Un jeune Américain met fin à ses jours en direct devant sa webcam, il dialoguait avec d'autres internautes sur un site communautaire et personne n'a bougé pour l'aider.
Sur le site le jeune homme a fait part de son mal-être et précisé qu’il comptait mettre fin à ses jours.
Mais certains des internautes ne l’ont pas pris au sérieux et d’autres l’ont incité à passer à l’acte.
Comment peut-on provoquer une personne mal dans sa peau, jusqu’à la conduire au suicide ?
Lorsque l’on se trouve face à une personne souffrant d’un profond mal-être, comment au lieu de l’enfoncer, ne peut on avoir l’idée de la secourir en la faisant parler et en prévenant les secours.
Ils ont regardé ce jeune homme agoniser, sans même avoir l’idée de faire quelque chose.
Est-ce que le monde est égoïste à ce point ?
Est-ce qu’il n’y a plus aucune humanité dans ce monde, qu'il soit virtuel ou non et dans lequel nous évoluons ?
A vrai dire je me le demande.
Comment en voyant un jeune avaler des cachets devant la webcam, avoir des problèmes de respiration et tomber dans le coma. Comment peut-on penser qu’il simule ?
Où bien est-ce un goût de la provocation, un goût macabre qui les ont incités à un tel acte ?
A l’heure où l’on voit tellement de jeunes en tabasser un autre, simplement pour diffuser leurs images sur internet et lorsque l’on voit la popularité des sites qui diffusent ces vidéos.
Je me pose la question, ces jeunes ne sont-ils pas totalement déconnectés de la réalité ? La réponse est oui et c’est très grave.
LE DRAME
Face à de telles réactions de la part des internautes à qui il se confiait, le jeune homme s’est alors donné la mort, en absorbant de nombreux médicaments face à sa webcam.
Il a rapidement eu des problèmes de respiration et est resté plusieurs heures à agoniser, avant qu’enfin les internautes comprennent la réalité, comprennent qu’il ne s’agissait pas de simulation et préviennent les secours.
Abraham K Biggs, dix-neuf ans et originaire de Floride, qui s’était connecté sur le forum du site "Bodybuilding.com", ainsi que sur celui de "Justin TV" qui permet aux internautes de discuter en direct via la webcam, est mort parce que personne ne lui a porté secours, lorsqu'il était encore temps de le sauver.
Il attendait de l'aide des autres internautes, il avait besoin de parler, mais il n'a trouvé qu'incompréhension et bêtise.
La séquence vidéo se termine par l’arrivée d’un policier qui tente de réveiller Abraham et éteint la webcam.
La mort du jeune homme a été confirmée au site NewTeeVee par un médecin.
La lettre d’adieu d’Abraham qui avait été postée ainsi que la vidéo diffusée sur le site ont été supprimées.
Voir l'article de JDC51 sur le même thème
Bonjour Andréa
Triste nouvelle de grand matin. Pour les jeunes je constate que Internet fait + de mal que de bien . On demande tous les jours que les parents soient vigilants et les surveillent.
Fugue de la petite de 14 ans il y a Q.Q. jours . L’affaire s’est bien terminée si l’on peut dire.!!!!Bonne journée Andrés et GBGB
Bonjour
Eleina,
En effet comme je le dis Internet peut-être un formidable outil.
Mais il ne faut pas oublier qu’il peut-être destructeur.
Une jeune Américaine est tombée follement amoureuse d’un garçon sur Internet, après ce garçon s’est mis à l’insulter, à la dévaloriser, à l’humilier.
La jeune fille terriblement blessée, en grande souffrance. C’est pendu dans le placard de sa chambre.
Plus tard, on a apprit que ce fameux garçon, n’était en fait que la « Voisine » avec qui les parents avaient des conflits.
Est-ce que vous vous rendez compte à quel point le monde devient fou et ces personnes derrière un ordinateur, c’est un peu comme ces conducteurs au volant de leur véhicule, ils ne peuvent retenir leur méchanceté.
Mais se rendent-ils au moins compte que derrière la machine, se trouve un être humain, avec de la sensibilité, des émotions, des peurs, des peines.
