Un jeune Américain met fin à ses jours en direct devant sa webcam, il dialoguait avec d'autres internautes sur un site communautaire et personne n'a bougé pour l'aider. 

 

Sur le site le jeune homme a fait part de son mal-être et précisé qu’il comptait mettre fin à ses jours.

Mais certains des internautes ne l’ont pas pris au sérieux et d’autres l’ont incité à passer à l’acte.

 

Comment peut-on provoquer une personne mal dans sa peau, jusqu’à la conduire au suicide ?

Lorsque l’on se trouve face à une personne souffrant d’un profond mal-être, comment au lieu de l’enfoncer, ne peut on avoir l’idée de la secourir en la faisant parler et en prévenant les secours.

Ils ont regardé ce jeune homme agoniser, sans même avoir l’idée de faire quelque chose.

 

Est-ce que le monde est égoïste à ce point ?

Est-ce qu’il n’y a plus aucune humanité dans ce monde, qu'il soit virtuel ou non et dans lequel nous évoluons ?

A vrai dire je me le demande.

 

Comment en voyant un jeune avaler des cachets devant la webcam, avoir des problèmes de respiration et tomber dans le coma. Comment peut-on penser qu’il simule ? 

Où bien est-ce un goût de la provocation, un goût macabre qui les ont incités à un tel acte ?

 

A l’heure où l’on voit tellement de jeunes en tabasser un autre, simplement pour diffuser leurs images sur internet et lorsque l’on voit la popularité des sites qui diffusent ces vidéos.

Je me pose la question, ces jeunes ne sont-ils pas totalement déconnectés de la réalité ? La réponse est oui  et c’est très grave.

 

 

LE DRAME

  

Face à de telles réactions de la part des internautes à qui il se confiait, le jeune homme s’est alors donné la mort, en absorbant de nombreux médicaments face à sa webcam.

Il a rapidement eu des problèmes de respiration et est resté plusieurs heures à agoniser, avant qu’enfin les internautes comprennent la réalité, comprennent qu’il ne s’agissait pas de simulation et préviennent les secours.  

 

Abraham K Biggs, dix-neuf ans et originaire de Floride, qui s’était connecté sur le forum du site "Bodybuilding.com", ainsi que sur celui de "Justin TV" qui permet aux internautes de discuter en direct via la webcam, est mort parce que personne ne lui a porté secours, lorsqu'il était encore temps de le sauver. 

 

Il attendait de l'aide des autres internautes, il avait besoin de parler, mais il n'a trouvé qu'incompréhension et bêtise.

 

La séquence vidéo se termine par l’arrivée d’un policier qui tente de réveiller Abraham et éteint la webcam.

La mort du jeune homme a été confirmée au site NewTeeVee par un médecin.

La lettre d’adieu d’Abraham qui avait été postée ainsi que la vidéo diffusée sur le site ont été supprimées.

 

Voir l'article de JDC51 sur le même thème