Découvrez Nast, chanteur Ligérien en plein essor. Cette interview va vous permettre de mieux le connaître et de découvrir sa musique qu’on pourrait classer en tant que variétés.
Nast, connu sur le web en tant que Nast firstlevel est un chanteur Ligérien de 21 ans habitant Le Mans. Il est monté plusieurs fois sur scène en tant que chanteur amateur, notamment lors du Téléthon 2012. Sa musique se classerait en variétés françaises, même si son premier titre disponible sur Youtube ( intitulé: « Mes rêves » – officiel 2012 ) est empreint d’une « Pop accessible à tous ».
Nous vous proposons maintenant de passer à l’interview de Nast. Elle fut permise par l’intermédiaire de son Manager Antonin FRISKAS. C’est lui qui m’a contacté afin de m’intéresser à son chanteur et de réaliser une interview à son sujet !
Bonjour et merci d’avoir accepté notre interview ! Votre single « Mes Rêves » a atteint 2000 vues, ce qui n’est pas rien ! Etes-vous satisfait ? Vous y attendiez-vous ?
Nast : Bonjour. Eh bien, dans un premier temps, merci à vous ! Non, je ne m’attendais pas à avoir autant de vues en une semaine ! Oui, je vous avouerai que le fait d’être ainsi soutenu me donne envie d’aller chercher toujours plus haut !
Nous trouvons que c’est une musique onirique, fraîche et dynamique, c’est d’ailleurs ce qui doit contribuer à son succès ! Que pourriez-vous nous dire sur ce single ?
N : Ce single parle en réalité des personnes qui n’ont jamais voulu croire en moi, les gens qui on put me mettre des bâtons dans les roues pour éviter que j’avance… J’espère seulement que l’avenir donnera tort à ces personnes et je souhaiterai leur dire que nous avons tous le droit de croire en nos rêves !
Votre musique semble être vivante et mélancolique à la fois, est-ce un effet voulu ? Quel est votre but ?
N : Oui, tout à fait ! J’essaie d’apporter l’émotion de mon vécu en espérant toujours le faire ressentir d’avantage. Mon but est de démontrer à mon public mes capacités, mais avant tout de leur faire plaisir ! Car on n’est jamais mieux soutenu que par un public ayant le sourire aux lèvres après chaque scène !…
On dit souvent qu’un artiste partage ses sentiments et son ressenti au travers de ses œuvres, le faites-vous ? Réalisez-vous vos singles en vous basant sur du vécu ?
N : Comme je vous le disais, effectivement, l’émotion passe par le vécu ou bien par quelque chose véridique. Je m’inspire de mon passé, ainsi que de tout ce que j’ai pu acquérir comme expérience depuis mes premiers pas dans la musique.
Votre musique semble se classer actuellement en variétés françaises, vous n’avez pas encore de style défini… A l’avenir, dans quoi aimeriez-vous être classé ?
N : Tout à fait ! Le morceau « Mes rêves » est une musique instrumentale-pop accessible à tous. Je souhaite me démarquer en ayant un style bien à moi, tout en m’inspirant de nombreux artistes, notamment ceux de la chanson française, tel Jean Jaques Goldman dont je suis fan ! Espérant un jour pouvoir être à la hauteur des textes de Michel Berger… J’aimerais être classé parmi les plus grands dans le cœur des Français, mais pour cela, il y a encore beaucoup de travail !…
Qu’aimez-vous dans la musique ?
N : Toute l’émotion qu’elle peut apporter à chaque instant, pouvoir sans cesse s’évader grâce à diverses musiques instrumentales du monde entier… Découvrir toute les cultures musicales possible, car, comme je le dis souvent : « la musique n’a pas de frontière » !
Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir chanteur ? Avez-vous suivi des cours de chants ? Quelles formations avez-vous suivi pour y parvenir ?
N : Eh bien, depuis mon enfance, c’est le métier qui me fascine le plus ! Vivre de ma passion serait tellement magique ! Lors de mes années Collège, beaucoup de camarades me disaient « tu es fait pour ça ». N’ayant pas entièrement confiance en moi, j’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête… A l’âge de 16 ans, j’écrivais mes premiers textes. C’est depuis cet instant que j’ai décidé de me lancer dans le milieu. Je prends des cours depuis seulement 6 mois, car c’est un budget conséquent ! Mais quand on veut, on peut ! Et effectivement, le fait d’être coaché m’a permis d’apprendre mes erreurs et me permet encore aujourd’hui d’affiner mes différentes techniques vocales.
Beaucoup d’artistes se lancent en étant financés par des particuliers, faites-vous parti de ces artistes-là ? Si non, vos débuts ne sont-ils pas trop difficile ? Car il faut trouver des membres pour monter un groupe, financer du matériel…
N : Vous savez, je ne suis qu’un amateur pour le moment… Je m’entoure de personnes solides pour travailler avec moi, nous n’avons qu’une petite équipe ! Mais ce n’est qu’un début… On avance petit à petit, 2013 est là ! Alors, nous espérons faire des merveilles lors de cette nouvelle année !…
Etes-vous localement promu ? Si oui, de quelle façon ?
N : Je suis monté sur diverses scènes locales : celle de la discothèque de Le Mans, celle du Téléthon 2012… J’ai également travaillé avec « Arten & Daîgon » du label Artestic en tant que choriste.
Souhaiteriez-vous animer des événements dans votre ville/région ? Pensez-vous être au programme des fêtes de la musique pour l’année 2013 ? Des dates de représentation ?
N : Je l’espère, mais vous savez, dans ce milieu, ça ne marche beaucoup par le bouche à oreille. Bien sûr, mon souhait est d’être reconnu et je travaille dans cet objectif ! J’espère qu’un jour mes morceaux seront écoutés par la bonne oreille !…
Si l’occasion se présentait à vous, participeriez-vous à des émissions de téléréalité comme Star Academy (NRJ12) ou Nouvelle star (M6) ?
N : La seule émission de téléréalité qui pourrait m’intéresser serait « The Voice ». Avec tout le respect que je dois aux castings concurrents, je trouve que la barre est plus haute !
Avez-vous pensé à réaliser une page à votre sujet sur Wikipédia ?
N : En temps qu’amateur, je le dis et le répète : « ne mettons pas la charrue avant les bœufs » !
Près de 1 000 fans sur Facebook, c’est un très bon début ! Souhaiteriez-vous leur dire quelque chose ?
N : Exactement ! Le fait d’être soutenu un maximum par ses fans encourage énormément un artiste. Je ne les remercierai jamais assez ! Je souhaiterai simplement dire un grand merci à toutes les personnes qui me suivent et m’épaulent depuis le début, ma reconnaissance envers eux est inestimable !
Pourriez-vous nous dire comment vous rêvez votre avenir ?
N : Sur le devant de la scène !…
Nous vous remercions pour cette interview et souhaitons que vous réalisiez vos rêves !
Avant de découvrir son single « Mes rêves », nous vous proposons diverses coordonnées de l’artiste si vous voulez le suivre ou le contacter !
Site officiel : http://nast-music.fr/
Facebook :http://www.facebook.com/nastfirstlevel?fref=ts
Fan page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Nast/531338856890769?notif_t=fbpage_fan_invite
Twitter :http://twitter.com/nast1levelone
E-mail :[email protected]
Découvrez dès à present son single « Mes rêves » !
Très bonne article 😉