Si vous habitez du côté de Toulon, peut-être connaissez-vous DJ Jeey Mest’, l’un des DJ amateurs Varois ! Venez découvrir l’interview exclusive de ce jeune homme faisant danser la Côte d’Azur et qui est bourré d’ambition !
Vous connaissez peut-être déjà DJ Jeey Mest’, ce jeune DJ Toulonnais de 21 ans originaire d’Italie ( commune de Procida, située dans la province Napolitaine ) et Marseillais de cœur ! Ce jeune prodige, demi-finaliste du concours Cup of Deejay ( organisé par le Season, une discothèque située à Solliès-Pont ), a accepté de se confier à nous lors d’une interview que vous retrouverez ci-dessous !
Comment avez-vous connu ce métier ?
Jeey Mest’ : J’ai connu ce métier quand j’avais 12 ans grâce au groupe Benny Benassi avec leur célèbre tube « Satisfaction ». Par la suite je m’inspirais souvent de DJ, notamment David Vendetta, qui au début était le DJ pour lequel j’avais le plus d’intérêt ! C’est de là qu’est vraiment venue cette passion.
Où avez-vous mixé ? Etes-vous en contrat avec une discothèque ?
JM : J’ai déjà mixé pour ma toute première fois à une soirée pour un anniversaire avec plus de 200 personnes ! Ce fut la folie !! Par la suite, j’ai participé à plusieurs concours, j’ai pu ainsi avoir l’honneur de mixer à la Part des Anges, ainsi qu’à la salle des fêtes de La Crau avec une foule en délire ! J’ai participé à celui du Pink ( Hyères ), et là, vous pourrez bientôt me retrouver au Season pour la demi-finale de Cup of Deejay ! Toutes les infos sont sur mon site officiel. Mais pour l’instant, je n’ai pas de contrat avec une discothèque, ce n’est pas mon objectif principal !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ?
JM : Ce qui me plait le plus dans ce métier, c’est surtout le fait de faire écouter sa musique aux gens. De leur faire découvrir un style musical qu’ils ne connaissent pas forcément. Ce que j’aime surtout, c’est enflammer le public, le mettre dans l’ambiance, le mettre à l’aise, le voir satisfait !… Mais surtout, ce qui me rend le plus heureux, c’est quand on vient te voir à la fin en te disant que c’était super ! L’amour d’un public vaut tout l’or du monde !
Avez-vous réalisé des remix ou des mix ? Si oui, en avez-vous mis à disposition sur Internet ?
JM : J’ai déjà réalisé un remix sur le célèbre tube « I kissed a girl » de Katy Perry, que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=CEKwyU2rAos
Je mets à disposition chaque semaine des sets d’environ 30 minutes via Facebook, et je travaille en ce moment sur un autre son avec Dj Roman Junior. Nous travaillons ensemble actuellement.
Etant donné qu’être DJ signifie animer une soirée, pensez-vous que c’est un métier social ? Pensez-vous que nous pourrions vous définir comme proche du public ?
JM : Je pense que oui. DJ est un métier social, il n’y a aucun souci concernant cette réponse. Le contact du public me donne des frissons ! Ca procure une joie intérieur de voir que certains suivent ce que l’on transmet, nous suivent à chaque déplacement… Je pense être très proche du public, que ce soit en dehors ou pendant mes live. Une qualité qui est rare chez les DJ de nos jours !
Un DJ célèbre vous sert-il d’exemple ? Aimeriez-vous le rencontrer et réaliser un titre musical avec lui ?
JM : Tout DJ à son idole, que ce soit du plus grand nom au plus petit ! Moi je suis fan numéro 1 de Quentin Mosimann depuis la Star Academy 7 ! Evidemment, j’adore son timbre vocal ! mais en plus, savoir qu’il est DJ, c’est tout simplement parfait ! Je me suis même fait tatouer deux étoiles qui représentent donc cet univers-là. Quentin, je l’adore car il sait communiquer avec son public lors des live ! Et surtout parce que c’est une personne qui vit au jour le jour sans se prendre la tête ! Rencontrer Quentin est un de mes plus grands rêves ! J’aimerais énormément enregistrer un son avec lui, cela me permettrait de passer du rêve à la réalité !