Je dois vous avouer que cela me peine, cela me choque, les gens ne sont plus dans la réalité et les enfants encore moins, heureusement pas tous,mais je crois qu’il faut surveiller sérieusement.
Lorsque je vous écris, je n’écris pas à une machine. Je vous écris à vous Eleina, une personne, une amie.
Est-ce que les gens lorsqu’ils frappent sur leur clavier, ne se rendent plus compte de la souffrance qu’ils peuvent provoquer.
Comme je le dis souvent drôle de monde où nous vivons Eleina.
Bisous Eleina, et à bientôt. Là je vais faire dodo.
Amicalement. Andréa.
@ Andréa
Bonsoir,
Déjà sachez qu’il y a pas de mal quant au fait que vous ayez écrit cet article alors que j’avais déjà traité le sujet. En effet, s’il a été publié, c’est que les modérateurs ont jugés qu’il le méritait, donc en ce qui me concerne, ça ne me pose pas le moindre problème.
Merci pour le lien vers mon article. Sachez que j’en ai fait de même, en insérant un lien vers le votre.
Amicalement,
Jcd51
Bonjour
JCD51,
Merci de votre réponse qui est très gentille.
Mais je viens de m’apercevoir et j’en suis désolée, que j’ai écorché votre pseudo et qu’il faut que je corrige cela tout à l’heure.
En effet au lieu de vous appeler JCD51, moi je vous appelle JDC51.
Amicalement. Andréa.
La vie après la mort – pensez dons avant de faire tous vos actions
A tous et TOUTES,
Le principal problème de notre societé et notre eductaion est : Personne a osé de dire ou expliquer la vérité sur la VIE et la MORT !!!
C’est pourquoi, Toutes les personnes qui se sucident enn pensant c’est une solution simple pour résoudre à tout leur problème, elles font totalement la fause route.
La Vie esdt trop précieux pour gaspiller à cause un problème d’argent – amour ou la haine etc.. Si toutes ces personnes prennent un peu de leur temps à refléchir : qu’est ce qui ce se passera après leur mort ? Alors je pense que personne ne fera ce type d’action aussi lâche et irresponsable envers sa famille et amis (ies).
Je m’adresse au futur sucidère : Si MORT c’est la fin de la VIE !!!! Alors quel est le BUT de VIE sur cette Terre pour nous les êtres vivants ? Imaginez après votre MORT, qu’il y a une vie après la MORT, qu’est ce qu’il se passera pour vous ?
Pensez donc avant de decider votre dernière action sur cette TERRE !
Je vous remercie de participer à améliorer l’humanité.
La perception de la réalité n’est plus la même face à un écran.
Et comment être étonné que des personnes ne réagissent pas dès lors que la foule ne réagit pas lorsqu’une personne se fait agresser.
Bonjour
NewReporter,
C’est exact le monde devient égoïste, inhumain.
Je n’arrive pas à comprendre pareille chose, comment les gens en sont-ils arrivés là ?
Dans quel monde, dans quelle société, vivons-nous ?
Amicalement. Andréa.
Le système ne devient pas inhumain.
Il ne faut pas se raconter d’histoires.
Mon enfance a été bercée par les histoires que me racontait mon grand père qui est mort à 93 ans il y a environ 25 ans.
Il avait fait la grande guerre et était issu de famille modeste mais il était presque chanceux par rapport à certaines familles.
On idéalise le passé mais c’est faux, l’homme a toujours été un pourri pour l’homme.
Je me demande même s’il y a déjà eu dans l’histoire où l’homme a autant respecté l’homme qu’actuellement dans nos pays.
Un soldat mort en Afganistan cause de l’émoi rappelez vous des bouchers tels que mangin et les autres en 14/18.
Non je crois que si imporfaite que soit notre société, elle est bien pire que bien des autres.
Bonjour
NewReporter,
Ce qui me fait peur, c’est que les ados, banalisent la situation, cachés derrière leur écran, qui leur sert de protection.
Bien sûr qu’il y a toujours eu des atrocités, du non-respect, des horreurs.
Mais aujourd’hui une autre forme de cruauté fait son apparation, alors est-elle pire ou non, je ne saurais le dire.
