Un seul chien par foyer autorisé à SHANGHAI
Face au nombre important des animaux de compagnie dans la ville de Shanghai, une nouvelle loi passera en vigueur le 15 mai 2011 qui imposera de ne posséder qu’ un seul chien par foyer.
Et désormais il sera interdit aussi d’offrir un chien ou un chiot à une famille possédant déjà un animal de compagnie.
Les nouveaux chiots d’une portée devront être donnés à des familles sans chien à partir de l’âge de trois mois. Et toutes les femelles devront être stérilisées.
Ceux qui sont propriétaires de plus d’un chien, pourront les garder sans problème, s’ils ont étés déclarés.
Comme dans le passé la loi Communiste interdisant il y a 30 ans, plus d’ un enfant par maison, les personnes se sont tournées vers le meilleur ami de l’homme, j’ai cité : le chien.
De nos jours il y’a 800 000 chiens en Chine dans la ville de SHANGAI, mais seul 25 % sont enregistrés, ceux qui en déduit que tous les animaux non enregistrés ne pourront être gardés et seront donc séparés de leurs maîtres.
Mais alors on se demande que deviendront les trois /quart des bêtes… seront elles euthanasiées, livrées à l’armée chinoise, ou bien seront-elles servies comme chair à repas pour les restaurants, car nous savons que certains restaurateurs se servent de viande de chien comme aliment.
Mais la liberté des citoyens est elle vraiment respectée , car la vie privée n’est pas facile a acquérir dans cette région. Alors on se demande qui défend les droits de tous ces gens , de ces animaux qui vont être séparés de leurs maitres, la réponse sera pour le mois de Mai…
En attendant, laissons ces petites bêtes profiter encore de leurs amis les hommes, car dans quelques mois, la séparation sera douloureuse.
Avouons qu’un saint-Bernard prend plus de place qu’un chihuahua, malins comme ils sont les habitants de Shanghai vont se rabattre sur les chats ou sur d’autres epèces….
C’est pratiquement la même chose dans de nombreuses localités urbaines roumaines.