INTERNET : LA CHASSE A L’HOMME A COMMENCE.

 

 

Après avoir rédigé un article sur une femme qui avait jeté une chatte dans une poubelle et qui avait alors subit de nombreuses menaces de mort, ce qui d’ailleurs avait obligé la police à la protéger.

Aujourd’hui sur Internet, sur de nombreux forums et sites, tels que Facebook ou Twitter, c’est une vraie chasse à l’homme qui vient de commencer, pour retrouver une jeune fille qui a jeté des chiots vivants, dans une rivière au courant rapide.

 

La vidéo est d’ailleurs diffusée sur de nombreux sites de vidéo en ligne. Et si l’on ne peut pas dire combien de fois celle-ci a été vue, on peut sans problème se douter que ces visionnages se comptent par centaines de millions.

 

Je suis contre la maltraitance des animaux. Mais je suis encore plus outrée, plus choquée, de voir qu’Internet peut se tranformer à la vitesse de l’éclair en une chasse à l’homme dont la cruauté est impensable.

Ainsi, la vidéo de cette jeune fille est apparue en premier sur le Forum de 4Chan, à l’origine de nombreux buzz.

Forum, dont on a déjà entendu parler pour avoir pourri la vie d’une jeune américaine, il y a peu. Jeune fille, qui avait osé provoquer les internautes de ce même forum, sous le pseudo de Jessi Slaughter. Ils avaient ainsi retrouvés son adresse e-mail, son adresse personnelle et son numéro de téléphone, je vous laisse deviner la suite…

 

Aujourd’hui, c’est une chasse à l’homme qui est en train d’être engagée, effectuée notamment par les forumeurs de 4chan.

 

Les internautes se transforment en détectives, n’hésitant pas à rechercher son profil sur Facebook et à publier les adresses des profils suspects.

Les internautes balancent sans états d’âmes sur Internet, les profils Facebook ou bien d’autres réseaux, qui seraient d’après eux, le profil recherché.

Il semblerait, que cela se dirige même sur deux jeunes filles de Bosnie et de Croatie.

Cela continue sur Facebook où des groupes ont été créés. Ils appellent à retrouver la fille qui a jeté les chiots dans la rivière. Ils ont d’ailleurs trouvés un très large public et les insultes qui vont avec.

 

Beaucoup d’internautes se transforment en des monstres qui appellent au meurtre, est-ce l’effet de groupe ?? Ou simplement une cruauté, une violence déjà présente en eux et qui se révèle au grand jour, lors d’affaires comme celles-ci ??

Les insultes fusent tout comme les menaces de mort. On parle de la brûler vive, de la violer…

Voici quelques exemples de commentaires assez édifiants :

 

–         « Croyez-vous que c’est amusant de jeter des chiots dans une rivière ? Que diriez-vous si je vous jetais dans une cuve d’acide, P….N ".

–         « 4chan semble avoir trouvé la fille qui a jeté les chiots dans la rivière, pour une fois je suis heureux, bon travail ».

–         « Déteste cette S……E, j’espère qu’elle se jette dans la rivière et qu’elle se noie comme ces pauvres chiots »

–         « Cette chienne, doit mourir maintenant…. »

–         « Si jamais je vous rencontre, je vous fais le visage d’une râpe à fromage… »

–         « Ok, j’ai regardé la vidéo de la jeune fille, j’ai besoin de lui faire du mal, j’ai besoin de la tuer…. »

–         « J’espère qu’elle s’est fait poignarder….. » etc…

 

D’autres donnent même des adresses, dont celle d’une autre jeune fille.

On ne peut citer tous les messages qui sont d’une rare violence.

Tout ceci pour vous montrer à quel point Internet peut dégénérer très rapidement et devenir la source, l’endroit d’une terrible, d’une cruelle, chasse à l’homme.

 

La défense des animaux, oui, mais en respectant les hommes et les lois. En ne se faisant pas encore plus violent, plus cruel, plus inhumain, que les auteurs de ces actes de maltraitance envers les animaux.

 

Un tel déchaînement de violence fait peur. On donne des profils, des adresses, des numéros de téléphone.

C’est inimaginable, et ces sites, ces réseaux sociaux, autorisent de telles diffusions ?

Comment se fait-il que ces groupes, ces appels à la mort de l’autre, n’aient pas été supprimés dès le début ?

Sans compter que d’innocentes personnes peuvent en faire les frais, en subir les conséquences.

 

Je suis choquée, d’un tel déferlement de violence, de haine de l’autre.

Toute vie a droit au respect, qu’elle soit humaine ou animale. Mais certainement pas au détriment de la vie de l’autre.

Cautionner ces actes c’est être exactement pareil, sinon pire que les auteurs de ces violences sur animaux.