non, parce qu’en fait, ce n’est pas ma vraie personnalité, ni ma moralité et ça n’est que du cinéma!

D’ailleurs, vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais j’ai fait plus et d’autres choses que ce que vous avez cité: ‘Mister French Taste’, ‘Paris Enquêtes Criminelles’, ‘Préjudices’, ‘Myster Mocky Présente’, ‘Planète Sans Frontières’ et d’autres séries et téléfilms… ‘Shopi’, ‘Lyonnaise des Eaux’, ‘Banque Populaire’, ‘Alcatel’, ‘Trademart Brussels’, ‘Stonesoft’ et autres pubs… Et vous verrez que c’est tout sauf sulfureux!

 

Après avoir côtoyé des légendes du grand écran, maintenant les vedettes du petit ! Simple coïncidence ou envie de passer à autre chose ?

Il est vrai que j’ai eu le bonheur et l’immense chance de tourner avec des stars telles Michel Serrault, Vincent Pérez, Charles Berling et cotoyé Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Jacques Weber etc.. Mais Nikos Aliagas, Amanda Lear et Julien Lepers, "petit écran" peut-être, mais grands acteurs, pour un grand film.

 

Votre parcours est atypique : des études de communication à forte connotation sportive aux Etats-Unis, aucune personne dans votre entourage proche ayant baigné dans les milieux de la mode ou du 7e art. Et pourtant, vous n’avez pas à rougir de vos différentes prestations. En quoi ce parcours peu commun a-t-il influencé vos choix ? Avec le recul, diriez-vous que de ne pas répondre aux normes du genre est un avantage ou un inconvénient dans ce milieu ?

Parcours atypique en effet, d’autant plus que rien ne me prédestinait à ce métier qui est en fait une vocation. Bien au contraire, le fait de n’avoir ni famille ni amis dans ce milieu, non seulement cela n’a pas été un facteur favorable, mais encore, cela aura été un véritable handicap. Ce qui m’amène à dire, pour répondre à votre deuxième question, que ne pas répondre aux normes du genre est, bien entendu, un inconvénient majeur. Vous devriez souligner plus mon mérite, non ;)?!

 

8th Wonderland est en apparence un petit film sans prétention mais qui peut rivaliser avec les plus grosses productions. Sentez-vous monter l’engouement du public pour ce film ? Cela va-t-il influencer vos futurs projets ?

Pourquoi "petit film"?! C’est mon rôle qui est petit, pas le film, ha ha! Rivaliser avec les grosses productions?! Je ne vous le fais pas dire! Engouement?! D’après le nombre de visiteurs de la bande-annonce, oui; pour le box-office, c’est trop tôt pour le dire!… Influence sur mes projets?

Quel que soit le succès de ‘8th Wonderland’, le petit rôle que j’ai là-dedans ne me parait pas de nature à influencer dans un sens ou dans l’autre mes futurs projets. Et je vous remercie de l’attention que vous m’avez si aimablement accordée.

 

Merci d’avoir répondu à ces quelques questions et bonne chance pour la suite.

Retrouvez toute l’actualité d’Evelyne sur son site internet: http://www.evelynemacko.com/

Une réflexion sur « Interview: Evelyne Macko et 8th Wonderland »

  1. Très bonnes questions, très bonnes réponses, excellente et rafraîchissante interview. Bravo et merci, de la part d’un heureux et fier ami Facebook de la belle Evelyne Macko.

Les commentaires sont fermés.