Noël 2010 va confirmer une tendance qui s’est amorcée depuis 10 ans: internet devient le plus grand supermarché au monde!
Aujourd’hui c’est prés de 30 millions d’internautes qui achètent sur le net, le « e-commerce » est devenu incontournable pour toutes les tranches d’âge, et acheter sur la toile est désormais un jeu d’enfant. Même les séniors s’y sont mis, ils font partis des « silver surfeurs », un groupe qui a vu le nombre de ses adhérents doublés en quelques années.
L’e-commerce a de nombreux avantages : facilité de comparaison, prix attractifs, et tout cela de chez soi, en prenant son temps et en évitant embouteillage, queue, attentes. Les produits qui ont le plus de succès sont les voyages, les tarif sont souvent les plus bas grâce aux promotions et réductions diverses faites par des voyagistes qui sévissent uniquement sur le web. Ensuite ce sont les produits hi-tech et les articles de mode qui sont les plus achetés. Outre les produits neufs, l’occasion est bien sûr la reine sur le net: on vend, achète entre particulier pour de vrai bonnes affaires, que ce soit pour les vêtements, la puériculture, les voitures ou le mobilier. Noël est alors l’occasion de devenir des accros au e-commerce, et aujourd’hui s’est devenu commun de faire ses emplettes sur la toile pour les jouets, ou même la décoration de Noël. Les boutiques en ligne se multiplient, un vrai business que s’est développé.
Mais attention, internet a aussi ses failles et il faut rester prudent en ce qui concerne le paiement. Les sites internet doivent être tout à fait sécurisés, et pour cela le petit cadenas doit être présent. Préférez paypal pour les achats entre particuliers, ainsi les coordonnées bancaires ne sont pas échangées, le paiement est immédiat et il faut rester méfiant à l’encontre des sites internet étrangers. Les arnaques sont toujours nombreuses, alors en ce qui concerne l’occasion, méfiez-vous des prix trop intéressants, trop bas, des bonnes affaires jamais vues, cela cache souvent un produit fantôme que vous ne verrez jamais, surtout pour ce qui est des voitures. Gardez l’oeil ouvert et bon achat sur le net!
Nous disons un grand merçi à l’auteur de cet article qui nous a permis de réflechir sur le commerce à l’internet.Nous avons compris deux éléments importants dans le cadre de la protection des consommateurs .Il s’agit de : 1.Il faut rester prudent en ce qui concernent le paiement .2.Les sites internet doivent etre tout à fait sécurisés .
MUSOKO MBUYI PATRICE
PRESIDENT
ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS DES PRODUITS VIVRIERS EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
TEL:00243815023698 – 00243895901977.
Musoko ce n’est pas l’internet en qui il ne faut pas avoir confiance et se méfier mais de l’homme qui se cache derrière internet, de leur intention défini par leur coeur et pensés.
L’internet est le plus grand supermarché du monde dans lequel nous trouvons les voyages en premier ligne , les produits hi – tech en deuxiéme ligne et les articles de modes en troisième position .Cette classification des choses nous permet de dire que les consommateurs preférent aujourd’hui plus voyager avant toutes choses .
MUSOKO MBUYI PATRICE
PRESIDENT
ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS DES PRODUITS VIVRIERS
Les consommateurs du marché du commerce à l’internet ont plus besoin des garanties juridiques dans les opérations commerciales et financiéres .
MUSOKO MBUYI PATRICE
PRESIDENT
ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS DES PRDODUITS VIVRIERS EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO .
TEL:00243815023698 – 00243895901977.
C’est normal tous le monde cherche à fuir les problèmes de la vie en croyant qu’ailleurs se sera différent. Mais en réalité ce n’est pas l’endroit qui fait que l’homme se sent bien mais son coeur, vous pouvez aller partout dans le monde si vous n’avez pas le Christ en vous vous aurez toujours le mal en revenant chez vous, toujours les problèmes..