Mais ce qui est sûr c’est que caché derrière leur écran, certain n’hésite pas à insulter l’autre, à lui envoyer des mots, des images dégradantes, des insultes, à le provoquer. Cela permet à l’autre d’être méprisant, sans avoir à se montrer.
Amicalement. Andréa.
Bonjour
PODOLZER,
Bien sûr vous avez raison, mais il n’est pas facile d’expliquer à quelqu’un qui veut mourir qu’il fait une bêtise.
Que son acte il ne l’a pas réfléchit.
Souvent les personnes qui se suicident le font sur un coup de tête, sans réfléchir, ne supportant plus cette trop grande souffrance, qui est en eux.
Bien sûr vous avez raison et comme vous le dites, il faudrait explquer la vie et la mort. Mais en France la mort est un sujet encore trop tabou, pour oser en parler à des jeunes, voir très jeune.
Amicalement. Andréa.
Les maux dans notre société crée par les mauvais hommes
Merci Andréa
Après la deuxième guerre mondiale, la population dans les pays développés se tourne dans la notion de matériel et la nourriture.
A l’époque de BABY BOOM, les humaines font les bébés, comme les poules pondent les poussins. Ils pensent tant que leurs enfants ne maquent rien au point vue de matériel (vêtement, joues, cahiers, livre etc.…) et la nourriture. Ils font correctement leur devoir envers leurs enfants et la société. Donc ils sont les parents responsables !!!
Pourtant, Le nombre des suicides et les enfants délinquants sont au plus haut niveau dans les pays développes, comparant avec les pays pauvres ou en voie de développement.
Les parents doivent savoir que la seule nourriture que leurs enfants ont besoin pour équilibrer leur développement c’est : L’AMOUR.
ON RECOLTE CE QU’ON SEME !
Depuis des années, les cabinets de psychologue poussent comme les champignons de Paris. Je suis très triste quand j’entends les gents à la TELE – dans la rue ou entre ami de dire : Il faut qu’on va voir un spych pour trouver une solution à nos problèmes !
Franchement, un spych est une personne comme vous et moi, il a les mêmes envies et les problèmes : sentimentale – travail – couple –enfants – argent … etc. comme tout le monde, et il ne sait pas encore comment résoudre les siens, et comment ils peuvent résoudre les nôtres.
On ne peut pas construire une solide maison avec qu’un seul poteau : C’est pourquoi, la mode du type mono parental qui est en augmentation dans notre société, ne se produire en général que les enfants non équilibrés au point vu mentale et comportement : Voir avec la police.
et comme dit la chanson : ON PEUT TOUT FAIRE QUAND ON EST DEUX.
Longtemps, les hommes veulent contrôler la nature, et ils n’acceptent jamais de vivre en équilibre avec la loi : la cause à effet.
C’est pourquoi certaines entreprises de média miroitent pour les personnes à faible capacités d’analyse, qu’ils peuvent tout faire et tout avoir. Une fois le rêve finit à faire son effet, ces personnes perdent leur dignité, leur contrôle et sous la pression du service financière, ou la justice ils recherchent une sortie la plus rapide => c’est le suicide !!!
Pour moi, l’origine de problème concernant les jeunes qui se suicident à la chaîne : N’est que le reflet les maux de la famille. Et les acteurs concernés sont les parents.
Un enfant qui a été levé dans l’amour propre d’une mère et un père (les câlins, les caresses écoutes, les conseils, les jeux, le travail, les règles rudimentaire familiale etc.…) deviendra un enfant épanoui et un bon citoyen.
Une plante venimeuse ne donnera jamais un fruit consommable, n’est ce pas !
Voilà quelque point vu personnel.
Je sais que pour certain ou certaines mes idées ne sont pas valable. Chacun est responsable de sa vie, malheur ou bonheur c’est à nous que nous devons. Il y a les gents qui a compris les maux et ils testent les idées les autres, puis corriger son comportement afin améliorer leur vie, et les autres pleurent sur leur sort et attendre une réponse qui tombe du ciel.
En effet
Podolzer,
Je suis bien d’accord avec vous et les familles monoparentales ne sont pas la panacée, pourtant elles augmentent considérablement. J’ai beaucoup aimé votre phrase « On ne peut construire une maison, avec un seul poteau », cela reflète exactement ce qui se passe aujourd’hui. D’ailleurs les femmes souffrent de cette situation, car elles n’arrivent pas, seules, à bien élever leur ou leurs enfants.
