D’après une étude de EIAA (European Interactive Advertising Association) menée dans dix pays européens, qui vise à quantifier le temps que les consommateur consacrent à l’utilisation des médias, internet est désormais préféré à la télévision par les jeunes. Plus de 57% des européens (soit 169 millions) sont désormais connectés à la toile, cette croissance peu aisément s’expliquer de par la place importante qu’internet occupe chez les jeunes.
Pour la première fois chez les 16-24 ans la télévision se retrouve en seconde position. En effet plus de 88% de cette tranche d’âge utilise internet alors que 77% regardent la télévision. Soit une régression de 5% par an pour l’utilisation de la télévision. En moyenne, un européen passe 11,9 heures sur internet.
Les parents se plaignaient de voir leurs enfants scotchés à la tv, les voilà servis avec internet, une activité qu’ils ne peuvent même plus partager avec leurs enfants car souvent internet se “pratique” individuellement.
internet premier dans le coeur des jeunes
Et des moins jeunes,j’ai60 ans juste à la retraite, et mon fils n’a rien trouvé de plus beau(sans rien me dire) de m’offir un ordinateur, une imprimante, et internet en wifi!!!!Alors que j’avais dit que je ne me mettrai JAMAIS à ce moyen de communication moi qui n’aimait que l’écriture et la rédacton manuscrite . Eh bien croyez moi j’ai attrappé le virus,et ne saurai plus m’en passer( ne serai-ce que pour communiquer avec vous! Une petite panne d’internet et c’est la PANIQUE!!Evidemment je ne regardes plus ou tres, tres peu la télévision, juste les infos (et encore!) je dirai juste pour me donner une inspiration pour un billet d’humeur que je m’empresse à l’aide mon clavier et de ma souris envoyer à C4N Bravo pour votre article