Avez-vous déjà participé à des concours de DJs ? Quels en ont été les résultats ?
JM : J’ai participez à 3 concours DJ. Le tout premier, c’était un concours pour le Season Club ( Solliès-Pont ), mais ce fut les tous premiers donc je manquais de performance… J’ai participé à un concours local organisé par un particulier dans lequel je suis finaliste, et dont nous attendons toujours une date ultérieure pour la finale qui fut reportée à cause d’incidents survenus lors de la soirée de la finale. J’ai ensuite participé au concours du Pink ( Hyères ) pour m’amuser, en vain ! Et là, aujourd’hui, je suis en demi-finale du concours Cup of Deejay, organisé par le Season, dans lequel je vais mixer début Janvier. Je ne vais pas le cacher, c’est une expérience que j’ai HATE de découvrir !
Quels sont les genres que vous aimez mixer ? Mélangez-vous du genre commercial ( titres musicaux appréciés du public qui passent à la radio actuellement ) avec de plus vieux titres ?
JM : Mes genres musicaux sont plus basé sur de la progressive et du minimal. J’aime le son House-Electro aussi. Ce sont vraiment mes styles principaux. Je n’aime vraiment pas le style commercial, mis à part si c’est du remixé ! Mais il faut dire que le nouveau titre de Will.i.am avec Britney Spears est d’une qualité musicale impressionnante ! Je tourne plus dans du genre Nari & Milani, Joachim Garraud, Steve Aoki, JayyFresh, et j’en passe !
Sachant que le Disco fut le genre fondateur des DJs, aimez-vous ce type de musique ? En mixez-vous ?
JM : J’aime bien le disco, ça me fait penser à mes parents quand ils vont à un anniversaire ou mariage. C’est toujours plaisant à écouter, c’est un bon style musical ! Mais je ne vais pas jusqu’à en remixer, sauf dans le cadre d’un anniversaire ou d’un mariage afin de faire plaisir aux personnes présentes !
Qu’est-ce qui vous différencie des autres DJs ?
JM : Ce qui me différencie des autres DJs c’est mon contact avec le public, que je fasse partager à 500% ce que je fais ! Je ne reste pas immobile derrière la platine comme beaucoup de DJs d’ici ! Je bouge, je danse, je vis ce que je fais et ça crée un lien !
Est-ce votre première interview ? Pas trop le trac ? Savez-vous que sur Come4News (C4N), votre interview va être visible au niveau mondial ? Qu’en pensez-vous ?
JM : C’est ma deuxième interview. Ma toute première fut pour le casting des Anges de la Téléréalité 5 à Marseille. Je ne suis pas le genre de personne à avoir le trac, je suis plutôt confiant dans mes paroles. J’apprécie particulièrement le fait que mon interview soit lisible au niveau mondial : c’est vraiment ce que je recherche ! Faire parler de moi, que les gens s’intéressent au travail que je réalise !… J’espère travailler encore plus afin de concrétiser mes objectifs !
Des objectifs de vie ?
JM : Justement oui, devenir DJ mondial !! Je sais, on en est encore loin ! Mais bon, pourquoi pas ? Tourner dans les plus grandes boîtes Européennes et internationales !
Et dans la vie, ça donne quoi ? Votre entourage connaît-il votre métier ? Leur opinion à votre propos ?
JM : Oui, mon entourage connait très bien mon métier. Le fait que je sois DJ en a ravi certains, mais il en a aussi déçu d’autres ! Qu’importe, je ne me base pas sur la vie des autres ! Je me concentre sur la mienne et celle de ceux qui me soutiennent. Donc peu importe le mal que l’on dit à mon sujet, je continue d’avancer sans les jaloux qui me courent derrière ! La plupart du temps, c’est ma famille et mes véritables amis qui viennent me soutenir lors de mes déplacements. C’est d’ailleurs toujours plaisant de constater que mon entourage me soutienne partout où je vais. Mais si j’en suis là aujourd’hui, c’est surtout grâce à une personne en particulier qui me soutient à fond ! Un moment, j’ai failli arrêter à cause d’une très mauvaise prestation… mais grâce à elle, je suis encore là et lui en suis d’ailleurs très reconnaissant !