Un enfant à besoin d’un père. Qu’il copie, qu’il imite et qui lui donne des interdits.
Sans parler en effet de cet effet que nous donne la télévision, les médias, nous faisant penser, que l’on peut tout avoir.
Les parents ont oublié que la nourriture des enfants étaient l’amour et que le matériel ne suffisait pas.
Mais ils ont oublié quelque chose d’essentiel, c’est que pour bien aimer un enfant il lui fallait des limites, des régles, des interdits.
Et cela ils ne le font plus, voulant ne pas faire connaître à leur enfant ce qu’eux avaient subit comme privation et autres ou démissionnant pour avoir la paix.
Cela a été une très grande erreur de leur part. Et ils devraient revoir leur éducation, on ne peut bien éduquer un enfant, si on le laisse libre de tout.
Merci beaucoup de votre passage Podolzer et aussi d’avoir répondu à mon commentaire. C’est vraiment très gentil de votre part.
Amicalement. Andréa.
Lorsque l’on voit les dérives d’Internet avec la nouvelle histoire de cette jeune fille.
Il est préférable de bien surveiller nos ados.
C’est seulement en prenant certaines mesures, certe un peu restritives, mais sans doute utile pour leur protection. Que l’on arrivera à les protéger et ce contre leur gré.
Amicalement. Andréa.
PODOLZER
Salut M Podolzer, je suis très étonné de quelques passages de ton analyse, en premier lieu sur les psy « les psych », un psy est quelqu’un comme vous et moi en effet mais qui a une formation spécifique pour comprendre les mécanismes et les causes des troubles que l’on peut avoir et donc de tenter d’y répondre. Ce qui a aidé et continue d’aider un tas de gens et de jeunes. A noter aussi qu’un psychothérapeute doit avoir fait une psychothérapie sur lui même donc pour éxercer, et qu’il y a d’autres formes comme les psychiatres les psychologues qui n’ont pas les mêmes spécialités.
Je suis daccord avec toi, l’amour apporté à ses enfants est primordial, mais je ne pense pas qu’un enfant aimé d’un seul parent puisse être voué à avoir des problèmes.
Tant qu’il reçois de l’amour, de l’écoute et de la compréhension, il n’a pas de raison de se tourner un jour vers cet acte définitif et irréparable.
Donc, c’est bien l’amour que l’on donne, et non comme tu l’as dis,l’amour propre qui est l’amour de soi. C’est juste une maladresse de ta part, je pense l’avoir bien compris.
J’aurai aimé que tu t’explique un peu sur ta phrase « n’acceptent pas de vivre en équilibre avec la loi… »
et « pourquoi certaines entreprises de média miroitent pour les personnes à faible capacités d’analyse… »
Je n’ai pas compris pourquoi tu citais spécifiquement des « entreprises de médias » et non par exemple certains systèmes d’entreprises comme « france télécom » dont on parle beaucoup actuellement, à noter que cela ne concerne plus les ados mais bien le monde du travail et donc des adultes, d’ou peut être le rapport de cause à éffet dont tu parles.
J’espère que tu prendra le temps de m’éclairer, de nous éclairer peut être, sur ces réflexions.
Dans cette attente, bien amicalement,et spéciale dédicace à Andrea.
Eric6m.
A tous!
Ah, je n’avais pas remarqué la date des derniers commentaires! Ca remonte un peu, alors, désolé de remettre ça maintenant mais bon… c’est aussi ça les forums, on peut tomber sur un article et réagir bien longtemps après, c’est l’avantage du net!
Et le sujet malheureusement reste et restera sans doute longtemps d’actualité!
Tshusss à tous!
Eric6m
je suis actuellement en grande souffrance , on ma detruite psychologiquement et je comprend le geste de ces gens !!! oui le monde est cruelle et manipulateur , on nous affaiblie , on nous isole et on nous pousse au suicide ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
je sius triste de se jeune homme mes si ila des probléme tros grond il ne vas pas accepter beaucoup de chose quile vas liu arriver c’est poure sa je crois qu »il et suicider