De là à ce que des entreprises sautent sur ce nouveau filon, il n'y avait qu'un pas, que certains ont osé franchir. L'épée vengeresse de Cupertino flotte au dessus de la tête de Psystar, cette "société" américaine qui a décidé de vendre des PC avec Mac OS X préinstallé, à des prix records. Comptez 399$ pour un "Open Computer", tour de bureau embarquant 2 Giga de RAM, un lecteur/graveur DVD et Mac OS intallé… De quoi faire frémir Apple qui n'a pourtant pas réagi.
Sachant qu'il faut compter environ 1 000 euros pour un macbook avec 1 Go de RAM et un lecteur DVD qui ne fait même pas graveur…
La société EFI-X a quant à elle lancé une simple clé USB qui émule l'EFI et permet d'installer Mac OS sur son PC. Certes, il vaut mieux avoir un PC Intel, proche de la configuration d'un Mac (Core 2 Duo).
Apple laissera t-elle son OS se désolidariser de ses ordinateurs ? Difficile à dire, car ce qui fait vivre la firme, c'est bien la vente de ses iMac et autres macbooks. Mais si chacun pouvait se procurer un PC peu cher et y installer l'OS de Cupertino, un vent de faillite pourrait très vite se faire sentir.
Salut Nox.
Pour ce qui est de EFIX, la clé usb n’est pas sorti le 23, comme prévu par ses concepteurs. On pourrait bien y voir des pression émannats d’Apple, tout à fait justifiées.
Par contre cela fait bien longtemps que l’on peut installes OS X sur un PC.
Par curiosité, j’ai testé plusieurs torrents. Bien évidemment l’installation se fait bien plus facilment avec une architecture Intel. J’ai également testé avec les solutions pour AMD, et j’ai pu constater, que l’installation se fait facilement, aprés une petite lecture d’un tuto.
A déconseiller au PC de marque, qui de toutes les façons, avec un bios limité, en plus de difficultés pour réussir a devenir « hackuser »et risque d’endommager leurs matériels.
Michel