Vous sentez-vous un peu en dehors de la fête lorsque vous animez ? Car vous êtes certainement visible et sans doute apprécié, mais n’y a-t-il pas un peu de frustration à ne pas pouvoir s’amuser sur le Dancefloor ?
JM : Loin de là ! Aucune frustration à ce propos ! Je m’amuse mieux derrière les platines plutôt que dans la foule ! J’aime divertir les gens, cela demande du travail, mais on en éprouve un grand plaisir en même temps !
Quel fut votre parcours pour devenir DJ ?
JM : Le Parcours ? Du travail et beaucoup de travail !! J’ai voulu m’inscrire à l’école de DJ Network sur Paris, mais cela attendra encore un peu…
N’avez-vous pas trop de pression sur les épaules ? La peur de ne pas mixer correctement ou de ne pas trouver de nouveaux mix accrocheurs ?
R/ : Vous savez, au moment où on se place derrière la platine et qu’on enfile son casque, y a toujours une pression qui pèse sur nos épaules. La musique qui ne correspond pas, ou des erreurs de décalages (certains risque de rire en voyant ça), mais c’est la vérité ! Le fait de parler au micro et que personne ne suive… Beaucoup de choses font qu’on a énormément de pression qui nous pèse lourdement ! Après, mes morceaux sont très accrocheurs ! Cependant, mon style n’est pas apprécié de tout le monde. Regardez, David Guetta fait de très bons sons, mais tout le monde ne l’aime pas ! Eh bien, avec Jeey Mest, c’est pareil !
Parlez-vous de votre métier de DJ ? Si oui, conseilleriez-vous aux DJs de le mettre dans leur CV, ou cela pourrait-il rebuter les employeurs ?
JM : J’en parle tout le temps. 24h/24, 7j/7 je n’arrête pas ! C’est une passion, un rêve d’enfant que je réalise, donc il serait dommage de ne pas en parler ! Je me rappelle que sur certains de mes CV, je marquais bien « DJ », donc après, je pense qu’il faut le mettre car les patrons d’entreprise voient ce à quoi s’attendre avec leur potentiel futur employé.
Dans quelle catégorie socio-professionnelle êtes-vous classé en tant que DJ ? Votre réponse à cette question pourrait aider de futurs DJs à simplifier leurs démarches.
JM : Je me vois comme DJ amateur pour l’instant, dans le but de devenir plus qu’un DJ pro ! Je veux contourner les boîtes de France avant tout.
Qu’aimeriez-vous dire au public ? Avez-vous également quelques dédicaces à faire à des proches ( copine, famille, amis ? ) ?
JM : Je tiens à dire au public et à ceux qui me soutiennent jours et nuits que je les admire vraiment beaucoup et je les remercie pour tout ce qu’ils m’apportent ! Je pense que sans eux, je n’y arriverai pas ! Je tiens à faire une dédicace principalement à ma Maurikov ( qui se reconnaitra ), à mes amis ( Hassen et Thib ), et bien sûr à ma famille qui me suit toujours ( Jethro, Kéké, et j’en passe ! ), ainsi que tous les autres !
Pour contacter DJ Jeey Mest :http://jeeymest.wix.com/jeey-mest
Liens des mix : http://www.youtube.com/user/JeeyMest83/featured
Chris Kracks
DJ/PRODUCER and REMIXER
(tech house, minimal,deep)
CONTACT FOR BOOKING and REMIX:
Email: [email protected]
JOIN US MY FAN PAGE
http://www.facebook.com/pages/Chris-Kracks/523010537733844?ref=hl
Chris Kracks
DJ/PRODUCER and REMIXER
(tech house, minimal,deep)
CONTACT FOR BOOKING and REMIX:
Email: [email protected]
JOIN US MY FAN PAGE
http://www.facebook.com/pages/Chris-Kracks/523010537733844?ref=hl